Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 28-01-2011 22:29:59

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

marmotte19 a écrit :

Bulletstorm aura fort à faire parce que Duke is back !

agent069 a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord sur el fait que Bulletstorm soit un successeur spirituel de Duke Nukem. Les gros points forts de Duke c'était l'immersion et l'ambiance débile. Bulletstorm mise plus sur l'action et les combos. C'est du Bayonetta/Devil May Cry appliqué au FPS.

L'ambiance débile sera là (j'en veux pour preuve le "prenez un chewing gum Emile" de la fin de la démo). Quant aux combos, tu peux très bien t'en passer (du moins sur les ennemis rencontrés dans la démo), ce n'est pas un apprentissage obligatoire. J'ai adoré duke nukem 3D, il était très prenant mais de là à parler d'immersion...qui est plutôt le point fort de Bioshock par exemple.

J’aurai peut être dû parler d'interactivité plutôt. Ca m'avait carrément bluffé tout ses objets interactifs à l'époque. Par exemple les toilettes qu'on peut utiliser, le gros écran de cinéma du premier niveau (avec un film de 2s qui passe en boucle!). C'était plus ca qui m'avait marqué que l'action pure et dure, car à ce niveau la, même si Duke était pas mauvais, ca valait pas un bon Quake ou un bon Doom.

Enfin bon, tout ca pour dire que Bulletstorm, je le trouve pas vraiment old school, il a un concept drôlement original pour un FPS.

Hors ligne

#27 29-01-2011 00:32:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Tanuki a écrit :
Red a écrit :

Euh mister Hellio... (tapotte, tapotte). Que faut-il faire pour débloquer l'achievement "Patrick is back" ?

Erwann devrait essayer d'agiter des logiciels qui ont 30 ans au compteur tongue

Pas bête. Ghostbusters : Sanctum of Slime sortant le 23 mars, on aura peut-être une chance d'ici-là...

Dernière modification par Red (31-01-2011 17:30:46)

Hors ligne

#28 29-01-2011 22:23:32

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

A propos de "Powers", les 7 premiers volumes sont excelents, après ca part pas mal en cacahouete. Je n'ai pas lu le nouveau tome, mais ce qui arrive a Walker dans les derniers tomes (je ne spoilerai pas ici), c'est vraiment preuve d'un essoufflement et de problèmes pour se renouveler. Quand au dessin de Oeming, il semble de plus en plus baclé, dans les personnages comme dans les décors. Dommage, encore une série que les auteurs ne savent pas arrêter à temps.

Dernière modification par Cytoplasm (29-01-2011 22:24:23)

Hors ligne

#29 30-01-2011 10:24:15

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Cytoplasm a écrit :

A propos de "Powers", les 7 premiers volumes sont excelents, après ca part pas mal en cacahouete. Je n'ai pas lu le nouveau tome, mais ce qui arrive a Walker dans les derniers tomes (je ne spoilerai pas ici), c'est vraiment preuve d'un essoufflement et de problèmes pour se renouveler. Quand au dessin de Oeming, il semble de plus en plus baclé, dans les personnages comme dans les décors. Dommage, encore une série que les auteurs ne savent pas arrêter à temps.

Perso, je continue à lire la série et je ne trouve pas que cela s'essoufle. C'est vrai qu'on a eu des arcs tellement enormes, que là c'est moins spectaculaire, mais ils creusent un peu plus les persos. En fait, ce qui nuit à la série en ce moment, c'est le rythme de parution. On doit avoir 1 episode tous les 3 ou 4 mois, donc ca n'aide pas à rester plonger dans l'ambiance.

Sinon, bulletstorm, j'ai essayé la démo et j'ai trouvé ca sympa, mais j'ai un peu eu du mal à varier les combos. Mais c'est surement parce que je decouvrai le jeu. Si le genre "FPS avec combos" vous branche, il y a "the club" de Bizzare creations qui est sorti il y a quelques années. On peu le trouver pour une bouchée de pain. Il n'etait pas parfait, mais il y avait un coté stratégique pour maintenir son multiplicateur de combo qui n'était pas désagréable.

Et pour Batman Arkham Asylum, j'ai adoré le système de combats. Quand on pense à Batman, on pense plus à quelqu'un de froid et refléchi qu'un fou furieux qui frappe comme un frénétique. Du coup, là, on a bien cette sensation de combat stratégique. On ne frappe pas comme un bourin les ennemis un par un. Au contraire, il faut passer de l'un à l'autre en choisissant celui qui est le plus dangereux ou alors en se déplacant pour les "encercler". On a vraiment l'impression d'etre surpuissant : "8 contre 1 ? C'est de la triche, ils n'ont aucune chance." J'ai tellement aimé que j'ai passé pas mal d'heure à faire les arènes de combats et que c'est le seul jeu pour lequel j'ai débloqué tous les trophés/succès.

Dernière modification par Skiski (30-01-2011 10:44:48)


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#30 30-01-2011 12:33:17

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Skiski a écrit :

J'ai tellement aimé que j'ai passé pas mal d'heure à faire les arènes de combats et que c'est le seul jeu pour lequel j'ai débloqué tous les trophés/succès.

Pareil. Sauf pour 1 putain de dentier.
On l'entend, mais on ne le voit pas!!!

Hors ligne

#31 30-01-2011 13:18:09

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Jeremisrael a écrit :
Skiski a écrit :

J'ai tellement aimé que j'ai passé pas mal d'heure à faire les arènes de combats et que c'est le seul jeu pour lequel j'ai débloqué tous les trophés/succès.

Pareil. Sauf pour 1 putain de dentier.
On l'entend, mais on ne le voit pas!!!

Pourtant je ne crois pas avoir eu de problèmes pour tous les avoir. Meme avec le mode detective tu ne le vois pas ? Si tu joues au casque ou avec un bon syteme hifi ou 5.1, tu devrais pouvoir localiser la direction dans laquelle il se trouve. En refaisant la même chose à plusieurs endroits, ca peut te permettre d'avoir une idée assez précise de sa position. Regarde alors s'il n'y a pas un conduit d'aeration ou quelque chose comme cela à cet endroit.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#32 30-01-2011 13:44:33

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Skiski a écrit :

Pourtant je ne crois pas avoir eu de problèmes pour tous les avoir. Meme avec le mode detective tu ne le vois pas ? Si tu joues au casque ou avec un bon syteme hifi ou 5.1, tu devrais pouvoir localiser la direction dans laquelle il se trouve. En refaisant la même chose à plusieurs endroits, ca peut te permettre d'avoir une idée assez précise de sa position. Regarde alors s'il n'y a pas un conduit d'aeration ou quelque chose comme cela à cet endroit.

Boah, j'ai fini le jeu y'a quoi... 1 an et demi? J'ai lache l'affaire depuis longtemps... mais je pense avoir essaye tout ce que tu as propose. J'ai passe autant de temps sur le net et sur YouTube qu'a le chercher dans le jeu. Nada.

Hors ligne

#33 30-01-2011 14:43:55

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

agent069 a écrit :

J’aurai peut être dû parler d'interactivité plutôt. Ca m'avait carrément bluffé tout ses objets interactifs à l'époque. Par exemple les toilettes qu'on peut utiliser, le gros écran de cinéma du premier niveau (avec un film de 2s qui passe en boucle!). C'était plus ca qui m'avait marqué que l'action pure et dure, car à ce niveau la, même si Duke était pas mauvais, ca valait pas un bon Quake ou un bon Doom.

Enfin bon, tout ca pour dire que Bulletstorm, je le trouve pas vraiment old school, il a un concept drôlement original pour un FPS.

Lorsque je repense à Duke Nukem, effectivement ce sont bien les éléments du décors qui me reviennent en premier à l'esprit. Le cinéma, les toilettes, les hologrammes, le bar. A la limite les armes et les ennemis aussi ont été des éléments marquants. Mais en terme de gameplay et de sensation, ça ne m'a pas vraiment marqué.




Pour Batman Arkham Asylum, j'ai aussi trouvé que le système de combo lors des combats était un des très gros points forts du jeu. La petite animation qui ponctue le coup fatal à l'ennemi est un vrai plaisir. De plus les combats étaient relativement faciles, et tant mieux, parce que le coeur du jeu c'est avant tout l'enquête, l'infiltration et l'utilisation des gadgets. Heureusement que les combats étaient courts.

Dernière modification par Forcetranquille (30-01-2011 15:28:01)

Hors ligne

#34 30-01-2011 14:53:43

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Forcetranquille a écrit :

Mais en terme de gameplay et de sensation, ça ne m'a pas vraiment marqué.

Ce qui m'a surtout marque, c'est la deformation de la 3D quand tu regardais en l'air/en bas. Ils auraient du garder cet effet dans Forever, ca aurait ete la classe smile

Dernière modification par Jeremisrael (30-01-2011 14:54:54)

Hors ligne

#35 30-01-2011 16:14:06

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Je me souviens surtout des gros pixels, ça me pique toujours les yeux quand j'y repense.

Hors ligne

#36 30-01-2011 19:49:23

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Red a écrit :
Takamine a écrit :

Pas sûr que ça marche : même ma Minute Culturelle spéciale PacMan ne l'a pas sorti de sa tannière...

Ah, c'était grâce à toi cette Minute culturelle de légende ? Bravo XD

Alors en fait, non, carrément pas, c'est juste que j'ai tapé mon post avec des moufles... Désolé, je n'y suis pour rien, et j'édite mon post de ce pas.


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#37 30-01-2011 19:55:20

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Jeremisrael a écrit :
Skiski a écrit :

J'ai tellement aimé que j'ai passé pas mal d'heure à faire les arènes de combats et que c'est le seul jeu pour lequel j'ai débloqué tous les trophés/succès.

Pareil. Sauf pour 1 putain de dentier.
On l'entend, mais on ne le voit pas!!!

Ben pour le coup, je pense que j'aurais jamais tous les trophés du jeu : pas moyen de faire des scores potables en défis...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#38 30-01-2011 20:38:12

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Ca demande un peu d'entrainement, mais une fois qu'on comprend le rythme du jeu, ca se fait bien. Et regarder quelques video sur youtube peut aider.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#39 31-01-2011 14:27:44

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Skiski a écrit :

Et pour Batman Arkham Asylum, j'ai adoré le système de combats. Quand on pense à Batman, on pense plus à quelqu'un de froid et refléchi qu'un fou furieux qui frappe comme un frénétique. Du coup, là, on a bien cette sensation de combat stratégique. On ne frappe pas comme un bourin les ennemis un par un. Au contraire, il faut passer de l'un à l'autre en choisissant celui qui est le plus dangereux ou alors en se déplacant pour les "encercler". On a vraiment l'impression d'etre surpuissant : "8 contre 1 ? C'est de la triche, ils n'ont aucune chance."

C'est exactement ça. Avec Arkham Asylum, on peut encercler 8 sbires en étant tout seul, tout en choisissant comment on va leur broyer les membres. C'est le côté méthodique des mises hors d'état de nuire qui coïncide avec l'idée que je me fais de Batman. Genre Chuck Norris subtil en latex avec une To-Do list (rotules? ok, coudes? ok, machoire? manquant... crac!,  machoire? ok, etc.), ou pas loin.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#40 31-01-2011 15:50:41

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Dans les FPS second degré, y'avait aussi le délicieux Redneck Rampage.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#41 31-01-2011 15:58:27

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Sympa Redneck Rampage effectivement smile

Du coup :
http://www.senscritique.com/dalai-lama/ … s-decales/

Dernière modification par Dalai-Lama (31-01-2011 16:12:21)

Hors ligne

#42 31-01-2011 18:18:19

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

J'ai testé la démo de Bulletstorm ce week end. Et j'ai reçu une bonne claque dans tous les sens du terme. C'est fun, beau, avec un univers original, des armes à gogo et fun à manier. Bref, ce jeu à tout pour plaire. J'ai beaucoup aimé la séquence scriptée dans la démo, en plus avec la touche L1, on voit bien la séquence, j'ai trouvé ça très ingénieux.

Seul petit défaut, on ne peut pas sauter, ça fait un peu bizarre de devoir se coller à l'obstacle pour appuyer sur le bouton grimper.

Sinon j'ai adoré le système de combo, j'étais très sceptique en voyant les vidéo, mais une fois la manette en main, j'ai vraiment accroché. J'ai essayé de faire des trucs originaux. Et ce qui me plait surtout, c'est que ce système nous incite à fragger de manières différentes et à apprécier nos propres frags. On ne joue pas comme dans Call of Duty, c'est à dire attendre dans un coin, on tire jusqu'à la dernière vague d'ennemis et rebelote. On n'est un peu plus dans l'action, parce qu'on est tenté de se rapprocher pour donner un coin de pied et pour faciliter nos combos.

Un autre point fort dans cette démo, c'est la diversité des armes
- 4 armes (4 tirs principaux + 4 tirs secondaires), et aucun tir ne se ressemble, j'ai trouvé ça vraiment jouissif.


Le seul petit défaut, notre perso ne peut pas sauter. C'est dommage, je préfère ça que d'appuyer sur la touche "grimper", ça casse un peu le rythme, mais à part ça. Si ce jeu possède un mode multi je crois que je vais y craquer.

Hors ligne

#43 31-01-2011 18:27:59

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Takamine a écrit :
Red a écrit :
Takamine a écrit :

Pas sûr que ça marche : même ma Minute Culturelle spéciale PacMan ne l'a pas sorti de sa tannière...

Ah, c'était grâce à toi cette Minute culturelle de légende ? Bravo XD

Alors en fait, non, carrément pas, c'est juste que j'ai tapé mon post avec des moufles... Désolé, je n'y suis pour rien, et j'édite mon post de ce pas.

Ouais, hein... Pour une fois que je fais une enquête de fond rien que pour la minute culturelle !

Bon, en fait non, j'ai fait une enquête de fond pour un autre truc et je l'ai recyclé en minute culturelle, mais quand même... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#44 31-01-2011 20:34:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Ouais ben (voix de Niko Bellic) : "On en veut d'autres des comme ça, t'as compris le message ?"
smile

Sinon, le premier chapître de The Dream Machine ne veut pas que j'aille déjeuner, ça plante avant et fait un peu tâche pour une demo...

Dernière modification par Red (01-02-2011 00:30:19)

Hors ligne

#45 31-01-2011 21:58:10

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Erwan a écrit :
Takamine a écrit :
Red a écrit :

Ah, c'était grâce à toi cette Minute culturelle de légende ? Bravo XD

Alors en fait, non, carrément pas, c'est juste que j'ai tapé mon post avec des moufles... Désolé, je n'y suis pour rien, et j'édite mon post de ce pas.

Ouais, hein... Pour une fois que je fais une enquête de fond rien que pour la minute culturelle !

Bon, en fait non, j'ai fait une enquête de fond pour un autre truc et je l'ai recyclé en minute culturelle, mais quand même... smile

En tout cas, c'était du recyclage de haut vol, t'en refais quand tu veux !


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#46 02-02-2011 18:38:48

vdemon
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 30-09-2010
Messages : 57
Site Web

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Après écoute de la critique enjouée de "The Dream Machine" par Clément, je me suis tout naturellement jeté dessus.
Mais je n'ai vraiment pas accroché. Je me suis forcé 15 minutes et puis basta.
Certes la conception en pâte à modeler le rend visuellement original, mais le point & click reste très basique. Le rythme est très lent, et les dialogues m'ont semblé particulièrement insipides.
Bref, sans moi.
Mais si vous avez accroché, dites moi à partir de quand ca devient intéressant, et je m'y remettrai peut être.

Hors ligne

#47 02-02-2011 18:59:37

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Pareil que toi vdemon smile

Hors ligne

#48 02-02-2011 20:25:59

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! BulletStorm, The Dream Machine et des super-héros

Moi je ne suis pas allé jusque là.
Clément a tellement vendu du rève que j'ai couru voir à quoi ressembler le jeu.
Et visuellement ça m'a violemment refroidi, donc j'ai pas poussé la curiosité.
Bon c'est un peu vif comme réaction ... Mais j'ai encore une trentaine de jeux en attentes suites au séismes des soldes steam de décembre.

Hors ligne

Pied de page des forums