Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-06-2011 16:33:59

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Orange plante son cloud

Orange plante son cloud

Orange lance ce jour une offre ciblant les PME pour exécuter à distance leurs opérations de paie, de comptabilité ou la facturation des clients.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-06-2011 17:58:58

Iskendor
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 22

Re : Orange plante son cloud

Ouh le beau business plan que voilà... Comme ça, la propriété des données comptables, financières et de facturation de la société deviennent de fait la propriété de Orange.

Vu qu'on se doute que la migration de données ne sera pas le fort des PME, elles seront condamnées à rester, à vie, clientes d'Orange...

Et comme les DAF sont souvent totalement étrangers aux problématiques informatiques, je sens que l'offre va cartonner...

Ca va couiner chez les Rose...

Hors ligne

#3 30-06-2011 18:04:45

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Orange plante son cloud

Avec la réputation et les précédents d'incompétence chronique qu'ils se trainent chez Orange j'aurai plus peur de tout perdre ou de tout me faire voler que de leur céder mes droits...
Faudrait voir à être compétent dans sa branche primaire avant de se diversifier hein...

Dernière modification par xpi (30-06-2011 18:05:19)

Hors ligne

#4 30-06-2011 21:01:27

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Orange plante son cloud

Ouh le beau business plan que voilà... Comme ça, la propriété des données comptables, financières et de facturation de la société deviennent de fait la propriété de Orange.

faut pas confondre les contrat d'hébergement grand public et contrat pro. La plus part des grandes entreprise font héberger leurs applications de gestions. Ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas propriétaire de leurs données. Je n'ai pas vu les contrats pro d'orange, mais je pense que, si il restent probablement propriétaire des applications, ils ne sont pas propriétaire du contenu. Il y'a probablement aussi des clause de sécurité et de confidentialité pour éviter que les employé d'orange utilise ces données à des fins inapproprié.

Hors ligne

#5 01-07-2011 19:58:00

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Orange plante son cloud

Attention, on parle tout de meme de FT la...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#6 03-07-2011 00:38:34

lplp
Habitué
Lieu : 7-5
Inscription : 01-06-2008
Messages : 92

Re : Orange plante son cloud

MMoi a écrit :

Attention, on parle tout de meme de FT la...

Et ?
La concurrence a mieux à offrir ?

Je peux me permettre de trouver ça pas con ? : la gestion de parc bureautique ça emmerde tout le monde. Alors, je ne sais pas ce que ça vaut mais sur le principe ça ne semble pas idiot.

Hors ligne

#7 04-07-2011 16:20:13

marctrix
Nouveau membre
Inscription : 04-07-2011
Messages : 1

Re : Orange plante son cloud

Je pense que la proposition Orange est bien trop en dehors de son champ de compétence.

Il y a pleins de problèmes, sécurité, confidentialité, fiabilité ...
Sur le fond, c'est évidement sympa, mais dans la forme, je préfère donner ma comptabilité a un comptable qu'a mon opérateur téléphonique.

Et le pire des cas avec ces petits commerçants qui gagnent peu, c'est que le jour ou ils sont proche de la faillite et peuvent plus payer leur facture téléphonique ... adieu toutes les données ; plus aucun courrier, plus de comptabilité, plus rien dutout pour faire face et redresser si possible la barre.

Surtout que cadres et employés de l'opérateur Français se prennent souvent pour de véritables policier ou inspecteur des impôts ! "Vous n'avez pas honte d'être proche de la faillite? Vous ne savez pas gérer vôtre affaire et vous me demandez de vous ré-ouvrir l'accès a tous vos données alors que vous ne voulez pas nous payer?" ... Voilà le genre de réponse à laquelle vous vous exposez ... et que vous direz au juge qui vous demande votre compta ... avant de vous condamner pour défaut de comptabilité, donc interdiction de gestion durant des années, et les impôts et contributions sociales qui vont se faire un régal de l'absence de documents ...

Bref, j'ai un très gros doute ...

Marc.L

Hors ligne

#8 06-07-2011 23:58:17

zlr
Habitué
Lieu : 127.0.0.1
Inscription : 18-04-2008
Messages : 56

Re : Orange plante son cloud

ouais, c'est une implémentation à priori assez maline d'une idée globalement pourrie.

Hors ligne

#9 19-07-2011 13:52:58

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Orange plante son cloud

xpi a écrit :

Avec la réputation et les précédents d'incompétence chronique qu'ils se trainent chez Orange j'aurai plus peur de tout perdre ou de tout me faire voler que de leur céder mes droits...

des exemples ?

xpi a écrit :

Faudrait voir à être compétent dans sa branche primaire avant de se diversifier hein...

C'est celui qui dit qui est wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#10 19-07-2011 13:56:02

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Orange plante son cloud

lplp a écrit :
MMoi a écrit :

Attention, on parle tout de meme de FT la...

Et ?
La concurrence a mieux à offrir ?

Je peux me permettre de trouver ça pas con ? : la gestion de parc bureautique ça emmerde tout le monde. Alors, je ne sais pas ce que ça vaut mais sur le principe ça ne semble pas idiot.

de toute façon, tout le monde se met, ou va se mettre, au cloud, d'une façon ou d'une autre. sachant que ça n'a rien de vraiment nouveau : la virtualisation, les SAN et autres joyeusetés sont passées par là depuis un moment.

et quand Orange le propose, il n'y a pas plus que d'avantages ou d'inconvenients que lorsqu'Apple ou d'autres le font (et le feront).


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#11 19-07-2011 14:39:00

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Orange plante son cloud

et quand Orange le propose, il n'y a pas plus que d'avantages ou d'inconvenients que lorsqu'Apple ou d'autres le font (et le feront).

Bon Apple, c'est du cloud grand public. Les acteurs majeurs du cloud professionnel c'est plutôt IBM et Amazon pour comparer ce qui est comparable (parceque bon partager trois petits mp3 ce n'est pas la même chose que de mettre à disposition les services de gestion comptable tout en garantissant l'intégrité et la confidentialité de la chose).

Dernière modification par Egmorn (19-07-2011 14:42:33)

Hors ligne

#12 19-07-2011 15:10:22

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Orange plante son cloud

Apple ou d'autres...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#13 19-07-2011 16:10:06

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Orange plante son cloud

crapotobasta a écrit :
xpi a écrit :

Avec la réputation et les précédents d'incompétence chronique qu'ils se trainent chez Orange j'aurai plus peur de tout perdre ou de tout me faire voler que de leur céder mes droits...

des exemples ?

j'en ai un bon tongue
Ca va maintenant faire...13 mois (debut des absurdités juin 2010) que la facturation des abonnés fibre est plantée pour un grand nombre des dits clients, ce n'est toujours pas résolu... Resultat on ne sait JAMAIS ce qu'on aura sur sa prochaine facture, c'est un peu angoissant... sans compter qu'ils ont confondu avec le telephone apparemment, certains se retrouvent a payer systematiquement 2 mois d'avance...

Donc oui je prefererai me pendre que leur confier des taches de facturation...

personnellement ca va aussi faire 9 mois que j'attends qu'ils me remboursent un abonnement pour une option que je n'ai jamais prise, j'ai fini par obtenir...un courrier du service clients reconnaissant la couille et m'annoncant un futur remboursement... mais meme ca ils ont réussi à le planter en me "remboursant" seulement 1.19 euro sur les 36 qu'ils me devaient big_smile

donc bon, Orange et facturation, associer ces 2 mots a de quoi faire hérisser quelques poils. Apres on peut trouver aussi pourri ailleurs (noos/numericable par exemple) sauf que personne d'autre n'a annoncé qu'ils allaient dorenavant s'occuper de notre compta...

Dernière modification par gégé (19-07-2011 16:16:32)

Hors ligne

#14 19-07-2011 16:14:25

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Orange plante son cloud

j'apprécie la rigueur de la méthode et la précision du propos. je souligne également l'habileté du raisonnement qui consiste à déduire un ouragan d'un pet de vache.

besoin d'une corde ? un livre sur l'organisation des entreprises peut-être ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#15 19-07-2011 16:18:37

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Orange plante son cloud

vous demandez un exemple, j'en donne un on ne peut plus clair qui concerne Orange, la facturation, et un paquet de monde. Que votre myopie ou votre employeur vous empeche de capter, c'est pas mon probleme, vous n'etes heureusement pas le seul lecteur d'Ecrans.
Pour la corde, c'est plutot les employés FT qu'en ont besoin...

Dernière modification par gégé (19-07-2011 16:21:06)

Hors ligne

#16 19-07-2011 16:28:39

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Orange plante son cloud

gégé a écrit :

vous demandez un exemple, j'en donne un on ne peut plus clair qui concerne Orange, la facturation, et un paquet de monde.

c'est combien un paquet ? oui parce que vu le nombre de clients du groupe Orange dans le monde, je m'interroge.

gégé a écrit :

Que votre myopie ou votre employeur vous empeche de capter,

Mes yeux vont très bien, mon employeur me paie grassement, et mon orthographe se porte également comme un charme.

gégé a écrit :

c'est pas mon probleme, vous n'etes heureusement pas le seul lecteur d'Ecrans.

Un problème de clavier peut-être ?

gégé a écrit :

Pour la corde, c'est plutot les employés FT qu'en ont besoin...

Mauvaise pioche : ils préfèrent les fenêtres. En même temps, difficile de caricaturer quand un groupe compte des filiales par dizaines et des collaborateurs par dizaines de milliers wink

Dernière modification par crapotobasta (19-07-2011 16:29:18)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#17 19-07-2011 17:17:22

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Orange plante son cloud

crapotobasta a écrit :
gégé a écrit :

vous demandez un exemple, j'en donne un on ne peut plus clair qui concerne Orange, la facturation, et un paquet de monde.

c'est combien un paquet ? oui parce que vu le nombre de clients du groupe Orange dans le monde, je m'interroge.

ou vous jouez juste au con, puisque j'ai clairement dit qu'il s'agissait d'un problème de facturation qui concerne les abonnés à la fibre Orange.

crapotobasta a écrit :

Mauvaise pioche : ils préfèrent les fenêtres.

C'est parce qu'ils sont à court de fournitures, mais puisque vous etes volontaire pour distribuer les cordes ... smile

crapotobasta a écrit :

, difficile de caricaturer quand un groupe compte des filiales par dizaines et des collaborateurs par dizaines de milliers wink

c'est beau comme un dépliant promo. Vous pourrez toujours proposer vos services aux agences de pub au prochain dégraissage

Dernière modification par gégé (19-07-2011 17:23:29)

Hors ligne

#18 19-07-2011 18:36:31

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Orange plante son cloud

gégé a écrit :

ou vous jouez juste au con,

à ce jeu là, tu gagnes à tous les coups, aucune raison de concourir donc.  smile

gégé a écrit :

puisque j'ai clairement dit qu'il s'agissait d'un problème de facturation qui concerne les abonnés à la fibre Orange.

Combien déjà ? Un paquet ? wink

gégé a écrit :

C'est parce qu'ils sont à court de fournitures, mais puisque vous etes volontaire pour distribuer les cordes ... smile

Toi, t'es à court de plein de trucs on dirait. Mal fini, sans doute smile

gégé a écrit :

c'est beau comme un dépliant promo. Vous pourrez toujours proposer vos services aux agences de pub au prochain dégraissage

Mauvaise pioche, ce sont les agences de com qui gèrent ça.

Allez, au revoir et sans rancune bozo wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#19 19-07-2011 18:42:54

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Orange plante son cloud

crapotobasta a écrit :

Mauvaise pioche

disque rayé

crapotobasta a écrit :

Toi, t'es à court de plein de trucs on dirait. Mal fini, sans doute smile

la grande classe, rien à ajouter effectivement. Ah si, bonne chance à Orange pour fourguer leur truc avec des gentils VRP de votre calibre, ils vont en avoir grandement besoin. Sans rancune non plus

Dernière modification par gégé (19-07-2011 18:51:18)

Hors ligne

#20 19-07-2011 18:49:27

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Orange plante son cloud

Le cloud expliqué aux nuls : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech … 48693.html wink

Dernière modification par crapotobasta (19-07-2011 18:49:55)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#21 19-07-2011 19:07:02

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Orange plante son cloud

Le cloud pour...euh, par les nuls

Dernière modification par gégé (19-07-2011 19:07:48)

Hors ligne

#22 19-07-2011 20:33:25

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Orange plante son cloud

Egmorn a écrit :

et quand Orange le propose, il n'y a pas plus que d'avantages ou d'inconvenients que lorsqu'Apple ou d'autres le font (et le feront).

Bon Apple, c'est du cloud grand public. Les acteurs majeurs du cloud professionnel c'est plutôt IBM et Amazon pour comparer ce qui est comparable (parceque bon partager trois petits mp3 ce n'est pas la même chose que de mettre à disposition les services de gestion comptable tout en garantissant l'intégrité et la confidentialité de la chose).

Je reviens quand même sur Apple : grand public ou pas, il ne s'agit pas seulement de stocker quelques morceaux de musique. Mais bel et bien tout ce que les uns et les autres possèdent désormais de vie numérique. Alors certes, c'est pas aussi stratégique ou critique qu'une appli métier ou que sais-je (encore que...) mais ça pourrait le devenir.

Confier sa vie numérique ou son business à quelqu'un soulève les mêmes questions. Et on n'en est qu'aux débuts wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#23 20-07-2011 10:42:47

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Orange plante son cloud

J'ai travaillé en partie en partenariat avec Orange sur les liaisons pro, le service est naze, le support est incompétent, les incidents fréquents et mal suivis.
J'ai également un ami qui a créé sa boite, concrètement son travail c'est de passer réparer les conneries des agents Orange (pour le coup) au niveau des interconnexions fibre et des raccordements de centres, il est en pleine expansion et croule sous les commandes.

Je pensais que c'était acquis pour tout le monde qu'Orange était un des, si ce n'est le pire FAI disponible en France. C'est cher, c'est naze et ça coupe sans prévenir. J'ignore dans quel secteur vous bossez mais par chez nous l'incompétence chronique d'Orange est un fait acquis.

Ça vous va comme exemple ?

Hors ligne

#24 20-07-2011 11:07:02

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Orange plante son cloud

xpi a écrit :

J'ai travaillé en partie en partenariat avec Orange sur les liaisons pro, le service est naze, le support est incompétent, les incidents fréquents et mal suivis.
J'ai également un ami qui a créé sa boite, concrètement son travail c'est de passer réparer les conneries des agents Orange (pour le coup) au niveau des interconnexions fibre et des raccordements de centres, il est en pleine expansion et croule sous les commandes.

On connait tous l'oncle d'un ami qui connait une voisine qui a bossé avec des gars de chez Orange. Que peut-on en déduire, dans un cas comme dans l'autre, s'agissant d'une boite qui a 170 000 collab ? Quand Sony se fait plomber son PSN, dit-on que ses produits sont chroniquement pourris ?

xpi a écrit :

Je pensais que c'était acquis pour tout le monde qu'Orange était un des, si ce n'est le pire FAI disponible en France.

Visiblement et vu le nombre d'abonnés, tu pensais pas très bien. Ou alors un peu tout seul. Accessoirement, Orange n'est pas seulement FAI.

xpi a écrit :

C'est cher, c'est naze et ça coupe sans prévenir.

Ca, c'est cher, c'est un fait. Pour le reste, c'est de l'emporte pièce.

xpi a écrit :

J'ignore dans quel secteur vous bossez mais par chez nous l'incompétence chronique d'Orange est un fait acquis.

On a les acquis qu'on peut en même temps.

xpi a écrit :

Ça vous va comme exemple ?

Bof. Mais c'est pas une surprise.

Dernière modification par crapotobasta (20-07-2011 11:07:30)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#25 20-07-2011 11:49:06

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Orange plante son cloud

Quand Sony se fait plomber son PSN, dit-on que ses produits sont chroniquement pourris ?

Mauvais exemple, les produits Sony sont chroniquement pourris (troll inside)... Et ça date d'avant le plantage du PSN. (En fait je parle surtout de la branche informatique ou les ordis Sony sont perclus de logiciel et pilotes propriétaire moisi qui ne marche qu'une fois sur deux mais qui sont strictement nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil).

Je pensais que c'était acquis pour tout le monde qu'Orange était un des, si ce n'est le pire FAI disponible en France.

Sur ce point là je rejoint crapobasta. Orange est un des pires FAI de France. Le problème en France c'est qu'on a que des pires. Entre Free qui est techniquement bon mais déplorable en terme de service et de relation clientèle, Orange qui est excessivement cher et n'a jamais rien compris de la notion de neutralité, SFR qui adore tout faire payer par option...  Il ne reste pas grand chose.
Perso je suis chez Orange, mais plus par dépit devant les autres que par choix de qualité. (je préfère la qualité de service et me faire un peu entuber que de passer ma vie à bidouiller pour que ma connexion marche convenablement).

Dernière modification par Egmorn (20-07-2011 11:52:17)

Hors ligne

Pied de page des forums