Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-05-2011 16:16:56

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Mouchard iPhone : une mise à jour pour effacer ses traces

Mouchard iPhone : une mise à jour pour effacer ses traces

La version 4.3.3 d'iOS permet de faire le ménage dans les données de géolocalisation malencontreusement collectionnées par le mouchard d'Apple.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-05-2011 18:34:56

wykaaa
Habitué
Inscription : 14-08-2007
Messages : 63

Re : Mouchard iPhone : une mise à jour pour effacer ses traces

"...les données de géolocalisation malencontreusement enregistrées et collectionnées par ce petit mouchard..."
Je dirais collectées plutôt que collectionnées car le but était surtout de rassembler, recueillir plutôt que d'accumuler, amasser ou entasser, si nous prenons des synonymes de ces deux verbes.

Hors ligne

#3 06-05-2011 08:16:35

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Mouchard iPhone : une mise à jour pour effacer ses traces

Et surtout, la sauvegarde lors de la synchronisation dans iTunes offrait la possibilité à qui avait accès à l'ordinateur du propriétaire de l'objet (iPhone-Pad-etc.), donc aux sauvegardes iTunes, d'exploiter les données de localisation contenues par ce fichier. Car Big Brother n'est pas vraiment Apple mais plutôt le conjoint :-) C'était d'une facilité déconcertante après la mise en ligne du logiciel iPhone Tracker par Alasdair Allen et Pete Warden. Le seul moyen de s'en protéger était de chiffrer les sauvegardes iTunes de son iMachin. Mais très peu le font. Ce qui est une erreur car on trouve d'autres choses personnelles dans tout ça, comme la messagerie, les SMS, etc.

Dernière modification par David Croquettes (06-05-2011 08:26:10)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

Pied de page des forums