Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 21-01-2013 18:49:47

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Jeremisrael a écrit :

Desole Erwan. Y'a pas grand chose a dire sur cet episode.
Ninja Gaiden c'est du rechauffe, Anarchy Reigns c'est bacle et pas attendu, Tomb Raider c'est une vague preview...
Mais ca nous fait plaisir de vous entendre smile

On pourrait parler de l'IGF, non ? Il y a plein de jeux à tester (beaucoup sont gratuits) dont certains susceptibles d'enflammer les débats smile

Genre : Vesper.5, qui se joue en 100 jours réels et où on ne peut faire avancer son personnage que d'une "case" toutes les 24h.
http://mightyvision.blogspot.fr/2012/08/vesper5.html

Ou Starseed Pilgrim (6$), un croisement entre Fez, Minecraft et Electroplankton.
http://www.starseedpilgrim.com/

Little Inferno (9€ sur steam), des créateurs de World of Goo, dont le gameplay se résume à cramer des trucs dans une cheminée...

Perspective (gratuit), un FPS-puzzle où il faut se positionner dans un niveau de façon à ce que la perspective crée des "surfaces" permettant à un personnage de déplacer...
http://www.seewithperspective.com/

Débattre des grands absents de la compèt' : Prison Architect, Project Zomboid, Black Mesa...

(ou on peut continuer à s'écharper joyeusement sur TWD)

J'ai fait un papier sur The Indie Cave à propos de l'IGF :
http://theindiecave.wordpress.com/2013/ … inalistes/

Dernière modification par DandyWarhol (21-01-2013 18:51:07)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#27 22-01-2013 10:04:05

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Ami Red, le bousin n'est qu'à l'état de prototype, mais admettons qu'il soit distribué demain. Les gens sont fous.
Déjà c'est un accessoire. Je n'ai guère de souvenir d'un accessoire pour console ou PC qui ait été un succès retentissant (Kinect peut être? Mouais), cependant celui est différent. Il n'entends pas modifier le gameplay mais l'immersion. Pourquoi pas ?

Ah mais merde, le JV est un marché grand public qui se fiche pas mal d'autant d'immersion.
Certes, les passionnés seront intéressés, je n'en doute pas, mais le type ou la nana lambda j'y crois moins, mais pourquoi donc ?

L'investissement d'abord, parce que pour acheter un projecteur pour diffuser des images autour de sa TV HD, il faut avoir un certain budget à consacré au JV. Déjà on est plus trop dans la catégorie du joueur lambda. Oui oui, le projo pourra être réutilisé, mettons.
N’empêche que je ne connais pas grand monde pour acheter un projo. D'ailleurs, ça ne se vend pas si bien, non ?

Et ensuite, la place. Ouais ça marche en démo au CES dans un lieu spécifiquement fait pour ça, mais concrètement ce genre de techno doit marcher PARTOUT. Dans une pièce minuscule, grande, avec une cheminé à côté, des fenêtre ou un balcon, des murs roses et blanc, voir vert.
S'il était possible de faire fonctionner ça aussi bien dans une multitude d'environnement, tu ne crois pas qu'ils l'auraient montré ? Peut être me fourvoie-je, ami Red.

Pour finir, l'usage. Comment ça marche concrètement ? La technique, c'est important, et la on ne sait pas grand chose. Alors comment savoir si les usages auxquels sont destinés cet appareil sont intéressant ?

Donc voila. En l'état, c'est une super démo, un prototype, et c'est bien pour ça qu'il est mis en avant.

Mais si la prochaine XBOX intègre un pico-projecteur-kinect rechargeable, wifi/bluetooth/autre de bonne qualité sans trop augmenter le prix, capable d'intégrer son environnement et de s'y adapter, et dont les images supplémentaires sont calculés par la console alors MAIS OUAIS PUTAIN JE VEUX.
Mais la, non.

Dernière modification par Fyv (22-01-2013 10:05:16)

Hors ligne

#28 22-01-2013 11:02:18

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Merci pour ce podcast où l'on apprend que Joël fait collection des skylanders.

Petite demande de précision, et pour mieux comprendre la Wii u, le ninja gaiden est-il jouable uniquement à la mablette? Est il possible de jouer au nunchuk?
J'ai du mal à comprendre la stratégie de nintendo avec sa nouvelle console. Ils mettent parfois en avant la rétro compatibilité avec les anciennes manettes wii mais il me semble qu'il y a peu de jeux qui les utilisent vraiment.
Nintendo a abandonné le motion gaming ?

J'ai hate de voir si les futures consoles vont continuer dans le motion gaming.
Si non, ça aura été une mode comme tout ce qui touche aux accessoires dans le jv.

(d'ailleurs aucun commentaire sur les prochaines consoles annoncées cette année dans SOJ?)

Dernière modification par Nomisys (22-01-2013 11:10:42)

Hors ligne

#29 22-01-2013 11:30:04

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Fyv a écrit :

Déjà c'est un accessoire. Je n'ai guère de souvenir d'un accessoire pour console ou PC qui ait été un succès retentissant (Kinect peut être? Mouais)

Mouais ? Kinect = 25 millions de ventes en 2 ans, historique / PS Move = 10 millions en 3 ans (et je ne suis pas fan du motion-gaming mais ça pourrait venir) / Oculus Rift financé en quelques jours à peine...


Fyv a écrit :

Ah mais merde, le JV est un marché grand public qui se fiche pas mal d'autant d'immersion.

Tu m'étonnes, avec tous ces Call of qui se vendent par brouettes, c'est sûr... Tiens, ils montrent un FPS dans la démo.


Fyv a écrit :

il faut avoir un certain budget à consacré au JV. Déjà on est plus trop dans la catégorie du joueur lambda. .

On connait même pas le prix ! Et faut-il te rappeler combien ils ont réussi à vendre de Wii Balance Boards ?


Fyv a écrit :

N’empêche que je ne connais pas grand monde pour acheter un projo. D'ailleurs, ça ne se vend pas si bien, non ?

Je ne pense pas qu'ils vont le vendre comme tel car ce n'est pas un simple projo (d'ailleurs, ça ne projette rien sur la télé il me semble).


Fyv a écrit :

Et ensuite, la place. Ouais ça marche en démo au CES dans un lieu spécifiquement fait pour ça, mais concrètement ce genre de techno doit marcher PARTOUT.

Comprenant la techno, je pense que ça peux marcher partout dans l'obscurité (sauf miroir).


Fyv a écrit :

Donc voila. En l'état, c'est une super démo, un prototype, et c'est bien pour ça qu'il est mis en avant.
Mais si la prochaine XBOX intègre un pico-projecteur-kinect rechargeable, wifi/bluetooth/autre de bonne qualité sans trop augmenter le prix, capable d'intégrer son environnement et de s'y adapter, et dont les images supplémentaires sont calculés par la console alors MAIS OUAIS PUTAIN JE VEUX.

Pourquoi, c'est pas de ça dont il s'agit ? big_smile

Allez, on en rediscute mercredi soir ou devant le bouzin ?

Dernière modification par Red (22-01-2013 18:20:14)

Hors ligne

#30 22-01-2013 12:10:54

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Red a écrit :

Allez, on en rediscute mercredi soir ou devant le bouzin ?

C'est vrai ça: qui vient ?

Hors ligne

#31 22-01-2013 12:14:24

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Ce débat sur cette vidéo promotionnelle d'Illumiroom me laisse pantois. C'est une vidéo de PROMO, les gens. Comme celle qui présentait Kinect, alors Project Natal, à l'E3 il y a 4 ans (à peu près).

De cette vidéo, il ne reste pratiquement que des promesses non tenues. Et à l'époque les débats aussi faisaient rage, à propos de...rien. De spéculations.

Concernant Platinum Games, je vais sans doute me faire haïr, mais j'ai l'impression de voir un studio de vieilles gloires qui passent leur temps à refaire les jeux qui leur ont apporté le succès il y à 15 ans. Mais en moins bien.

Les BTA, c'est vachement bien en 2D. Final Fight, Double Dragon, Captain commando, Cadillac & Dinosaurs, pour ne citer que ceux-là, j' adore. Grâce à l'émulation (illégale, oui, fouettez-moi) j'y rejoue de temps en temps avec plaisir.

Mais c'est du passé. Franchement, les gars de chez Platinum passent leur temps à nous balancer du réchauffé. Et j'ai m'impression que c'est assez symptomatique de pas mal de studios japonais de nos jours. Heureusement qu'on a From Software qui nous sort du Demon's/Dark Souls de temps en temps.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#32 22-01-2013 12:47:38

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

MonsieurU a écrit :

Mais c'est du passé. Franchement, les gars de chez Platinum passent leur temps à nous balancer du réchauffé. Et j'ai m'impression que c'est assez symptomatique de pas mal de studios japonais de nos jours. Heureusement qu'on a From Software qui nous sort du Demon's/Dark Souls de temps en temps.

Si on va par là, Demon's/Dark Souls, c'est un peu Ghost'n'Goblins en 3D - pour l'absence de réchauffé, on repassera...


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#33 22-01-2013 13:24:20

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

DandyWarhol a écrit :
MonsieurU a écrit :

Mais c'est du passé. Franchement, les gars de chez Platinum passent leur temps à nous balancer du réchauffé. Et j'ai m'impression que c'est assez symptomatique de pas mal de studios japonais de nos jours. Heureusement qu'on a From Software qui nous sort du Demon's/Dark Souls de temps en temps.

Si on va par là, Demon's/Dark Souls, c'est un peu Ghost'n'Goblins en 3D - pour l'absence de réchauffé, on repassera...

Hmmmm...Ou pas. En tout cas en y jouant je n'ai pas eu l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu il y a 15 ans, en mieux.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#34 22-01-2013 13:34:05

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

MonsieurU a écrit :

Ce débat sur cette vidéo promotionnelle d'Illumiroom me laisse pantois. C'est une vidéo de PROMO, les gens. Comme celle qui présentait Kinect, alors Project Natal, à l'E3 il y a 4 ans (à peu près).
De cette vidéo, il ne reste pratiquement que des promesses non tenues. Et à l'époque les débats aussi faisaient rage, à propos de...rien. De spéculations

C'est tout l'intérêt de notre débat au contraire: se déchirer sur des spéculations !

Hors ligne

#35 22-01-2013 13:39:18

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

MonsieurU a écrit :

Comme celle qui présentait Kinect, alors Project Natal, à l'E3 il y a 4 ans (à peu près).
De cette vidéo, il ne reste pratiquement que des promesses non tenues.

Je sais bien que c'est un forum et que les esprits s'y échauffent vite, beaucoup manquent à mon sens d'un peu de nuances et de réalisme.
On peut reprocher (et moi le premier) un paquet de truc à une pub, à Kinect ou pire, à une pub sur Kinect. Mais pas sans occulter le succès phénoménal de ses ventes, ses innombrables déclinaisons dans des industries parallèles dû à son faible coût, son ouverture et sa quasi standardisation, son habilité à interpeller un nouveau public vers le jeu video ou juste son très bon accueil chez les enfants, certainement moins exigeants sur les défauts de cette première version.

Promesses non tenues donc, POUR LES GAMERS (et Kinect pour les gamers, justement, je n'y ai jamais cru, contrairement à Illumiroom qui va dans le sens des évolutions de confort de jeu, comme l'Oculus Rift).

Dernière modification par Red (22-01-2013 14:57:28)

Hors ligne

#36 22-01-2013 13:57:33

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

En effet red tu ressors un vieux débat déjà bien réchauffé.

Kynect n'est ni un succès d'estime ni un succès publique c'est un succès uniquement marketing. Pour te dire je me rappelle encore de ce chiffre que j'avais trouvé choquant à l'époque : 1/2 milliard de dollard de marketing pour vendre leur caméra.
L'argument du nombre de vente ne peut pas entrer dans les points positifs de cet accessoire à cause de ça à mon sens.

De plus, arnaquer les casual est assez courant dans cet industrie (pour moi la wii est le même phénomène) et ne doit pas être mis en avant non plus pour faire le bilan positif du kynect.

Dernière modification par Nomisys (22-01-2013 13:59:35)

Hors ligne

#37 22-01-2013 14:24:31

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Nomisys a écrit :

Merci pour ce podcast où l'on apprend que Joël fait collection des skylanders.

Petite demande de précision, et pour mieux comprendre la Wii u, le ninja gaiden est-il jouable uniquement à la mablette? Est il possible de jouer au nunchuk?
J'ai du mal à comprendre la stratégie de nintendo avec sa nouvelle console. Ils mettent parfois en avant la rétro compatibilité avec les anciennes manettes wii mais il me semble qu'il y a peu de jeux qui les utilisent vraiment.
Nintendo a abandonné le motion gaming ?

Ninja Gaiden est jouable au gamepad (avec quelques raccourcis sur l'écran) et au pad pro (fourni dans le pack ZombiU ou à l'unité). Je ne crois pas que le jeu supporte le couple wiimote + nunchuck. A vérifier mais je n'en verrais pas l'intérêt vu que le Gamepad est une "vraie" manette.

C'est vrai que les nombreuses manettes et façons de jouer sur la WiiU ne sont pas toujours très claires surtout quand Nintendo s'y met.

En gros, tu as les jeux où le gamepad est obligatoire comme ZombiU pour l'expérience solo. Tu ne pourras pas y jouer avec la wiimote ou le pad pro, saut pour le multi local.

Tu as les jeux comme Mario U qui compliquent la donne. Tu peux y jouer en solo au gamepad, par contre si tu joues à deux ou plus, il te faut obligatoirement des wiimote (même pour le joueur 1), le Gamepad servant pour le joueur dit coup de pouce qui place des plateformes au tactile. Un mystère qui restera entier.

Tu as aussi les jeux ouverts à toutes les propositions comme Black Ops 2 : Gamepad, pad pro et wiimote + nunchuck. Ou le futur Rayman Legends.

Enfin, tu as NintendoLand, un sacré bordel de manettes. Les jeux solos sont tous jouables au Gamepad uniquement. Les jeux coop utilisent soit le Gamepad et/ou les wiimote. Les jeux en affrontement utilisent forcément le Gamepad et les wiimote. Et dernière subtilité, certaines activités, nécessite le nunchuck (genre le Metroïd) et d'autre le Wiimotion Plus comme le Zelda dont la maniabilité est calquée sur Skyward Sword Wii.

Donc non Nintendo n'a pas abandonné le motion gaming (le Gamepad en utilise d'ailleurs certaines fonctions) mais disons qu'aujourd'hui ils offrent le choix au développeur (à défaut du joueur). Même si la confusion peut régner, je trouve que c'est une bonne chose qui fera peut-être moins peur à ceux qui pensaient que Bayonetta 2 perdrait de sa saveur si on lui ajoute des fonctions tactiles alors qu'on voit que Ninja Gaiden est jouable comme sur PS360. Après je ne sais pas quel choix fera PlatinumGames.

Dernière modification par gatsby (22-01-2013 14:26:10)

Hors ligne

#38 22-01-2013 14:41:09

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

MonsieurU a écrit :

Ce débat sur cette vidéo promotionnelle d'Illumiroom me laisse pantois. C'est une vidéo de PROMO, les gens. Comme celle qui présentait Kinect, alors Project Natal, à l'E3 il y a 4 ans (à peu près).

De cette vidéo, il ne reste pratiquement que des promesses non tenues. Et à l'époque les débats aussi faisaient rage, à propos de...rien. De spéculations.

Concernant Platinum Games, je vais sans doute me faire haïr, mais j'ai l'impression de voir un studio de vieilles gloires qui passent leur temps à refaire les jeux qui leur ont apporté le succès il y à 15 ans. Mais en moins bien.

Les BTA, c'est vachement bien en 2D. Final Fight, Double Dragon, Captain commando, Cadillac & Dinosaurs, pour ne citer que ceux-là, j' adore. Grâce à l'émulation (illégale, oui, fouettez-moi) j'y rejoue de temps en temps avec plaisir.

Mais c'est du passé. Franchement, les gars de chez Platinum passent leur temps à nous balancer du réchauffé. Et j'ai m'impression que c'est assez symptomatique de pas mal de studios japonais de nos jours. Heureusement qu'on a From Software qui nous sort du Demon's/Dark Souls de temps en temps.

PlatinumGames a une philosophie très simple, comme l'explique Inaba. Ils ne cherchent pas l'innovation mais travaillent sur le genre pour le pousser dans ses retranchements. L'idée c'est de prendre un genre (le BTA, le TPS, le Brawler...) et de faire le meilleur jeu dans sa catégorie, ce qu'ils ont fait avec Vanquish, Bayonetta ou même Anarchy Reigns. Ils ont une conception du JV très arcade, axé sur le scoring et le dépassement du joueur. Ca peut ne pas plaire mais au moins ça ne surfe pas sur l'air du temps. Et il faudra voir ce qu'ils vont faire désormais qu'ils ne bossent plus pour Sega (leurs jeux pour Sega avaient un ADN très Sega). Wonderful 101 de Kamiya semble très différent (même si Kamiya a toujours fait des jeux différents de RE2, Okami, DMC ou Viewtiful Joe)

Ce que fait From Software, dont je ne suis pas forcément fan, n'a rien non plus de révolutionnaire que ce soit dans l'univers ou le gameplay. Ils ont simplement ajouté le concept ultra punitif façon SM en se disant qu'il y avait une niche de joueurs qui en avaient marre des jeux ultra faciles. Bonne pioche. C'est très réussi dans ce sens mais perso j'ai tenu 10 heures sur Demon's Souls lassé par le gameplay rigide (les coups sur les tranches au secours !) alors que je peux passer 100h sur un PlatinumGames tellement le gameplay est formidablement bien pensé. Mais je comprends que les Souls soient très prisés des joueurs pour leur ambiance et leur exigence. Dans le genre j'ai préféré l'expérience, certes plus light, d'un ZombiU qui a d'ailleurs piqué des trucs aux jeux de From Software.

Hors ligne

#39 22-01-2013 14:59:04

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Nomisys a écrit :

En effet red tu ressors un vieux débat déjà bien réchauffé.
Kynect n'est ni un succès d'estime ni un succès publique c'est un succès uniquement marketing.

Red est très fort: il fait mine de regretter nos débats de comptoir sur la techno Illuminetonsalon et il est le premier à nous ressortir Kinnect. Il est très fort le fourbe smile
Je commence à préparer mes arguments pour quand le débats arrivera au psmove.

Hors ligne

#40 22-01-2013 15:11:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Nomisys a écrit :

En effet red tu ressors un vieux débat déjà bien réchauffé.

killscores2600 a écrit :

il est le premier à nous ressortir Kinnect. Il est très fort le fourbe.


Ttt, la comparaison venait de MonsieurU. Ensuite, je ne prétends pas avoir réalisé un bilan des points positifs de Kinect, je me contente de rappeler des faits occultés. Enfin, même si philosophiquement c'est intéressant, je vois mal comment tu peux opposer succès public et marketing. Si je peux me permettre, y'a pas à chier, y'a juste à regarder les chiffres des consommateurs qu'ils l'ont acheté (dont pas toi et pas moi)
T'es bien un core gamer pour parler du succès de la Wii ou de Kinect comme d'un arnaque. smile

Putain, mais alors si je suis ni core, ni casual, ni retro, je suis quoi moi ? Dans quelle case va t'on me coller alors que j'enchaine avec plaisir Botanicula derrière SMB, THW après Dark Soulsx2 et que j'attends GTA5 en jouant à Kentucky Route Zero ?

Bon on enchaine. Le PSMove alors ? big_smile

Dernière modification par Red (22-01-2013 15:26:07)

Hors ligne

#41 22-01-2013 16:04:18

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Bon alors, je vais pas te répondre point par point parce que déjà, nous sommes beaucoup trop civilisé pour faire une quote war de bas étage, et ensuite, j'ai la flemme. Quand à en discuter de vive voix avec toi, j'aurais bien aimé mais je ne suis pas parisien, et autant j'aime bien SOJ, autant faut quand même pas déconner.
Et puis il neige par chez vous, ça va pas bien de mettre le nez dehors ?

En ce qui concerne le (la?) Kinect, certes ils ont en vendu des palettes, et je n'ai pas de XBOX alors je vais m'avancer, mais il y a tant de jeux que ça qui l'exploitent ? Et parmi ces jeux, des bons ? Vraiment ?
Le PSMove, c'est un peu pareil.

Ce sont des accessoires, et depuis que joue j'ai toujours vu les développeurs hyper frileux à l'idée de développer des jeux spécifique pour un accessoires.

Et ouais, les wiimotes n'étaient pas des accessoires, les mecs ils ont pas trop eu le choix.

Voilà pourquoi à la fin de mon message j'essaye d'expliquer que j'y croirai le jour ou Microsoft l'annoncera intégré au packaging de la XboxMachinTruc.
(Et a moins d'un demi milliard de brouzouf, si possible.)

Dernière modification par Fyv (22-01-2013 16:05:12)

Hors ligne

#42 22-01-2013 16:23:52

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Nomisys a écrit :

En effet red tu ressors un vieux débat déjà bien réchauffé.

Kynect n'est ni un succès d'estime ni un succès publique c'est un succès uniquement marketing. Pour te dire je me rappelle encore de ce chiffre que j'avais trouvé choquant à l'époque : 1/2 milliard de dollard de marketing pour vendre leur caméra.
L'argument du nombre de vente ne peut pas entrer dans les points positifs de cet accessoire à cause de ça à mon sens.

De plus, arnaquer les casual est assez courant dans cet industrie (pour moi la wii est le même phénomène) et ne doit pas être mis en avant non plus pour faire le bilan positif du kynect.

J'ai du mal à comprendre ce concept d'arnaque du casual via Kinect ou autre accessoire motion gaming comme la wiimote. Les gens, pas des hardcore gamers ou même des gamers - et c'est pas un crime vous savez - qui ont acheté une Wii pour Wii Sports ou les lapins crétins je pense qu'ils se sont éclatés dessus. Les enfants qui se sont roulés par terre avec Kinectimals, ils se sont éclatés. La précision, la profondeur du gameplay...ils s'en moquent complètement et de ce point de vue, la Wii ou Kinect tiennent leurs promesses. Quand des non joueurs viennent chez moi, je sors plus volontiers l'excellent Wii Sports Resort que SF4. Tout le monde est au même niveau et tout le monde s'amuse.

Après oui le bilan pour les dits "gamers" est plus que mitigé sur le motion gaming. Je trouve quand même que la Wii s'en sort mieux avec des expériences mixtes motion gaming + pad tradi comme Skyward Sword qui fonctionne parfaitement (dommage que ce soit arrivé en fin de vie de la Wii et pas au début). Et il y a d'autres exemples de jeux qui font un bon usage du motion gaming comme Metroid, DKCR, Mario Galaxy, Madworld ou No More Heroes.
Sur Kinect, hormis le très hardcore Dance Central (un jeu pour les danseurs) et le réussi Child of Eden, c'est très calme et MS a pris trop peu de risques sur ses licences phares au contraire de Nintendo.

Par contre c'est dommage que certains gamers en viennent à boycotter la WiiU, et par exemple l'excellent NintendoLand (qui est on ne peut plus jeu vidéo) parce qu'ils n'ont pas trouvé leur compte sur Wii.
Sur cette gen, le casual m'a beaucoup moins inquiété que la multiplication des jeux gamers aux gameplay d'assisté (Assassin's Creed, Uncharted...)

Dernière modification par gatsby (22-01-2013 16:27:49)

Hors ligne

#43 22-01-2013 17:05:04

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Fyv a écrit :

Mais si la prochaine XBOX intègre un pico-projecteur-kinect rechargeable, wifi/bluetooth/autre de bonne qualité sans trop augmenter le prix, capable d'intégrer son environnement et de s'y adapter, et dont les images supplémentaires sont calculés par la console alors MAIS OUAIS PUTAIN JE VEUX.
Mais la, non.

Je ne l'imagine pas autrement, en fait c'est plutôt que je l'attend comme ça. smile
Je soutient Red sur ce coup là, même si on spécule les possibilités d'immersion sont énorme : avoir la route qui défile sur les jeux de courses ou gagner en champ de vision dans les FPS mine de rien même si ça reste que de la vision périphérique floue, ça peut amener un vrai plus.

DandyWarhol a écrit :

Genre : Vesper.5, qui se joue en 100 jours réels et où on ne peut faire avancer son personnage que d'une "case" toutes les 24h.
http://mightyvision.blogspot.fr/2012/08/vesper5.html

No comment, le JV indé devient aussi stupide que l'art contentpourien.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#44 22-01-2013 17:57:01

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Corrections:
- Kinect c'est 25M d'unites, mais a la difference du PS Move, tu n'en achetes pas plusieurs.
- 1/2 Milliard en R&D, et 1/2 MIlliard en marketing, en effet. Donc environ 1 Milliard en tout smile
- "Kinect". pas Kinnect, Kynect, Quinecte...
- "Illuminetonsalon", on sait exactement comme ca fonctionne, zero technologie au dela du Kinect.
- J'ai une douzaine de Skylanders. Je joue avec mon fils de 4 ans (je sais, c'est tôt). C'est tres cool - ca n'est pas une bouse iPad pour gamins, mais un vrai jeu de petits gamers en herbe. Un mini hack & slash tout mignon. Il a appris a manipuler le gamepad avec ce jeu. Je recommande a mort, meme si faut compter 1500 EUR de figurines si on veut tout...

Hors ligne

#45 22-01-2013 18:19:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Jeremisrael a écrit :

Corrections:
- Kinect c'est 25M d'unites

Oups, j'ai juste confondu avec les chiffres de la 360... C'est la honte. Merci Jerem big_smile
J'édite du coup..

Jukurpa a écrit :

[Je soutient Red sur ce coup là

Mais grâve.. smile

Dernière modification par Red (22-01-2013 18:22:54)

Hors ligne

#46 22-01-2013 23:48:54

jometro
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2013
Messages : 6

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Bonjour Gatsby, c'est vrai que la bande originale de Anarchy Reigns mérite le détour. Parce qu'elle avait de la gueule, parce que le hip-hop, ça change des ersatz de Carmina Burana. On peut l'entendre ici: http://www.youtube.com/playlist?list=PLB195451FDFDFB0B5
Nomisys, une petite collec de figurines Skylanders que je sors régulièrement pour faire des batailles sur le parquet.

------
Joël.

Hors ligne

#47 23-01-2013 11:30:52

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Merci pour le lien Joël. Je l'écoute actuellement et ça me rappelle les bonnes nuits que je passe dessus en ligne. Un groupe comme Death Grips (qui d'ailleurs s'est fait viré de chez Epic après avoir piraté son propre album pour le mettre en ligne !) aurait été à sa place.

Hors ligne

#48 23-01-2013 14:40:55

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Joel, ton avatar, comment dire... je prend ca comme une declaration d'amour.
T'as gagne une biere durant ton prochain passage a Tokyo !
Pour Anarchy Reigns, la demo me semblait tres prometteuse et m'a donne envie de jouer au jeu meme en solo, juste pour le trip "too mutch" de l'univers et de la direction artistique. En fait c'est le meme effet que m'a fait la bande annonce de Machete a l'epoque, il doit y avoir un lien...
Qu'importe si le jeu ne reste pas dans les annales du jeu d'action, il promet un bon trip sans pretentions aux amateurs du genre et c'est deja pas mal.

Dernière modification par Nexus5 (23-01-2013 14:42:36)

Hors ligne

#49 23-01-2013 15:36:06

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Rachel est un Nexus6 je pense...

Hors ligne

#50 23-01-2013 15:46:31

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Ninja Gaiden, Anarchy Reigns, Tomb Raider

Jeremisrael a écrit :

Rachel est un Nexus6 je pense...

Oui je sais que ca sera jamais possible entre nous, elle est macquee avec un flic de toutes manieres... Mais ma proposition pour la biere tient toujours, hein !

Dernière modification par Nexus5 (23-01-2013 15:47:51)

Hors ligne

Pied de page des forums