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Les «calls» des spams
À des horaires indus, un(e) anonyme correspondant(e) s?avance sous un numéro masqué. Et puis, un jour qu?on vous sonne et que par inadvertance vous décrochez, c?est parti.
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ça reste encore plus supportable que les multiples appels de "Sabrina" pour vous annoncer que vous avez miraculeusement gagné quelque chose à un tirage au sort de votre numéro sans avoir jamais participé à quoi que ce soit.
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Un bon petit forum pour apprendre à répondre aux TP xD
Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autre :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … 7244_1.htm
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vous savez que, durant au moins quatre minutes, vous vivrez pourri de la mauvaise conscience de lui avoir fait perdre son temps.
Pas vraiment en fait pour le téléprospecteur (l'employé à proprement parler, pas l'entreprise qui est derrière), un appel même infructueux qui dépasse la minute est plus intéressant au niveau de son "quota d'appels" que plusieurs tentatives se soldant par un raccrochage brutal de l'interlocuteur.
C'est vraiment un métier pourri et je ne peux m’empêcher d'avoir de la sympathie pour ces personnes là au contraire des démarcheurs qui t'agressent en pleine rue pour t'extorquer des dons au nom de Greenpeace CARE ou AIDS.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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C'est vraiment un métier pourri et je ne peux m’empêcher d'avoir de la sympathie pour ces personnes là au contraire des démarcheurs qui t'agressent en pleine rue pour t'extorquer des dons au nom de Greenpeace CARE ou AIDS.
Voire Jesus inc.
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"je ne peux m’empêcher d'avoir de la sympathie pour ces personnes là"
On en reparlera quand vous en aurez eu un qui après avoir insisté et presque menacé vous raccrochera au nez quand vous aurez dit un non définitif..
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J'ai testé un truc qui a marché à merveille, et c'est un excellent exercice d'imagination.
Il faut effectivement tenir au moins une minute, question de ne pas nuire à l'employé - qui lui même vous écoutera volontiers pour comptabiliser l'appel - du moins au début. Improvisez avec tout votre sérieux l'histoire la plus abracadabrante qui soit. Faites plus fort la fois suivante. Au troisième appel en un mois, je me suis retrouvé à parler de l'alimentation et du besoin d'amour de mes ânes à Bordeaux. Depuis, c'est bizarre, on ne me propose plus d'offre privilégiée au téléphone. Depuis trois ans.
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Juanito > moi, c'est plus simple : "je ne paye pas d'impôts", et depuis... plus rien.
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Il faut effectivement tenir au moins une minute, question de ne pas nuire à l'employé - qui lui même vous écoutera volontiers pour comptabiliser l'appel
Je pense que vous n'avez strictement aucune idée de ce qui peut nuire ou pas à l'employé (sachant que les gens qui raccrochent ou qui ne répondent pas sont probablement la majorité des cas). Par contre le temps passé à débiter des trucs pour "l'occuper" (l'employé) ne l'est pas payé, à vous.
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...Par contre le temps passé à débiter des trucs pour "l'occuper" (l'employé) ne l'est pas payé, à vous.
Non, mais mon temps investi a coûté trop cher pour rien aux professionnels de l'intrusion : c'est souvent le prix universel pour avoir la paix.
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Un truc que j'utilise pour identifier un appel venant de ce genre de centre. Lorsque la sonnerie se déclenche, vous décrochez, et si vous constatez un temps de latence (un blanc) entre votre décrochage et une personne au bout du fil, maxi une seconde, vous êtes presque à coup sûr en présence d'un logiciel qui reroute et distribue les appels aux opérateurs.
A ce moment, vous raccrochez et ne serez plus importuné. Votre numéro sera considéré provisoirement comme injoignable. Et l'employé ne sera pas impacté puisque l'appel n'a pas été acheminé.
Jusqu'au prochain appel ......
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