Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 07-06-2010 17:10:27

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Ah ouais clair, une déclinaison portable ! Ca pourrait marcher en plus.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#52 07-06-2010 20:15:19

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Moi ce que j'attends, c'est un tower defense RDR avec les passages à Fort Mercer, El Presidio et lors du passage de la frontière.

Hors ligne

#53 08-06-2010 06:58:20

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Red a écrit :

Tu cites Morricone comme référence dans ton exemple. Mais quid de Masaru Satoh, ou de la musique folklorique mexicaine qui ont eu une influence énorme sur le travail du compositeur italien ?

Je te suis tout à fait dans ton raisonnement. Mais, pour moi, il y a une réelle différence entre inspiration, influence et repompage ou pastiche.
Mais comme je le disais, je réalise que RDR n'est pas le meilleur exemple pour étayer ma démonstration puisqu'il semble plutôt promettre une expérience "comme au cinéma".
Mea culpa donc

Hors ligne

#54 08-06-2010 09:26:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

On y reviendra quand tu voudras car ton propos était intéressant.

Dernière modification par Red (08-06-2010 09:27:57)

Hors ligne

#55 08-06-2010 23:27:26

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

(entre parenthèses pour pas faire chier, mais quand même je sais qu'il y a des raisons historiques à cela mais quand même ces histoires de supports, vous imaginez un monde dans lequel votre chanteur préféré ne sort ses albums que sur les platines CD Sony mais que votre autre chanteur préféré sur les Pioneer... Vous imaginez un monde dans lequel Scorsese ne sort ses DVD que sur les platines Philipps... Vraiment j'ai trop envie de ce jeu mais rien que de penser à acheter un système propriétaire j'ai la nausée. Et ça complique la vie des développeurs en plus de celle des joueurs, vraiment c'est quand même dingue le business model qu'on s'est vu imposé sur ce coup là.)

Hors ligne

#56 09-06-2010 05:10:05

lautrec_
Nouveau membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 6

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Bonjour mon cher Erwann.
(ainsi que Patrick et Clément!)

Et qu'est ce que je fais quand je ne joue pas?

Cette semaine, je participe à un truc fou où l'on voit de tout: du trash, du marrant, de l'émouvant,...., où l'on envoie des avions en papiers qui, lorsqu'ils touchent la scène, reçoivent des tonnerres d'applaudissements, où les lapins déclenchent une hystérie collective rarement vue,....

En fait, je participe au festival d'animation d'Annecy.
Vous voyez Cannes? Et bien c'est quasi la même chose mais pour le ciné d'animation (et en bcp plus jeune aussi!)
Il y a plein de courts métrages à voir, des longs inédits, des séances gratuites face au lac, des séances dans toute la ville, des gens de toute la planete,....
(Matt Groenig vient faire son petit tour demain, hier soir on a croisé Bill Plympton, Arthur des Pins,...)


Alors je sais, vous allez me dire: qu'est ce que tu viens nous parler de ça alors que c'est un podcast de jeux vidéo?
C'est vrai et  vous auriez raison, mais bon, vous connaissant, je suis certain que l'ambiance, le contenu etc aurait tout pour vous plaire.
Si, si, vraiment!

Essayez donc de vous faire accréditer l'an prochain, croyez moi, vous ne serez pas déçu: dans "Ecrans", le ciné d'animation doit/peut(?) avoir sa place, non?
Bayon a bien Cannes, Camille et Erwann pourraient bien aller à Annecy.....
Pensez y.
Vous m'en direz des nouvelles !

PS: je n'ai bien sur aucun intéret à vous "vendre" le festival comme ça. C'est vraiment parce que je pense que c'est un truc qui ne peut que vous plaire que je me suis permis de vous en parler.

Hors ligne

#57 09-06-2010 10:53:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Il y a un topic pour "Qu'est-ce que vous faites quand vous ne jouez pas"...

Dernière modification par Red (09-06-2010 10:53:53)

Hors ligne

#58 09-06-2010 11:32:29

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Oui, parce que si personne ne met du sien, ca va être le bazar d'ici peu.
Alors un peu de discipline que diable.

Hors ligne

#59 09-06-2010 11:38:31

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Toutafé. En comme j'aime aussi les films d'animation et Annecy, voici un lien pour Fard, qui en est un superbe exemple, un court réalisé par Luis Bricenco et David Alapont en 2009. Ses angles de caméra et son esprit French-touch m'ont rappelé l'admirable travail d'Eric Chahi (Another World, Heart of Darkness...)

Dernière modification par Red (09-06-2010 11:43:30)

Hors ligne

#60 09-06-2010 12:50:18

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Red a écrit :

l'admirable travail d'Eric Chahi (Another World, Heart of Darkness...)

Pas la peine de rappeler les jeux d'Eric Chahi.
A la limite tu dis juste "les jeux de Rickou" et on comprend de qui et de quoi tu parles (ou "Ric", ou "Chacha")

Hors ligne

#61 09-06-2010 12:54:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Tu lis dans mon esprit smile J'ai pensé aux plus jeunes...

Hors ligne

#62 10-06-2010 03:43:19

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Euh franchement lautrec_ je trouve que tu es un peu gonflé de venir poster ici !
Tu te crois où ?!
big_smile

Non sans déconner t'es un peu timide mais ça mériterais que t'ouvre un topic dédié. Je me souviens d'une époque où avec mon frère on suivait religieusement les émissions montées sur les résultats d'Imagina et on rêvait aux jeux de "demain" tout en poursuivant nos nuits sur Dungeon Master !
Ca mériterait vraiment un petit topic dédié à l'art de la 3D de son animation et son univers et ses relations intimes et cochonnes avec le jeu vidéo je trouve. Et je dis ça sans écrire un pavé donc profites...
smile

Dernière modification par yOoN (10-06-2010 03:44:17)

Hors ligne

#63 13-06-2010 16:26:44

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

yOoN a écrit :

Vraiment j'ai trop envie de ce jeu mais rien que de penser à acheter un système propriétaire j'ai la nausée. Et ça complique la vie des développeurs en plus de celle des joueurs, vraiment c'est quand même dingue le business model qu'on s'est vu imposé sur ce coup là.

(disclaimer a l'attention de yOoN: attention, je vais repondre sur le fond, il est donc possible que je sois d'accord avec toi, il s'agit de rester objectif)

Le soucis ici n'est pas uniquement du a l'etablissement d'un business modele, mais a un probleme recurrent de la technologie: elle diverge.

Plus on avance, plus on multiplie les plateformes, les OS, les peripheriques, les technos... de temps a autres, tu as quelqu'un pour etablir un standard (via accord des constructeurs, etablissement d'un monopole, etc...) qui remet un peu les choses a plat (ex: le jour ou on a invente les libraires DX ou OpenGL) mais tres vite on revient au far west.

Du coup, utiliser des plateformes completement ouvertes est un vrai casse-tete pour les dev (il faut que ca reste transparent aux yeux de l'utilisateur), et les constructeurs ne sont de tte facon pas foutus de se mettre d'accord.

C'est un peu un casse-tete et peu ont reussi a s'en extirper a moindre frais...

edit Red: sorry, je repondais au com #55

Dernière modification par MMoi (14-06-2010 12:53:52)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#64 14-06-2010 10:12:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Euh.. Vous parlez de quel jeu là siouplait ? I'm lost..

edit Mmoi: Ah? Ok.. Merci ^^

Dernière modification par Red (28-08-2010 14:15:35)

Hors ligne

#65 28-08-2010 13:10:28

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Si vous voulez voir ce que donnerait RDR en film, jetez un œil à Appaloosa (Ed Harris, 2007), l'une de leurs références flagrantes (surtout au niveau des décors).
Et ce même si Dan Houser himself revendique plus officiellement La Horde sauvage (Sam Peckinpah, 1969), Impitoyable (Clint Eastwood, 1992), Butch Cassidy et le Kid (George Roy Hill, 1969) ou d'autres.

Si pour le prochain RDR, il pouvait penser à ce qu'on puisse caresser le chien, nager, cabrer notre cheval à la demande ainsi que le faire boire, et surtout ne pas oublier de faire ouvrir la bouche aux personnages joueurs quand ils parlent, se serait pas mal (ainsi qu'une adaptation pour la 3DS). Merci smile

Dernière modification par Red (28-08-2010 14:14:56)

Hors ligne

#66 30-08-2010 07:46:36

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

23/08/2010: Red en ligne, joue à Red Dead Redemption
25/08/2010: Red en ligne, joue à Red Dead Redemption
28/08/2010: Red en ligne, joue à Red Dead Redemption
29/08/2010: Red en ligne, joue à Red Dead Redemption
Message du 28: Un RDR sur 3DS siouplait !

Vois-tu, je sais lire les lignes de la main et je crois que tu est accro à un jeu ! smile

(Remarque, moi c'est pire sur SF4, je me prends taules sur taules et je continue malgré tout)

Hors ligne

#67 30-08-2010 11:45:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Et encore.... J'ai maté 3 western, la BO tourne en boucle chez moi, je relis des interviews des concepteurs... Pire je prends des notes, je savais bien qu'il fallait pas que je me jette dessus tout de suite. Ça m'aurait gâché mon été smile Prochain arrêt : Super SF4 et The Last Guardian.

Hors ligne

Pied de page des forums