Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 30-06-2009 13:26:13

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

Tiens, je ne sais plus qui doutait du fait qu'on peux facilement trouver des aveux piratage sur ce forum.
Enfin bon, c'est pas parce que tu n'as les moyens de payer qu'un nombre fini de jeux que ça donne le droit de pirater les autres.

Je n'ai jamais dit qu'il étais difficile de trouver des aveux de pirates sur ce forum. (car c'est de moi dont tu parlais en disant cela si j'ai bien suivi les dernières discussions).
Juste que la plus part des gens s'accorde à dire que le téléchargement illégal c'est mal car illégal. Mais un moindre mal en l'attente d'une solution légal viable.
Après certains ne téléchage pas, d'autre s'en accommode en téléchargeant uniquement ce qu'il n'achète pas (ou en achetant ce qu'ils ont aimé).
Après y'en a surement quelques un qui arrêtent d'acheter et télécharge tout court, mais cela doivent être les quelques qui sont pro-téléchargement tout court, mais ils sont en minorité sur ce forum ou en tout cas nettement moins expressif.

Dernière modification par Egmorn (30-06-2009 13:26:44)

Hors ligne

#27 30-06-2009 13:54:14

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

je crois que c'était Nemo qui m'avait demandé de citer des exemples d'aveux sur les forums.

Je suis persuadé que beaucoup de pirates restent silencieux, mais qu'ils représentent la majorité.

Hors ligne

#28 30-06-2009 13:56:49

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

burg a écrit :

Je n'ai jamais dis ça

Si si!

quelques heures plus tôt burg a écrit :

C'est vrai, mais aujourd'hui le PC est tellement gangrené par le piratage que c'est plus rentable pour un gros studio de développer pour console.

burg a écrit :

Tiens, je ne sais plus qui doutait du fait qu'on peux facilement trouver des aveux piratage sur ce forum.

Il serait hypocrite de ma part de le nier.

Enfin bon, c'est pas parce que tu n'as les moyens de payer qu'un nombre fini de jeux que ça donne le droit de pirater les autres.

Dura lex sed lex, n'est ce pas? C'est discutable (tout est discutable) mais j'imagine que je discute avec un homme intègre qui n'a jamais enfreint quoi que ce soit dans sa vie, jamais d'excès de vitesse, jamais de fraude, de vol, d'usage de substances prohibées....


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#29 30-06-2009 14:15:12

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

Non, tout n'est pas discutable.

Pour le reste, il y a une différence entre avoir eu 3 PV dans sa vie, et ériger en système le téléchargement illégal. Cette différence s'appelle la délinquance, et si tu te faisais attraper un jour, ça serait écrit noir sur blanc dans ton casier judiciaire.

Hors ligne

#30 30-06-2009 14:28:07

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

Cette différence s'appelle la délinquance

Ben non puisque 3PV c'est aussi de la délinquance. Et oui, si ce n'étais pas un délit tu ne pourrais pas avoir de PV pour autant...

et si tu te faisais attraper un jour, ça serait écrit noir sur blanc dans ton casier judiciaire.

Ben non puisque justement le gouvernement veut mettre en place l'ordonnance pénal qui est exactement le même système que pour le code de la route.


Cette différence s'appelle un code morale et une gradation des fautes. C'est très subjectif (c'est quoi le plus grave, le viol ou le meurtre? c'est quoi le plus grave, le vol ou la délinquance économique?). Je trouve les excès au volant beaucoup plus grave que le téléchargement. Mais c'est un avis personnel et apparemment non partagé par le gouvernement puisqu'ils veulent punir le téléchargement plus sévèrement que l'excès de vitesse (amende plus forte et coupure possible par ordonnance pénal ce qui n'est pas possible dans le cas d'un excès de vitesse).

Dernière modification par Egmorn (30-06-2009 14:31:30)

Hors ligne

#31 30-06-2009 14:35:59

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

Si j'ai bien compris, les cas les plus sérieux ne pourront pas bénéficier de cette procédure.
Ils seront jugés, comme celui qui s'est pris de la prison avec surcis et une belle amende il y a une ou deux semaines.

Hors ligne

#32 30-06-2009 14:40:46

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

burg a écrit :

Non, tout n'est pas discutable.

Et ben au moins ça donne le ton, sympa.

Pour le reste, il y a une différence entre avoir eu 3 PV dans sa vie, et ériger en système le téléchargement illégal.

Joli point de vue, j'aimerais beaucoup te voir le défendre face à des victimes de la route. Enfreindre le code de la route peut être mortel, à ce que je sache le téléchargement illégal n'a jamais tué personne. De plus je n'en n'ai jamais fait l'apologie.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#33 30-06-2009 14:47:43

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

à ce que je sache le téléchargement illégal n'a jamais tué personne

La encore c'est discutable, faire perdre son boulot à quelqu'un peut le tuer...

Hors ligne

#34 30-06-2009 15:07:10

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

Egmorn a écrit :

à ce que je sache le téléchargement illégal n'a jamais tué personne

La encore c'est discutable, faire perdre son boulot à quelqu'un peut le tuer...

Effectivement, ça peut se discuter mais dans ce cas, la logique économique du système capitaliste fait bien plus de victimes et nous en sommes tous les principaux responsables de par nos modes de consommation.
Pas trop envie de me lancer dans ce genre de débat...


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#35 30-06-2009 16:00:26

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

Jukurpa a écrit :

Joli point de vue, j'aimerais beaucoup te voir le défendre face à des victimes de la route. Enfreindre le code de la route peut être mortel, à ce que je sache le téléchargement illégal n'a jamais tué personne.

C'est ça ton excuse pour continuer à télécharger ?

Dernière modification par burg (30-06-2009 16:03:30)

Hors ligne

#36 30-06-2009 16:42:12

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

burg a écrit :

C'est ça ton excuse pour continuer à télécharger ?

Je n'ai pas besoin d'excuse, je ne me sens pas coupable même si légalement c'est le cas et je n'ai certainement pas à justifier mes actes devant toi.

D'ailleurs, il n'y a plus de discussion possible car si je conçois et accepte ton point de vue de pourfendeur du piratage, ce n'est pas ton cas puisque tu n'apportera aucun crédit à mes arguments

Et sinon c'est quoi ton excuse pour troller?


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#37 30-06-2009 17:36:40

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

Je suis développeur de jeux indépendant, et victime des gens comme toi qui n'ont pas besoin d'excuses.

Hors ligne

#38 30-06-2009 17:40:05

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

dans des camps les pirates !
Et vous m'y collerez les internautes aussi...

(c'est moi ou c'est un peu usant/stérile vos échanges ?
ha oui je sais je suis pas obligé de venir, je suis contre le débat car nazi...)

Hors ligne

#39 30-06-2009 17:56:46

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

>>dans des camps les pirates !
>>Et vous m'y collerez les internautes aussi...

Je vous rassure, on aura pas à en arriver là, une grosse partie des pirates arrêteront d'eux même après les premiers procès.

Hors ligne

#40 30-06-2009 18:01:13

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

burg a écrit :

>>dans des camps les pirates !
>>Et vous m'y collerez les internautes aussi...

Je vous rassure, on aura pas à en arriver là, une grosse partie des pirates arrêteront d'eux même après les premiers procès.

Qui d'apres ce que j'ai entendu auront lieu à Nuremberg.

Hors ligne

#41 30-06-2009 19:07:42

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

@Jukurpa, je vais vous dire un truc de dingue. Vous n'avez pas besoin des jeux que vous piratez pour vivre. Personnellement, je n'ai pas d'argent (ni d'envie) d'acheter les jeux fait par burg. C'est pas pour autant que j'irais les télécharger illégalement, je vis très bien sans.

@burg. Je vous ai demandé de me montrer des citations prouvant que ce forum fait l'apologie du téléchargement illégal. 1 message, ça fait bien maigre. Et la pseudo majorité silencieuce ne compte pas.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#42 03-07-2009 03:00:17

Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 57

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

burg a écrit :

Non, on est pas devenu riche avec ce petit jeu iPhone. Mais on l'aurait été encore moins s'il y avait eu plus de piratage.

Et encore plus avec un business model totalement imperméable au piratage, du genre de celui des navigateurs ?
De toute façon, Apple, c'est toujours aussi gerbant !

Hors ligne

#43 29-07-2009 09:00:39

mirak
Nouveau membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 4

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

Il est clair que les éditeurs de jeux et les distributeurs se cachent derrière le piratage pour justifier leur mauvais choix économiques.
Quand le cinéma perdait de la vitesse, ils ont mis en place des cartes d'abonnement, ça permet aux gens qui vont souvent au cinoche de ne pas se ruiner, et surtout de ne pas se tourner vers le marché du dvd et du cinéma maison de façon définitive.

Pourquoi pour les jeux vidéos il n'y a pas de système d'abonnement permettant d'avoir des jeux quasiment a profusion ?

Le probleme est qu'ils ne considerent pas le piratage comme un concurrent économique.
C'est aux éditeurs et distributeurs de proposer une plus value dans leur offre par rapport à ce qui peut être obtenu en piratant.

Avec la vente en ligne les éditeurs ont la possibilité de reprendre la main sur la vente, comme Valve l'a fait avec sa plateforme de vente. Tout ça ne tient qu'a eux. Mais ils sont peut être pas assez malins ...
Le piratage ça existe depuis les débuts de l'informatique.
A l'époque on s'envoyait les disquettes par la poste, alors s'attaquer au p2p ça me fait bien rire ...

Hors ligne

#44 29-07-2009 09:13:43

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : iPhone : la politique sans queue ni téton d'Apple

Sans vouloir jouer au modérateur je pense que le sujet à dévier smile

Concernant Apple et sa politique sur les applications, c'est vraiment irritant. le Apple store, c'est un supermarché. Sauf que normalement il y a un principe simple : la libre concurence. Chez Apple sa n'existe pas.
Ils choisissent les applications qu'ils veulent sans se soucier de savoir si elle est mieux. Et alors je vous parle pas des applications qui sont soit disant en "concurrence" avec les options de l'iPhone.
Nous avons appris au jourd'hui que Apple avait refuser l'application "Google Voice", sous prétexte que cela serait une fonctionnalité doublon. Forcément une application qui, gratuite, permet de téléphone et envoyer des SMS soit gratuitement soit à un prix micro, ca dérange un peu. Mais voila un peu le problème avec l'apple store et pourquoi beaucoup se tourne vers le Jailbreak. La liberté de faire ce que l'on veut avec le matériel que NOUS achetons.

Hors ligne

Pied de page des forums