Vous n'êtes pas identifié(e).
Orange plante son cloud
Orange lance ce jour une offre ciblant les PME pour exécuter à distance leurs opérations de paie, de comptabilité ou la facturation des clients.
Hors ligne
Ouh le beau business plan que voilà... Comme ça, la propriété des données comptables, financières et de facturation de la société deviennent de fait la propriété de Orange.
Vu qu'on se doute que la migration de données ne sera pas le fort des PME, elles seront condamnées à rester, à vie, clientes d'Orange...
Et comme les DAF sont souvent totalement étrangers aux problématiques informatiques, je sens que l'offre va cartonner...
Ca va couiner chez les Rose...
Hors ligne
Avec la réputation et les précédents d'incompétence chronique qu'ils se trainent chez Orange j'aurai plus peur de tout perdre ou de tout me faire voler que de leur céder mes droits...
Faudrait voir à être compétent dans sa branche primaire avant de se diversifier hein...
Dernière modification par xpi (30-06-2011 18:05:19)
Hors ligne
Ouh le beau business plan que voilà... Comme ça, la propriété des données comptables, financières et de facturation de la société deviennent de fait la propriété de Orange.
faut pas confondre les contrat d'hébergement grand public et contrat pro. La plus part des grandes entreprise font héberger leurs applications de gestions. Ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas propriétaire de leurs données. Je n'ai pas vu les contrats pro d'orange, mais je pense que, si il restent probablement propriétaire des applications, ils ne sont pas propriétaire du contenu. Il y'a probablement aussi des clause de sécurité et de confidentialité pour éviter que les employé d'orange utilise ces données à des fins inapproprié.
Hors ligne
Attention, on parle tout de meme de FT la...
Et ?
La concurrence a mieux à offrir ?
Je peux me permettre de trouver ça pas con ? : la gestion de parc bureautique ça emmerde tout le monde. Alors, je ne sais pas ce que ça vaut mais sur le principe ça ne semble pas idiot.
Hors ligne
Je pense que la proposition Orange est bien trop en dehors de son champ de compétence.
Il y a pleins de problèmes, sécurité, confidentialité, fiabilité ...
Sur le fond, c'est évidement sympa, mais dans la forme, je préfère donner ma comptabilité a un comptable qu'a mon opérateur téléphonique.
Et le pire des cas avec ces petits commerçants qui gagnent peu, c'est que le jour ou ils sont proche de la faillite et peuvent plus payer leur facture téléphonique ... adieu toutes les données ; plus aucun courrier, plus de comptabilité, plus rien dutout pour faire face et redresser si possible la barre.
Surtout que cadres et employés de l'opérateur Français se prennent souvent pour de véritables policier ou inspecteur des impôts ! "Vous n'avez pas honte d'être proche de la faillite? Vous ne savez pas gérer vôtre affaire et vous me demandez de vous ré-ouvrir l'accès a tous vos données alors que vous ne voulez pas nous payer?" ... Voilà le genre de réponse à laquelle vous vous exposez ... et que vous direz au juge qui vous demande votre compta ... avant de vous condamner pour défaut de comptabilité, donc interdiction de gestion durant des années, et les impôts et contributions sociales qui vont se faire un régal de l'absence de documents ...
Bref, j'ai un très gros doute ...
Marc.L
Hors ligne
ouais, c'est une implémentation à priori assez maline d'une idée globalement pourrie.
Hors ligne
Avec la réputation et les précédents d'incompétence chronique qu'ils se trainent chez Orange j'aurai plus peur de tout perdre ou de tout me faire voler que de leur céder mes droits...
des exemples ?
Faudrait voir à être compétent dans sa branche primaire avant de se diversifier hein...
C'est celui qui dit qui est
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
MMoi a écrit :Attention, on parle tout de meme de FT la...
Et ?
La concurrence a mieux à offrir ?Je peux me permettre de trouver ça pas con ? : la gestion de parc bureautique ça emmerde tout le monde. Alors, je ne sais pas ce que ça vaut mais sur le principe ça ne semble pas idiot.
de toute façon, tout le monde se met, ou va se mettre, au cloud, d'une façon ou d'une autre. sachant que ça n'a rien de vraiment nouveau : la virtualisation, les SAN et autres joyeusetés sont passées par là depuis un moment.
et quand Orange le propose, il n'y a pas plus que d'avantages ou d'inconvenients que lorsqu'Apple ou d'autres le font (et le feront).
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
et quand Orange le propose, il n'y a pas plus que d'avantages ou d'inconvenients que lorsqu'Apple ou d'autres le font (et le feront).
Bon Apple, c'est du cloud grand public. Les acteurs majeurs du cloud professionnel c'est plutôt IBM et Amazon pour comparer ce qui est comparable (parceque bon partager trois petits mp3 ce n'est pas la même chose que de mettre à disposition les services de gestion comptable tout en garantissant l'intégrité et la confidentialité de la chose).
Dernière modification par Egmorn (19-07-2011 14:42:33)
Hors ligne
Apple ou d'autres...
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
xpi a écrit :Avec la réputation et les précédents d'incompétence chronique qu'ils se trainent chez Orange j'aurai plus peur de tout perdre ou de tout me faire voler que de leur céder mes droits...
des exemples ?
j'en ai un bon
Ca va maintenant faire...13 mois (debut des absurdités juin 2010) que la facturation des abonnés fibre est plantée pour un grand nombre des dits clients, ce n'est toujours pas résolu... Resultat on ne sait JAMAIS ce qu'on aura sur sa prochaine facture, c'est un peu angoissant... sans compter qu'ils ont confondu avec le telephone apparemment, certains se retrouvent a payer systematiquement 2 mois d'avance...
Donc oui je prefererai me pendre que leur confier des taches de facturation...
personnellement ca va aussi faire 9 mois que j'attends qu'ils me remboursent un abonnement pour une option que je n'ai jamais prise, j'ai fini par obtenir...un courrier du service clients reconnaissant la couille et m'annoncant un futur remboursement... mais meme ca ils ont réussi à le planter en me "remboursant" seulement 1.19 euro sur les 36 qu'ils me devaient
donc bon, Orange et facturation, associer ces 2 mots a de quoi faire hérisser quelques poils. Apres on peut trouver aussi pourri ailleurs (noos/numericable par exemple) sauf que personne d'autre n'a annoncé qu'ils allaient dorenavant s'occuper de notre compta...
Dernière modification par gégé (19-07-2011 16:16:32)
Hors ligne
j'apprécie la rigueur de la méthode et la précision du propos. je souligne également l'habileté du raisonnement qui consiste à déduire un ouragan d'un pet de vache.
besoin d'une corde ? un livre sur l'organisation des entreprises peut-être ?
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
vous demandez un exemple, j'en donne un on ne peut plus clair qui concerne Orange, la facturation, et un paquet de monde. Que votre myopie ou votre employeur vous empeche de capter, c'est pas mon probleme, vous n'etes heureusement pas le seul lecteur d'Ecrans.
Pour la corde, c'est plutot les employés FT qu'en ont besoin...
Dernière modification par gégé (19-07-2011 16:21:06)
Hors ligne
vous demandez un exemple, j'en donne un on ne peut plus clair qui concerne Orange, la facturation, et un paquet de monde.
c'est combien un paquet ? oui parce que vu le nombre de clients du groupe Orange dans le monde, je m'interroge.
Que votre myopie ou votre employeur vous empeche de capter,
Mes yeux vont très bien, mon employeur me paie grassement, et mon orthographe se porte également comme un charme.
c'est pas mon probleme, vous n'etes heureusement pas le seul lecteur d'Ecrans.
Un problème de clavier peut-être ?
Pour la corde, c'est plutot les employés FT qu'en ont besoin...
Mauvaise pioche : ils préfèrent les fenêtres. En même temps, difficile de caricaturer quand un groupe compte des filiales par dizaines et des collaborateurs par dizaines de milliers
Dernière modification par crapotobasta (19-07-2011 16:29:18)
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
gégé a écrit :vous demandez un exemple, j'en donne un on ne peut plus clair qui concerne Orange, la facturation, et un paquet de monde.
c'est combien un paquet ? oui parce que vu le nombre de clients du groupe Orange dans le monde, je m'interroge.
ou vous jouez juste au con, puisque j'ai clairement dit qu'il s'agissait d'un problème de facturation qui concerne les abonnés à la fibre Orange.
Mauvaise pioche : ils préfèrent les fenêtres.
C'est parce qu'ils sont à court de fournitures, mais puisque vous etes volontaire pour distribuer les cordes ...
, difficile de caricaturer quand un groupe compte des filiales par dizaines et des collaborateurs par dizaines de milliers
c'est beau comme un dépliant promo. Vous pourrez toujours proposer vos services aux agences de pub au prochain dégraissage
Dernière modification par gégé (19-07-2011 17:23:29)
Hors ligne
ou vous jouez juste au con,
à ce jeu là, tu gagnes à tous les coups, aucune raison de concourir donc.
puisque j'ai clairement dit qu'il s'agissait d'un problème de facturation qui concerne les abonnés à la fibre Orange.
Combien déjà ? Un paquet ?
C'est parce qu'ils sont à court de fournitures, mais puisque vous etes volontaire pour distribuer les cordes ...
Toi, t'es à court de plein de trucs on dirait. Mal fini, sans doute
c'est beau comme un dépliant promo. Vous pourrez toujours proposer vos services aux agences de pub au prochain dégraissage
Mauvaise pioche, ce sont les agences de com qui gèrent ça.
Allez, au revoir et sans rancune bozo
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
Mauvaise pioche
disque rayé
Toi, t'es à court de plein de trucs on dirait. Mal fini, sans doute
la grande classe, rien à ajouter effectivement. Ah si, bonne chance à Orange pour fourguer leur truc avec des gentils VRP de votre calibre, ils vont en avoir grandement besoin. Sans rancune non plus
Dernière modification par gégé (19-07-2011 18:51:18)
Hors ligne
Le cloud expliqué aux nuls : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech … 48693.html
Dernière modification par crapotobasta (19-07-2011 18:49:55)
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
Le cloud pour...euh, par les nuls
Dernière modification par gégé (19-07-2011 19:07:48)
Hors ligne
et quand Orange le propose, il n'y a pas plus que d'avantages ou d'inconvenients que lorsqu'Apple ou d'autres le font (et le feront).
Bon Apple, c'est du cloud grand public. Les acteurs majeurs du cloud professionnel c'est plutôt IBM et Amazon pour comparer ce qui est comparable (parceque bon partager trois petits mp3 ce n'est pas la même chose que de mettre à disposition les services de gestion comptable tout en garantissant l'intégrité et la confidentialité de la chose).
Je reviens quand même sur Apple : grand public ou pas, il ne s'agit pas seulement de stocker quelques morceaux de musique. Mais bel et bien tout ce que les uns et les autres possèdent désormais de vie numérique. Alors certes, c'est pas aussi stratégique ou critique qu'une appli métier ou que sais-je (encore que...) mais ça pourrait le devenir.
Confier sa vie numérique ou son business à quelqu'un soulève les mêmes questions. Et on n'en est qu'aux débuts
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
J'ai travaillé en partie en partenariat avec Orange sur les liaisons pro, le service est naze, le support est incompétent, les incidents fréquents et mal suivis.
J'ai également un ami qui a créé sa boite, concrètement son travail c'est de passer réparer les conneries des agents Orange (pour le coup) au niveau des interconnexions fibre et des raccordements de centres, il est en pleine expansion et croule sous les commandes.
Je pensais que c'était acquis pour tout le monde qu'Orange était un des, si ce n'est le pire FAI disponible en France. C'est cher, c'est naze et ça coupe sans prévenir. J'ignore dans quel secteur vous bossez mais par chez nous l'incompétence chronique d'Orange est un fait acquis.
Ça vous va comme exemple ?
Hors ligne
J'ai travaillé en partie en partenariat avec Orange sur les liaisons pro, le service est naze, le support est incompétent, les incidents fréquents et mal suivis.
J'ai également un ami qui a créé sa boite, concrètement son travail c'est de passer réparer les conneries des agents Orange (pour le coup) au niveau des interconnexions fibre et des raccordements de centres, il est en pleine expansion et croule sous les commandes.
On connait tous l'oncle d'un ami qui connait une voisine qui a bossé avec des gars de chez Orange. Que peut-on en déduire, dans un cas comme dans l'autre, s'agissant d'une boite qui a 170 000 collab ? Quand Sony se fait plomber son PSN, dit-on que ses produits sont chroniquement pourris ?
Je pensais que c'était acquis pour tout le monde qu'Orange était un des, si ce n'est le pire FAI disponible en France.
Visiblement et vu le nombre d'abonnés, tu pensais pas très bien. Ou alors un peu tout seul. Accessoirement, Orange n'est pas seulement FAI.
C'est cher, c'est naze et ça coupe sans prévenir.
Ca, c'est cher, c'est un fait. Pour le reste, c'est de l'emporte pièce.
J'ignore dans quel secteur vous bossez mais par chez nous l'incompétence chronique d'Orange est un fait acquis.
On a les acquis qu'on peut en même temps.
Ça vous va comme exemple ?
Bof. Mais c'est pas une surprise.
Dernière modification par crapotobasta (20-07-2011 11:07:30)
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
Quand Sony se fait plomber son PSN, dit-on que ses produits sont chroniquement pourris ?
Mauvais exemple, les produits Sony sont chroniquement pourris (troll inside)... Et ça date d'avant le plantage du PSN. (En fait je parle surtout de la branche informatique ou les ordis Sony sont perclus de logiciel et pilotes propriétaire moisi qui ne marche qu'une fois sur deux mais qui sont strictement nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil).
Je pensais que c'était acquis pour tout le monde qu'Orange était un des, si ce n'est le pire FAI disponible en France.
Sur ce point là je rejoint crapobasta. Orange est un des pires FAI de France. Le problème en France c'est qu'on a que des pires. Entre Free qui est techniquement bon mais déplorable en terme de service et de relation clientèle, Orange qui est excessivement cher et n'a jamais rien compris de la notion de neutralité, SFR qui adore tout faire payer par option... Il ne reste pas grand chose.
Perso je suis chez Orange, mais plus par dépit devant les autres que par choix de qualité. (je préfère la qualité de service et me faire un peu entuber que de passer ma vie à bidouiller pour que ma connexion marche convenablement).
Dernière modification par Egmorn (20-07-2011 11:52:17)
Hors ligne