Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-09-2009 13:08:32

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Mickey au pays des Marvel

Mickey au pays des Marvel

Spider-Man, Hulk, les 4 Fantastiques... ce sont plus de 5?000 personnages de comics qui, désormais, font partie de la galaxie Disney. De quoi rassasier la souris pendant le siècle à venir.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-09-2009 13:15:53

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Mickey au pays des Marvel

Le business spécifique du jeu vidéo promet d’occuper lui aussi une position cruciale dans le pacte qui vient d’être signé

Après Marvel vs. Capcom on auras le droit à Disney v. Capcom? Ryu contre mickey ça peut être intéressant...

Plus sérieusement, les personnages Marvel s'intégrerons très bien dans l'univers de Kingdom Hearts...

Hors ligne

#3 10-09-2009 13:30:00

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Mickey au pays des Marvel

Je me dois de le dire tout haut "je ne suis pas d'accord, l'adaptation d'Iron Man n'a rien de nullissime, elle est même très bien" (bon, pour les 4F, là, ok)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#4 10-09-2009 13:41:13

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Mickey au pays des Marvel

Egmorn a écrit :

Le business spécifique du jeu vidéo promet d’occuper lui aussi une position cruciale dans le pacte qui vient d’être signé

Après Marvel vs. Capcom on auras le droit à Disney v. Capcom? Ryu contre mickey ça peut être intéressant...

Plus sérieusement, les personnages Marvel s'intégrerons très bien dans l'univers de Kingdom Hearts...

Wouhou je me faisais exactement les deux même réflexions.

Enfin par contre je ne parlerai pas de monopole sur ces héros qui nous accompagnent depuis notre enfance, il reste quand même le monde du dessin animé japonais.
C'est un monopole, mais occidental...

Hors ligne

#5 10-09-2009 13:41:38

Super Mariole
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 34

Re : Mickey au pays des Marvel

Excellent, Spiderman 3 ?
Nullissime, Iron Man ?

Nous n'avons pas dû voir les mêmes films...

Hors ligne

#6 10-09-2009 13:51:34

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Mickey au pays des Marvel

Enfin par contre je ne parlerai pas de monopole sur ces héros qui nous accompagnent depuis notre enfance, il reste quand même le monde du dessin animé japonais.
C'est un monopole, mais occidental...

Disney possède les droit sur toutes les oeuvres des studios Ghibli à travers le monde (sauf au Japon et peut être en Asie)

Hors ligne

#7 10-09-2009 14:40:25

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Mickey au pays des Marvel

Y a pas que Ghibli au Japon, même si c'est le studio le plus visible à l'étranger.

Hors ligne

#8 10-09-2009 14:46:12

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Mickey au pays des Marvel

Y a pas que Ghibli au Japon, même si c'est le studio le plus visible à l'étranger.

Je sais, mais y'a pas que Marvel dans les héros de notre enfance. J'aurais tendance à dire qu'au contraire, DC à eu un plus gros impact en france que Marvel (même si on avait la série Hulk et le dessin animé Spider Man)

C'étais surtout pour dire qu'en fait ils sont vraiment partout chez Disney. C'est pour ça que j'adore cette boite (mais pas au point de travailler pour eux vu leur réputation dans le domaine).

Dernière modification par Egmorn (10-09-2009 14:47:14)

Hors ligne

#9 10-09-2009 15:47:13

marlwin
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 39

Re : Mickey au pays des Marvel

Super Mariole a écrit :

Excellent, Spiderman 3 ?
Nullissime, Iron Man ?

Nous n'avons pas dû voir les mêmes films...

Mettons tout le monde d'accord : les deux sont nuls.

Hors ligne

#10 10-09-2009 16:04:52

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Mickey au pays des Marvel

Egmorn a écrit :

Disney possède les droit sur toutes les oeuvres des studios Ghibli à travers le monde (sauf au Japon et peut être en Asie)

OK mais entre rachat et avoir les droits, il y a une nuance. J'ai entendu dire qur pour Marvel les droits étaient tenus par les auteurs plus que par Marvel...
Enfin pour revenir dans ton sens (Japon et Disney), il suffit de voir Kingdom Heart pour l'interaction possible.

Mais dans notre cas je me dis juste que d'un côté Disney pourrait intervenir sur certaines productions Marvel du genre "non cela ne suit pas notre ligne directrice de l'année" (rachat), alors que pour la production japonaise ce n'est pas le cas (distribution).
Je ne suis pas très renseigné sur le sujet...

Hors ligne

#11 10-09-2009 16:15:40

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Mickey au pays des Marvel

Mais dans notre cas je me dis juste que d'un côté Disney pourrait intervenir sur certaines productions Marvel du genre "non cela ne suit pas notre ligne directrice de l'année" (rachat), alors que pour la production japonaise ce n'est pas le cas (distribution).
Je ne suis pas très renseigné sur le sujet...

Sur le Japon ce n'est qu'un partenariat.
Disney est propriétaire des droits sur l'Europe et les US. Ils sont donc en charge de la distribution, du merchandising et surtout de la protection des droits.

Donc non, ils ne pourrons pas diriger la production de ghibli (tout au plus ils pourrons fortement l'influencer de part leur poids financier).

Mais dans notre cas je me dis juste que d'un côté Disney pourrait intervenir sur certaines productions Marvel du genre "non cela ne suit pas notre ligne directrice de l'année" (rachat),

Pour Marvel c'est effectivement le cas. Mais il n'y a pas outre mesure à s'inquiéter. La maison mère (The Walt Disney Company) sert essentiellement à gérer les droits (le IP management cité dans l'article). La parti production est géré par les différentes filiales. Chacune avec leur ligne directrice et leur domaine.

Marvel devrait dépendre de Buena Vista Publishing (si je ne me trompe pas) qui est leur maison d'édition pour tout ce qui est livre.

Pour les studio, les dessin animés (plus les films pour enfants genre HSM) sont sour le Disney Studio.
Les autres films sont Touchstone. Compte tenu du public visé par Marvel, si Disney récupère les films Marvel (actuellement chez Universal) ce sera probablement sous Touchstone.

Donc normalement peu de risque de voir Wolverine se promener main dans la main avec Mickey (Quoi que ça pourrais faire un mega crossover dans la série des Marvel vs. DC) et Marvel devrait pouvoir garder à peu près leur ligne éditoriale (tant qu'ils sont rentable en tout cas).
D'autant plus que le but c'est quand même de toucher les adolescent et jeunes adultes de sexe masculin. Et qu'édulcorer Marvel c'est le meilleur moyen pour se les mettre à dos.

Hors ligne

Pied de page des forums