Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#201 24-03-2013 21:11:13

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : "Sexisme chez les geeks"

PowerMugen a écrit :

Parce que oui, j'avoue j'ai ri à des blagues sexistes, j'ai souris à des vannes pourries sur les gameuses, je regarde des vidéos de chanteuses japs ou des photos de cosplayeuses. Et pourtant je me sens plutôt féministe et je vois un véritable problème dans nos milieux.

Alors, comme tu le dis précédemment, pose toi des questions sur ton "féminisme", et demande-toi si tu fais plutôt partie du problème ou plutôt de la solution. Qu'est-ce qui te fait rire dans les blagues sexistes sur les gameuses?

Ca ne demande pas tant d'efforts que ça d'être authentiquement féministe...juste de s'interroger sur ses propres représentations des hommes et des femmes, et d'en tirer les conséquences par rapport à ce que l'on estime être digne ou indigne:)


Quand à Mister_Sniack, voilà un fameux specimen du sexisme ordinaire, maniant à merveille les figures réthoriques éculées de l'inversion du rapport oppresseur/opprimé, à savoir la victimisation des agresseurs, ainsi que celle de l'euphémisation systématique des torts subis par autrui:

Mister_Sniack a écrit :

La pub de sony pour la PS vita

Bien sûr, représenter des parties du corps féminins comme étant des choses qu'on peut tripoter comme les boutons d'une manette n'a absolument rien à voir avec une quelconque instrumentalisation du corps des femmes.

Mister_Sniack a écrit :

Le profil twitter de Pipomantis

Ben voyons, une femme qui dévoile ses seins en souriant correspond tout-à-fait au comportement socialement attendu de la part des femmes dans l'espace public. Il est bien connu que c'est une manière spontanée pour elles de manifester à tout bout de champ leur disponibilité sexuelle.

Mister_Sniack a écrit :

La Polémique entre LaMarquise et le Parti Pirate
Ce passage est typique d'un sexisme ordinaire envers ... les hommes.

"Selon l'article 222-322 du code pénal, l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende."

C'est vrai quoi, mais quand est-ce que les femmes victimes d'exhibition sexuelle vont-elles cesser de se plaindre ainsi publiquement, en agressant ainsi gratuitement tous les hommes qui ne leur ont rien fait - les pauvres?
Bien entendu, on se gardera bien de s'interroger sur les conditions sociales et les représentations dominantes qui font qu'une minorité d'hommes se sentent pourtant implicitement autorisés à agresser sexuellement des femmes.

Mister_Sniack a écrit :

L'article de Canard PC concernant The Secret World

Oui, c'est vrai que cette "mode" visant à "faire des femmes des modèles d'intelligence, de vertu, et de courage" est décidément bien fâcheuse. Vivement qu'elle passe, et que l'on retrouve à nouveau une représentation des femmes conforme à ce qu'elles sont vraiment: "des modèles de bêtise, de vice et de lâcheté."

Hors ligne

#202 24-03-2013 21:23:06

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

etienne3 a écrit :

Alors, comme tu le dis précédemment, pose toi des questions sur ton "féminisme", et demande-toi si tu fais plutôt partie du problème ou plutôt de la solution. Qu'est-ce qui te fait rire dans les blagues sexistes sur les gameuses?

Ca ne demande pas tant d'efforts que ça d'être authentiquement féministe...juste de s'interroger sur ses propres représentations des hommes et des femmes, et d'en tirer les conséquences par rapport à ce que l'on estime être digne ou indigne:)

Justement je m'interroge de plus en plus et j'estime que c'est une démarche assez intéressante et finalement plutôt valorisante. Oui reconnaître ses erreurs et ses défauts c'est plutôt bon pour l'égo. ("ça fait pt'etre mal au cul mais c'est bon pour la gueule" comme dirait l'autre).

Hors ligne

#203 24-03-2013 21:25:17

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : "Sexisme chez les geeks"

Red a écrit :

Quelqu'un y va ?

Je crois pas qu'il y'ait de navette depuis Stockholm, mais ça doit être intéressant.

Quoique la seule fois où j'avais vu des militantes de La Barbe, au Petit Journal, j'avais été déçu par leur argumentation. Alors que j'étais d'accord avec elles.

Hors ligne

#204 24-03-2013 22:32:23

Mister_Sniack
Habitué
Inscription : 21-01-2013
Messages : 80

Re : "Sexisme chez les geeks"

etienne3 a écrit :

Qu'est-ce qui te fait rire dans les blagues sexistes sur les gameuses?

J'imagine que c'est le fait que la blague soit drôle, mais je peux me tromper.


être authentiquement féministe

Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais on peut sûrement vous accorder que vous êtes authentiquement sectaire.


Quand à Mister_Sniack, voilà un fameux specimen du sexisme ordinaire, maniant à merveille les figures réthoriques éculées de l'inversion du rapport oppresseur/opprimé

A merveille ? Vous me flattez. Je ne sais pas si je peux inverser des notions que je ne reconnais pas moi-même, où dans des cas très précis. Je ne suis pas en odeur de sainteté avec le marxisme.


Bien sûr, représenter des parties du corps féminins comme étant des choses qu'on peut tripoter comme les boutons d'une manette n'a absolument rien à voir avec une quelconque instrumentalisation du corps des femmes.

Je n'avais pas compris que la publicité de Sony était à lire au premier degré et que je pouvais jouer à la PS Vita sur le corps de ma copine. Merci pour cette information, j'éviterai de débrousser 250€.
L'instrumentalisation du corps des femmes existe dans tous types de médias, à commencer par les médias qui s'adresse prétendument exclusivement aux femmes, et au premier degré. Ne pas faire la nuance, c'est dommage.


Ben voyons, une femme qui dévoile ses seins en souriant correspond tout-à-fait au comportement socialement attendu de la part des femmes dans l'espace public. Il est bien connu que c'est une manière spontanée pour elles de manifester à tout bout de champ leur disponibilité sexuelle.

Je pense que chacun a le comportement social qu'il veut, qu'il soit attendu ou non. Mais merci de faire du féminisme, mouvement d'émancipation, une nouvelle doctrine pudibonde.



C'est vrai quoi, mais quand est-ce que les femmes victimes d'exhibition sexuelle vont-elles cesser de se plaindre ainsi publiquement, en agressant ainsi gratuitement tous les hommes qui ne leur ont rien fait - les pauvres?
Bien entendu, on se gardera bien de s'interroger sur les conditions sociales et les représentations dominantes qui font qu'une minorité d'hommes se sentent pourtant implicitement autorisés à agresser sexuellement des femmes.

A aucun moment mon intervention ne remet en cause le fait que cette femme ait été victime d'une agression, mais n'a pour unique objet que de souligner ce qui est selon moi une généralisation plutôt malvenue d'un comportement pénal à l'ensemble de la gente masculine. Ce qui n'a pas grand chose à voir.
]

Oui, c'est vrai que cette "mode" visant à "faire des femmes des modèles d'intelligence, de vertu, et de courage" est décidément bien fâcheuse. Vivement qu'elle passe, et que l'on retrouve à nouveau une représentation des femmes conforme à ce qu'elles sont vraiment: "des modèles de bêtise, de vice et de lâcheté.

Peut-être n'êtes vous au final qu'un troll.

Hors ligne

#205 24-03-2013 23:34:02

Mister_Sniack
Habitué
Inscription : 21-01-2013
Messages : 80

Re : "Sexisme chez les geeks"

Sinek a écrit :
Red a écrit :

Quelqu'un y va ?

Je crois pas qu'il y'ait de navette depuis Stockholm, mais ça doit être intéressant.

Quoique la seule fois où j'avais vu des militantes de La Barbe, au Petit Journal, j'avais été déçu par leur argumentation. Alors que j'étais d'accord avec elles.

Point #LaForme . Quoi ? C'est de bonne guerre !

Hors ligne

#206 25-03-2013 12:22:34

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : "Sexisme chez les geeks"

Mister_Sniack a écrit :
Sinek a écrit :
Red a écrit :

Quelqu'un y va ?

Je crois pas qu'il y'ait de navette depuis Stockholm, mais ça doit être intéressant.

Quoique la seule fois où j'avais vu des militantes de La Barbe, au Petit Journal, j'avais été déçu par leur argumentation. Alors que j'étais d'accord avec elles.

Point #LaForme . Quoi ? C'est de bonne guerre !

Pour développer, elles avaient parler de sexisme à Canal et de sous-représentation des femmes, et Barthès s'était contenté de leur énumérer le nom des femmes présentes à l'antenne au Grand et au Petit Journal. Ariane Massenet, Pauline Lefèvre, etc... Aucune des deux militantes ne lui avait fait remarquer que quelle que soit la situation, le boss de l'émission (y compris celle dans laquelle elles étaient) était un homme.

Alors que pour le Grand Journal c'est évident. Tous ceux qui se sont succédés pour la diriger depuis NPA inclus sont des hommes.

Hors ligne

#207 25-03-2013 12:56:21

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : "Sexisme chez les geeks"

Mister_Sniack a écrit :

Je salue donc ton bon sens. Militants féministes de tous les pays, déconnectez-vous et allez agir dans le monde sensible où l'anonymat n'existe pas et où le pragmatisme régule très vite les discours creux qu'on est si prompt à débiter sur un forum. Ou alors, attendez-vous à vous faire troller et à prêcher dans le vide.

edit: orthographe

Tu as raison, c'est important de repréciser la portée de ces débats , si intéressants soient ils à lire...

je viens de découvrir cette polémique.

Merci à MarLard et Sinek pour la qualité de leur argumentation . J'ai l'impression d'être plus intelligent après tout ça, c'est déjà une petite victoire. J'aime qu'on  me bouscule . J'aurais pu , je pense , lire cet article de Joystick (que je ne connaissait pas) avec un regard tellement différent , un peu anesthésié sans doute ..  Merci ...

Hors ligne

#208 26-03-2013 16:02:03

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

Ce constat fait, tu légitimes la forme de l'article de Mar_Lard en 3 lignes, en considérant qu'après tout c'est pas grave si quelques accusations sont sorties de leur contexte, là je ne te suis plus du tout. Logique.

> Non, parce que je ne nie pas le problème du "sexisme chez les geeks" (avec toutes les réserves que j'ai émises), et je n'ai pas envie de parler de Mar_Lar. Je vais caricaturer à l'extrême de l'extrême, mais c'est pas parce que Marine Le Pen dit qu'il y a trop de chômage et que c'est un scandale que c'est faux. Je maintiens que le débat qu'elle pose (mal à mon avis, m'enfin on en a assez parlé) doit être mené. Ce débat ne doit surtout pas se cristalliser sur la personne de Mar_Lard, parce que c'est pas vraiment la question, je crois.

J'ai lu ton article, je le trouve hors-sujet. Tu parles surtout du problème du nivellement par le bas de ceux qui veulent s'adresser au plus grand nombre, souvent pour des raisons commerciales. Le sexisme existait bien avant Internet, avant les médias de masse, et il était même bien plus présent dans la société.

>Pour moi, ce sont deux problèmes intimement liés. Et le nivellement par le bas existait bien avant les mass medias. Si les comportements sexistes prolifèrent (et racistes, et homophobes, et analphabètes), c'est aussi parce que les "gestionnaires de communautés" au sens large laissent faire.
J'imagine que si quelqu'un ici disait que les gameuses doivent retourner à leurs casseroles, il ne ferait pas long feu. Sur JV.com, bah...

9.png?w=427&h=600

A noter aussi que Mar_Lard évoque la question du patriarcat et du conditionnement des hommes en société dans l'émission d'Usul, la preuve que c'est un sujet que les féministes connaissent et ne négligent pas.

Je vais chipoter un peu (POINTFORME), mais "mon chien parle des nuages donc mes poneys connaissent le trampoline". big_smile


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#209 26-03-2013 16:17:18

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

C'est dommage Zali, deux trolls d'un coup sad (un point marine et un point poney) tu nous as habitué à mieux.

Pour revenir sur les poneys et les trampolines ça veut dire que selon toi, tu peux parler en tant qu'homme de la condition de la femme et du sexisme mais que Mar_lard elle en tant que femme ne peux pas parler du patriarcat et du conditionnement des hommes en société ?
J'ai peur de comprendre.

Hors ligne

#210 26-03-2013 17:20:19

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

Mais j'avais mis un smiley !

Pour le point marine, je ne les compare absolument pas (pas de panique), au contraire, je dis juste que peu importe la personne qui pose le débat, cette personne ne doit jamais être un prétexte pour ne pas mener le débat.

Et non, ce n'est pas du tout ce que je veux dire pour le trampoline.
Ce que je veux dire, c'est "Mar_Lard parle du paternalisme/conditionnement donc les féministes connaissent ce sujet", c'est heu... en fait, je comprends même pas l'argument, en fait. Je me rends bien compte que c'est un raccourci, et que je chipote, mais c'est pas parce que Mar_Lard est au point ou pas au point sur un sujet que tout un mouvement est au point ou pas au point sur le même sujet, ou que ce sujet est réservé à ce mouvement.

Ca va finir par se voir que j'aime pas trop l'essentialisation et les petites cases.

Désolé de parfois mal m'exprimer, quand je veux vraiment troller, c'est pas trop mon style.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#211 26-03-2013 17:48:55

Mister_Sniack
Habitué
Inscription : 21-01-2013
Messages : 80

Re : "Sexisme chez les geeks"

Zali L. Falcam a écrit :

Pour le point marine, je ne les compare absolument pas (pas de panique), au contraire, je dis juste que peu importe la personne qui pose le débat, cette personne ne doit jamais être un prétexte pour ne pas mener le débat.

J'avais compris que tu ne me comparais pas à Mme LePen Zali, mais merci PowerMugen smile . Tu as raison Zali dans l'absolu, la forme ne doit pas éclipser le fond, mais je pense que depuis le début de cette polémique, il y a toujours eu deux débats conjoints : le féminisme ET le propos de Mar_Lard (qui doivent être dissociés, car comme tu le dis à demi mot, ce n'est pas parce que c'est Mar_Lard qui l'écrit que c'est parole d'évangile du féminisme).

J'ai principalement réagis sur la forme, essentiellement parce que je suis allergique aux amalgames.

Ceci étant fait, il est clair que le débat sur la place de l'homme et de la femme, où que ce soit, n'est jamais inutile. Mais je pense que personne ici ne dira le contraire. C'est peut-être parce que ce point ne fait pas débat que les arguments n'ont concernés que la forme de l'article de Mar_Lard.

Hors ligne

#212 26-03-2013 18:00:38

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

Zali L. Falcam a écrit :

Mais j'avais mis un smiley !

Oui j'ai vu smile
Mais ma réaction au 1er degré à permis que tu réécrives plus clairement ce que tu penses. C'est pas plus mal.

Bon bah si on est tous d'accord, on commence à parler du fond et de ce qu'il est possible de faire ?
Oui, je suis taquin aujourd'hui cool

Dernière modification par PowerMugen (26-03-2013 18:01:56)

Hors ligne

#213 26-03-2013 18:16:36

Mister_Sniack
Habitué
Inscription : 21-01-2013
Messages : 80

Re : "Sexisme chez les geeks"

Je t'en prie, à toi l'honneur smile

Hors ligne

#214 26-03-2013 18:21:18

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

Ok, retour en page 5 message #115 http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=15107&p=5

Hors ligne

#215 26-03-2013 19:02:12

Mister_Sniack
Habitué
Inscription : 21-01-2013
Messages : 80

Re : "Sexisme chez les geeks"

PowerMugen a écrit :

Bonne idée. J'approuve, et si d'autres pouvaient s'inspirer de ça, j'aimerai assez.

Pendant mes 2 mois sur GW2, ma petite élémentaliste ne portait que du stuff de moins haut niveau, parce que c'était le seul dans lequel je risquai pas l'hypothermie. Résultat, je ressemblai à une clocharde pour ne pas me retrouver à poil ou en écolière japonaise :'(

Dernière modification par Mister_Sniack (26-03-2013 19:02:31)

Hors ligne

#216 27-03-2013 03:35:42

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Hors ligne

#217 27-03-2013 11:34:24

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

Son point de vue est super intéressant. Comme je l'ai dit dans ses commentaires, le seul truc qui me chaffouine, c'est en quoi est-on automatiquement opposé au féminisme quand on pose la question de certains groupes qui s'en réclament, et qui ont un agenda complètement opposé à d'autres ?
On ne va pas non plus empêcher un mouvement idéologique de se questionner sur lui-même (si on le reproche à la droite ou a la gauche de ne pas savoir tracer de ligne idéologique claire, ne peut-on pas le faire avec n'importe quel autre mouvement ?)...

Je n'ai pas d'image "dévoyée" des féministes (la lesbienne poilue etc.), en fait, j'ai pas d'image DU TOUT des féministes (et paradoxalement, je me "sens" féministe aussi), parce que j'en connais plein, et que même sur "la base de la base" (on va dire l'égalité homme/femme), certaines tendances se réclamant du féminisme sont en opposition frontale, quasi armée.

Pour résumer en trollant, le côté "t'es avec nous ou contre nous, même si y'a des éléments profondément problématiques avec nous", ça me pose quand même un problème non pas idéologique, mais déontologique.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#218 27-03-2013 11:59:06

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : "Sexisme chez les geeks"

Parce que le militant ne débat pas, ne réfléchit pas, il n'est que le zélote de son dogme, son arme principale est la propagande, et donc ne s'exprime que par formule choc, raccourcis, amalgames qui sont les éléments de langage de sa novlangue. Le militant adopte des postures.
D'où des "masculinisme", "culture du viol", c'est une conception du féminisme agressive, tournée entièrement contre les hommes, et inspiré directement des état-unis depuis que le féminisme en France a perdu toute base intelectuelle. Une lutte contre le patriarcat qui confisque leur sexualité aux gens : une femme qui s'habille sexy ne fait que se soumettre aux clichés machistes, elle devient complice, traîtresse, etc. On en revient au manichéisme tu es avec moi ou contre moi. On est très très loin des prétendus objectifs d'égalité homme-femme.
Un article intéressant, c'est celui d'Ovidie sur les femen http://metrofrance.com/blog/ovidie/2013 … les-femen/ mais je pense qu'il est généralisable à pas mal de féministes et au militantisme en général.

Hors ligne

#219 27-03-2013 12:25:05

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

Du coup A_ je trouve que c'est ta conception du féminisme qui est réductrice et caricaturale. sad Es-tu un militant anti-féministe ?

pour avoir lu l'article posté par sinek plus haut et pour avoir écouter Mar_lard chez usul, je trouve personnellement que ce sont deux discours qui sont tournés vers l'ouverture.

Dernière modification par PowerMugen (27-03-2013 12:27:16)

Hors ligne

#220 27-03-2013 12:35:09

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

J'suis moi même militant -pour d'autres trucs- donc je m'inscris forcément en faux. Par contre, étrangement, le débat public et les caméras des grands médias sont généralement plus attirés par l'odeur de la merde que par celle des fleurs.

L'impression que j'ai des féministes que je connais est assez éloigné de ce que tu décris, en fait. Mais je connais personne qui passe à la télé avec des fausses barbes pour critiquer des émissions de merde, non plus wink. Mais justement, c'est compliqué de mettre dans un même panier des tas de gens avec des tas d'idées différentes... Eh ben c'est aussi le problème que j'avais avec Mar_Lard et sa "communauté geek", et au final, peu importe le sujet, j'ai bien un problème avec ces ensembles non pertinents, qu'on les critique ou s'en réclame.

La ou l'article de Sinek a raison, je crois, c'est qu'en fait, pour pas mal de gens, combattre le sexisme est une évidence qui n'implique pas forcément un acte militant. J'ai "combattu le sexisme" dans mon milieu pro (une de mes collègues discriminée ostensiblement à l'embauche parce que femme en âge de procréer, on a d'ailleurs été un certain nombre, hommes comme femmes, à gueuler), mais je ne me suis pas senti plus ou moins militant que ça...

Après, sur l'histoire des Femen, y'a une suite à l'article d'Ovidie : http://metrofrance.com/blog/ovidie/2013 … tegristes/

J'aime bien sa conclusion :

Elles se seraient présentées devant le siège social de Manwin, j’aurais compris. Mais peut-être n’auraient-elles pas pu rameuter autant de journalistes, bien contents de s’être rincé l’oeil samedi dernier.

Ça recoupe assez ce que je pense de ce genre d'action...

Après, A_ je te rejoins quand même sur un point : la nécessite d'asseoir la réflexion militante sur des bases universitaires. Mais ça, c'est vrai pour tous les sujets...


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#221 27-03-2013 12:50:40

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : "Sexisme chez les geeks"

PowerMugen a écrit :

Du coup A_ je trouve que c'est ta conception du féminisme qui est réductrice et caricaturale. sad Es-tu un militant anti-féministe ?

Je suis contre tous les militants, quel qu'en soit la cause défendue, car au final leur attitude est toujours caricatural et jusqu'au-boutiste et souvent agressive. Le respect est un état de fait, une attitude personnelle, qui n'a absolument pas besoin de s'inscrire dans un discours militant.

Hors ligne

#222 27-03-2013 13:29:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

J'ajouterais, même si on ne me demande rien, que ça dépend du féminisme dont on parle. Je connais des féministes qui se battent contre d'autres féministes, médiatiquement assez majoritaires. À chacun son courant donc.

Dans le même temps, je crois qu'il est plus facile d'être anti-militantiste lorsqu'on a pas connu soi-même la violence. C'est souvent l'épreuve qui nous rend combatif. Elle ne nous rend pas forcement injuste pour autant.

Dernière modification par Red (27-03-2013 13:33:02)

Hors ligne

#223 27-03-2013 13:49:58

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

A_ a écrit :
PowerMugen a écrit :

Du coup A_ je trouve que c'est ta conception du féminisme qui est réductrice et caricaturale. sad Es-tu un militant anti-féministe ?

Je suis contre tous les militants, quel qu'en soit la cause défendue, car au final leur attitude est toujours caricatural et jusqu'au-boutiste et souvent agressive. Le respect est un état de fait, une attitude personnelle, qui n'a absolument pas besoin de s'inscrire dans un discours militant.


Ouais, enfin la limite que ça a, c'est que le respect va pas de soi pour tout le monde. C'est pas une excuse pour faire n'importe quoi au nom d'une idéologie, mais on peut quand même avoir envie de défendre tes idées. Que toi tu les aies déjà adopté n'en fait pas une généralité.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#224 27-03-2013 14:14:50

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : "Sexisme chez les geeks"

Je sais, et je reconnais le rôle d'information des militants, tout en gardant la même réserve sur les discours réducteurs et l'agressivité, que je trouve contre-productifs.

Hors ligne

#225 27-03-2013 14:23:33

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : "Sexisme chez les geeks"

Est-ce que tu peux citer un exemple de grande avancée sociale, qui se soit faite sans aucune confrontation entre des militants et les principes auparavant fermement établis ? Je suis curieux.

Hors ligne

Pied de page des forums