Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 04-02-2011 16:25:27

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Mr Patator a écrit :

Ce n'est pas sur ce point que je suis en désaccord, chacun ses goûts bien sûr.

Ce qui est faux, c'est de dire que la maniabilité est mauvaise: c'est voulu, ca fait partie du gameplay. Ca se démarque clairement des autres jeux de plateforme et je plébiscite la différence et l'originalité, sinon on aurait tjs le même jeu de plateforme.

De mon point de vue, la maniabilité de LBP2 est approximative sans aller jusqu'à dire mauvaise, point barre.
Je retourne de ce pas sur super meat boy (qui possède une inertie lui aussi mais précise).

Hors ligne

#27 04-02-2011 17:37:50

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

C'est bien Ultraman, je confirme, j'avais un ami qui avait ce jeu, qui avait une particularité : on ne pouvait finir les adversaires qu'avec un combo. La maniabilité étant complètement infecte, les coups spéciaux ne marchaient pas (il y avait une latence énorme entre l'action du joueur et l'action à l'écran), et du coup, à moins d'avoir un énorme coup de bol, on ne pouvait pas gagner les combats.

En bonus pour ous les enfants de la Terre : http://www.tudou.com/programs/view/-gCze9GLH2Q/


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#28 05-02-2011 00:53:57

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Hello la compagnie !

Je reviens pour exprimer mon désaccord avec Joel big_smile Je trouve que c'est largement mérité pour Enslaved vu la qualité du jeu. Un gameplay aussi approximatif (un bouton de saut qui sert à rien par exemple), un univers aussi plat et la vague des jeux coop merci quoi ! Et c'est dommage parce que y'avait du potentiel ! Mais bon c'est mon point de vue.
Ultraman évidemment affligeant de nullité celui là aussi mais pas autant que Rise of the Robots (à ne pas confondre avec Rise of the Triads !!!) c'est sûr !
J'ai bien aimé le parallèle entre Les Chemins de la Liberté et CoD de Joël c'était bien pensé !
Sinon d'un point de vue purement créatif je trouve la NGP à des années lumières devant la 3DS ! Les 2 écrans tactiles + les inputs standards ça annonce du très bon. Et le soutien d'Epic derrière ça c'est géré aussi !

Dernière modification par ACR (05-02-2011 16:03:28)

Hors ligne

#29 06-02-2011 16:28:21

clement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

C'est bien Ultraman auquel je pensais, bien joué yikes

Hors ligne

#30 07-02-2011 10:42:28

JaunMakenro
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 111

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Pour en rajouter sur l'histoire PETA + SMB : C'est un des devs de SMB qui s'est crée des faux comptes sur les forums de la PETA pour attirer leur attention et ce faire de pub gratuite (et déconner un peu )! ( http://supermeatboy.com/65/Super_Meat_Boy_vs_Peta_/#b )

Dernière modification par JaunMakenro (07-02-2011 10:45:07)

Hors ligne

#31 07-02-2011 16:44:05

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Ultraman / Rise of the Robots même combat...
Je viens de réaliser que le "Joueur du Grenier" avait réalisé un vidéo test des deux jeux comme quoi rien n'est hasard. Aussi bien pour ceux qui connaissent ou pas, ceux qui ont été martyrisés, ceux qui se sont fendus la poire,...savourez :
http://www.youtube.com/watch?v=nSBhjGjn … r_embedded
Attention (pensez à protéger votre cerveau), vous aurez même droit en bonus à quelques autres bouses smile

Dernière modification par marmotte19 (07-02-2011 16:47:42)

Hors ligne

#32 07-02-2011 17:59:10

Chatpopeye
Nouveau membre
Inscription : 17-05-2010
Messages : 3

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Bonjour tout le monde,
je reviens sur les interrogation concernant l'autonomie des batteries des prochaines consoles portables, 3DS et NGP.
Je ne trouve pas que la plus faible autonomie de ces consoles, en regard de celle de la DS, soit un fait aussi scandaleux. D'abord, tout le monde ne prend pas le train ou l'avion chaque jour et n'a donc pas besoin de jouer 5 heures d'affilée. Pour ma part, ma DS et ma PSP sont à côté de mon lit, prêtes à être rechargées au cas où. Si je dois partir en voyage, il me suffit de les charger à fond juste avant (et de ne pas me rendre dans un endroit dépourvu de toute prise électrique).
La comparaison avec la Game Gear ou la Lynx ne tient pas vraiment puisque à l'époque, le problème de la faible autonomie résidait surtout dans le fait que ces deux consoles n'avaient pas de batterie rechargeable mais fonctionnaient avec des piles. Au Japon, les enfants devaient se les payer eux-mêmes, et les piles rechargeables n'étaient pas accessibles. C'était donc plus un problème financier à mon avis, le confort passant après.

Hors ligne

#33 07-02-2011 20:35:56

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

A propos de LBP. Je rejoins en partie le point de vue de MR Patator, je trouve que c'est un must have aussi pour les possesseurs de la PS3. C'est simple c'est le seul plateformer sur cette console en version boite smile

Je vous trouve assez sévère sur cette soit disant approximation du gameplay. Je comprends tout à fait Mr Patator lorsqu'il dit que c'est "voulu". LPB contrairement à d'autres plateformers comme Mario n'a pas cette notion de course contre le temps. Ce jeu n'est pas basé non plus sur des skills, LBP est un plateformer relativement facile quand même. Donc pour moi, c'est tout à fait normal d'avoir ce petit temps de latence lors des sauts et les déplacements. Ce gameplay est pour moi plus une qualité qu'un défaut puisqu'il incite aux joueurs de parcourir les niveaux tranquillement pas comme des tarés, forcer le joueur à prendre du temps et aussi à apprécier les éléments du décors et le level design. C'est vrai qu'on perd une partie du plaisir pour ceux qui aime la précision, la vitesse, ce côté "ouf, j'ai esquivé la carapace rouge de justesse", mais en contrepartie, on gagne en plaisir contemplatif, le fait de parcourir des niveaux sans stress, de regarder des jolies décors avec une belle musique, une sorte de ballade vidéoludique.

Après comme toujours c'est une question de goût et de couleur.

Je viens de faire quelques niveaux de LBP2 et j'ai la vague impression que celui-ci surpasse déjà le précédent opus. En tout cas, dès les premiers niveaux je trouve le gameplay plus nerveux, plus rythmé et plus spectaculaire, avec plus d'interactions avec les éléments du décors, on ne se contente plus de tirer ou pousser des caisses. Et le gros plus pour l'instant pour moi c'est la bande originale, parce que je n'étais pas très fan des musiques du monde dans le premier, là je me sens beaucoup plus transporté.







La vraie console portable pour moi ça reste la GAME BOY. Et la Game Gear, je suis tout à fait d'accord, il fallait mettre 6 piles à l'époque pour jouer quoi 30 minutes lol, c'était complètement aberrant, je crois que j'y ai toujours joué avec la prise d'alimentation.

Dernière modification par Forcetranquille (07-02-2011 23:54:49)

Hors ligne

#34 08-02-2011 11:05:37

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Forcetranquille a écrit :

LPB contrairement à d'autres plateformers comme Mario n'a pas cette notion de course contre le temps. Ce jeu n'est pas basé non plus sur des skills, LBP est un plateformer relativement facile quand même. Donc pour moi, c'est tout à fait normal d'avoir ce petit temps de latence lors des sauts et les déplacements. Ce gameplay est pour moi plus une qualité qu'un défaut puisqu'il incite aux joueurs de parcourir les niveaux tranquillement pas comme des tarés, forcer le joueur à prendre du temps et aussi à apprécier les éléments du décors et le level design.

C'est vrai qu'on passe du temps à contempler les niveaux, voir à chercher les mécanismes pour récupérer les stickers. La musique est tellement géniale qu'on a peu l'impression de se balader dans une oeuvre animée (un peu comme un tableau dont vous êtes le héros ^^ ).

Finalement, je ne suis peut-être pas non-plus un accro des jeux de plateforme "traditionnels": Mario ne m'a jamais vraiment accroché, Sonic était trop speed, ca m'énervait de ne pas chopper tous les anneaux et IWTBTG m'a rendu complètement dingue (mais c'est peut-être tout à fait normal ^^ ).

Hors ligne

#35 08-02-2011 16:36:33

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Je suis content qu'on parle enfin du level design dans cette conversation.

Bien que la maniabilité ai été amélioré par rapport au 1 (ce n'est pas une opinion c'est un fait) on peut tout à fait concevoir que cela ne plaise pas (on en connais ici, hein) car oui elle conserve encore cette "inertie" qui lui est particulière.
Mais de l'autre côté, les niveaux sont aussi beaucoup moins exigeants ! Les plates-formes sont souvent très larges et ne nécessitent franchement pas la précision diabolique d'un super meat boy, alors qu'à l'inverse les levels de SMB ont étés conçus dans l'optique de pousser au paroxisme de la perfidie un gameplay exigeant.

Et c'est là où la chose devient paradoxale : d'un côté on a un jeu relativement facile où l'on meurre rarement, peu exigeant mais qui insite à refaire les niveaux pour le plaisir de découvrir les recoins cachés et de l'autre, on a un jeu hardcore où l'on meurt à minimat 50 fois, dont le plaisir ressort juste parce qu'on a enfin réussi à finir le niveau (et que l'on peux passer au suivant), pourtant les deux portent la dénomination "Jeux de plates-formes"

Maintenant je comprend parfaitement pourquoi un accros de SMB puisse excécrer en jouant à LBP, pour toutes ces raisons. Je trouve la position de Dalai et Marmotte tout à fait légitime bien que, en tant joueur, je penche plus maintenant du côté de Mr Patator.

Pour résumer SMB et d'autres sont conçus autour d'un gameplay et les niveaux sont là pour le sublimer.
Alors qu'un LBP c'est avant tout un level design dont le gameplay sert à le savourer.

Dernière modification par Neeko (08-02-2011 16:52:26)

Hors ligne

#36 08-02-2011 17:05:42

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

C'est marrant que personne n'ait pensé à Doodle God, pour Magicka... en entendant décrire le jeu, j'attendais le combo ou l'eau et l'énergie donnerait un sort de vodka...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#37 09-02-2011 14:57:39

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Bon c'est clair, LBP2 est pour moi déjà l'un des grands favoris pour être le meilleur jeu de l'année 2011. Ok, on n'est qu'en février, mais j'adhère complètement à l'univers de cet opus. Tous les défauts du premier opus ont été corrigés : le manque de rythme par moment, les nombreux stickers à trouver qui finit par lasser voire frustrer quand on ne les trouve pas. Dans LBP2 je me sens beaucoup plus transporté avec cette bande son qui colle parfaitement à chaque niveau. Il y a beaucoup d'animations, d'explosions, d'éléments de décors qu'avant rendant l'univers plus riche. Des mouvements de la caméra en plus, des gadgets en plus. Franchement, durant un des niveaux, j'ai même eu une petite larme tellement j'étais heureux de voir ça, plus j'avançais et plus j'étais étonné par le level design. Ils ont su augmenter le rythme tout en conservant les intentions de départ.

Et le fait de ne plus créer des niveaux en fonction des thèmes des continents leur a laissé plus de liberté.

Dernière modification par Forcetranquille (09-02-2011 15:17:52)

Hors ligne

#38 09-02-2011 16:27:28

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Ouais, enfin même s'il est réussi, j'espère que mon "meilleur jeu de 2010" proposera autre chose que collectionner des autocollants avec une jolie musique dans de chouettes paysages.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#39 09-02-2011 16:27:45

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

2011 alors ^^

Hors ligne

#40 09-02-2011 17:27:06

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Zali L. Falcam a écrit :

Ouais, enfin même s'il est réussi, j'espère que mon "meilleur jeu de 2010" proposera autre chose que collectionner des autocollants avec une jolie musique dans de chouettes paysages.

Qui sait, ce sera peut être la digne suite d'une série ultra renommée et qui a déjà plus de 40 ans smile

Hors ligne

#41 10-02-2011 08:48:14

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence on joue! Magicka, LittleBigPlanet2

Je croise les doigts.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

Pied de page des forums