Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Série : hante ici «American Horror Story» » 13-05-2012 14:35:27

Il faut quand même reconnaître deux mérites à cette série :

- on ne savait jamais ce sur quoi on allait tomber, les épisodes alternant entre citation à la limite du repompage et délire gothique grandiose, rebondissement tombant à plat et développement intéressant. J'étais sceptique, mais j'étais fasciné par le résultat, qui défiait tous les critères de jugement

- l'idée d'arrêter l'histoire à la fin de la saison, pour ne conserver que le titre et repartir avec une histoire et des personnages totalement différents à la rentrée prochaine, est une décision radicale et très courageuse

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Série : hante ici «American Horror Story» » 11-05-2012 21:09:56

C'était très très inégal. Deux trois épisodes véritablement inspirés et le reste qui confinait au porte-nawak ou au mélange forcé des genres et des références.

Les révélations tombaient pour la plupart à plat, des personnages étaient convoqués pour disparaître presque aussitôt ensuite, on a droit à un moment au plus grand secret de toute l'histoire de l'humanité que seul le pape le jour de son élection apprend après mille précautions protocolaires (mais qu'une voyante répète sans problème à sa cliente).
Et il faudrait aussi que Ryan Murphy se calme un peu côté culs de mecs.
En tout cas, le personnage de Ben Harmon, le mari dans la famille, est assurément un des plus grands couillons qui soit jamais apparu dans une série télé. À se demander jusqu'à quel point Dylan McDermott en a fait dans l'auto-parodie.

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Mass Effect 3, Shoot Many Robots » 11-04-2012 17:02:53

Du coup, je vais aussi SPOILER.

Si les relais sont détruits de la même façon que dans The Arrival, on causerait des milliards de victimes. Pas très sympa... Ils auraient été en fait désactivés, mais ça n'est pas clair du tout.
Certaines allusions ont été faites comme quoi les relais avaient dispensé les ingénieurs de perfectionner les moteurs FTL pour les déplacements dans la galaxie. Avec la disparition des relais, il pourrait y avoir en compensation des progrès rapides, en profitant éventuellement des technologies reprises aux Récolteurs. (Ça reste dans la "space magic" tout ça...)

Essayons donc de distinguer deux choses :
- la confrontation avec le Catalyste est ratée, mal écrite, mal fichue, et elle ne devrait pas être modifiée par le DLC
- les cinématiques finales sont bâclées, bourrées de contradictions, d'allusions involontaires et de trous narratifs. C'est cette partie qui devrait être revue dans le DLC.

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Mass Effect 3, Shoot Many Robots » 11-04-2012 15:09:44

Sinek a écrit :

Je fais partie de ceux qui attendaient une explication de la fin plutôt que sa modification extensive. Weekes a par exemple assuré que plusieurs points de cohérence soulevés par les joueurs avaient été "interprétés comme ils n'auraient pas du l'être", tout en admettant qu'il n'était pas surprenant qu'ils aient effectué ces interprétations.

Hudson et Walters avaient certainement les meilleures intentions du monde en imaginant cette fin - qui vaut ce qu'elle vaut, et qui est marquante à sa façon - mais ils ont préjugé de leur capacité à traiter l'énorme quantité de données présentes dans l'univers Mass Effect 3. N'est pas George R.R. Martin qui veut.

Weekes a confié dans un post sur le forum de Penny Arcade, annulé quelques minutes après mais reproduit sur Gamesthirst.com, qu'il n'aimait pas trop la fin et que pour lui le vrai jeu s'arrêtait quand Shepard est allongé à côté d'Anderson.

http://www.gamesthirst.com/2012/03/22/m … ey-hudson/

Pour lui, il y avait trois éléments fondamentaux dans l'ensemble de la série :

- les alliances galactiques
- les amis
- le conflit organiques/synthétiques

La fin n'a vraiment repris que le dernier. C'est Weekes qui aurait fait une des rares suggestions reprises par le tandem qui a écrit la dernière mission : les ultimes retrouvailles qui coupent la mission en deux et qui sont effectivement un des moments les plus émouvants du jeu (l'interphone avec les coéquipiers de Mass Effect 2 et les noms qui s'effacent au fur et à mesure rendent bien mieux idée de la fin inéluctable que le discours du Catalyste)

Weekes aurait suggéré par exemple, sans que ça soit repris, qu'à la fin d'un combat avec les Banshees un escadron de chasseur Asari débarque pour les abattre, que les Krogans chargent contre les Rachni, histoire de mieux faire sentir l'ampleur des alliances réalisées par Shepard au cours des trois jeux.

Hudson et Waters ne se sont peut-être pas pris pour George R.R. Martin, qui a écrit en solo ses livres. Mais ils se sont crus en mesure de faire leur David Chase, leur Matthew Weiner ou leur Lindelof-Cuse, qui ont pour coutume de superviser étroitement la fin de leurs saisons/séries, en ne laissant pas aux autres auteurs la même latitude que sur le reste de l'écriture.

#5 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Mass Effect 3, Shoot Many Robots » 11-04-2012 00:02:31

Forcetranquille a écrit :

J'applaudis rien du tout. Premièrement j'ai déjà revendu le jeu. J'allais pas garder le jeu pendant des mois juste pour refaire la fin. Deuxièmement c'est quoi ce bordel ? Changeons la fin de Titanic pendant qu'on y est. Je n'ai pas envie de voir Léo mourir au bout de 3h de film. Et changeons la fin du Parrain aussi, parce que j'adore Al Pacino. Bref une fois de plus, les gens ne prennent pas ce media au sérieux. J'achète un jeu, une histoire, un univers, des personnages et implicitement j'accepte la vision de l'auteur. Quand je lis un livre, je ne vais pas porter plainte parce que le 3e chapitre de machin bidule ne m'a pas plu.

Quand tu vas voir un film, il y a de très très fortes chances que le montage ou la fin aient fait l'objet d'ajustements avant sa sortie après des projections-tests, où on demande les réactions du public.

La vision de l'auteur n'est que rarement une vision sans compromis ou sans concessions. En particulier dans le cas d'une création collective comme dans le jeu vidéo, qui ressemble beaucoup à ce qui se fait côté écriture sur une série télé.

Et même dans le roman ou au théâtre, il est courant qu'avant la publication ou la première représentation, le texte soit modifié ou réécrit. Dickens a complètement refait la fin des "Grandes Espérances" suite à la remarque d'un ami. Théophile Gautier voulait faire mourir le capitaine Fracasse, etc., etc. Sans compter les auteurs qui remanient leur texte entre deux éditions. Même Kubrick était longtemps prêt à sauver les soldats de l'exécution à la fin des Sentiers de la gloire...

Dans le cas de Mass Effect 3, beaucoup de gens qui sont arrivés au bout ont trouvé que la fin n'était pas du tout à la hauteur. Amenée sans aucune annonce, introduisant des problématiques en porte à faux avec le reste de la série, bourrée de trous et d'incohérences. C'était au fond moins une question de colère que de déception (et pas parce que ça n'était pas une fin heureuse). Si Mass Effect 3 comporte quelques passages médiocres (toute la partie ayant trait à Kai Leng, l'assassin envoyé par Cerberus), la fin apparaît comme un ratage. Et les mécontents veulent au fond surtout que le jeu soit meilleur. Corriger la fin leur semble le meilleur moyen d'obtenir un meilleur résultat (même si personnellement, je crois que le script de tout le reste ne permet pas d'introduire une fin réellement significative)

D'après des témoignages qui commencent à émerger, dont des propos tenus par Patrick Weekes, un des cinq ou six auteurs de l'équipe, le gros problème est que le producteur Casey Hudson a décidé de s'enfermer avec l'auteur chef pour écrire toute la mission de fin (Londres-Citadelle), là où toutes les autres missions avaient tenu compte des remarques et des observations des autres auteurs. Hudson n'aurait surtout pas compris que la logique froide et abstraite du choix final proposé à Shepard avait besoin de caractérisation pour mieux fonctionner.
Il n'y a donc pas eu l'équivalent des projections-tests, de l'avis d'amis, des consignes du studio ou de la prod, d'où le fait qu'une fin pareille ait pu être validée alors qu'elle ne satisfait pas grand monde au fond.

#6 Re : Silence, on joue » Fin de ME 3 = nouveau meme ? » 22-03-2012 15:52:23

Par souci d'éviter les spoilers, il n'y a pas eu de mention du dénouement dans l'émission.
Le reproche qui a été fait concerne la cascade de combats avec plein d'ennemis à la fin du jeu, façon mode Horde ou Call of Duty, pas vraiment adapté au gameplay un peu raide de la série.
Aussi l'abus de clichés sur l'héroïsme.
Erwan a eu Casey Hudson au téléphone et le discours, s'il était très corporate, a quand même été assez sincère sur certains points, comme le sentiment que les jeux façon Mass Effect, les titres triple A, sont peut-être condamnés face à des trucs comme Angry Birds.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire » 25-02-2012 16:07:29

Pour en revenir aux capteurs d'appareils photo...

Les photons qui sont captés ont une certaine longueur d'onde correspondant au spectre de la lumière visible. Ils ne se dépassent pas en ligne droite, évidemment, mais de façon ondulatoire. Plus la densité du capteur est élevée, plus il y aura du bruit. C'est une simple limitation physique.
C'est pour ça que l'on a une bien meilleure image avec des reflex 24x36 ou 4/3 qu'avec un compact, sans compter que l'optique est généralement plus lumineuse et de meilleure qualité. Les reflex ne descendent pas en dessous de la zone de saturation, où un pixel peut recevoir le photon qui aurait pu parvenir au pixel voisin.
Au niveau des téléphones, on a une focale plus ou moins fixe quel que soit le modèle, vu qu'on a presque toujours un grand angle sans zoom optique. La densité maximale va donc être déterminée par le seul paramètre vraiment variable, l'épaisseur du bloc optique.
Comme en plus il y a une course à la finesse, à moins d'avoir une petite bosse au niveau du capteur, il n'y a donc pas d'intérêt à dépasser un certain nombre de mégapixels. Ceci dit, je n'ai pas calculé le nombre maximal de pixels pour les appareils actuels, mais 12 me semble le grand maximum et il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un gros écart avec un appareil de 10, 8 ou même 6 mp. La qualité de l'optique est au moins aussi importante.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire » 25-02-2012 10:19:41

2 Go de mémoire vive, ça n'est pas toujours mieux, c'est même souvent pire : la mémoire vive nécessite d'être alimentée en permanence, même en veille. Ce qui est un poste de consommation négligeable sur un ordinateur mord nettement plus sur l'autonomie avec un smartphone. C'est pour ça que les constructeurs et les développeurs d'OS pèsent le pour et le contre avant toute augmentation de la RAM. Reste à voir si Samsung a fait des progrès sur l'autonomie (pas très bonne sur la génération actuellement en vente : ils se donnent maintenant comme objectif d'avoir une journée en continu...) et s'il y a une puce 4G (pour le moment, le réseau est très gourmand).

Utiliser des brevets FRAND contre un concurrent, c'est en tout cas anormal, vu que le principe des brevets FRAND, c'est justement de ne pas donner des conditions à la tête du client.

Et Apple n'a pas breveté que leurs tablettes étaient rectangulaires aux bords noirs, ils ont donné une liste des éléments qui constituaient leur identité esthétique et graphique et que Samsung s'était approprié en leur demandant de s'en écarter, histoire d'avoir leur propre look. C'est comme la maquette d'un journal ou d'un magazine : il y a toute une série d'éléments qui, individuellement, ne sont la propriété de personne. Mais, quand on utilise tel espacement, une police de caractère très ressemblante, tel liseré sur un cadre, on reconstitue ce qui fait l'identité distinctive et on obtient un truc qui ressemble beaucoup, voire trop, façon maquette de publireportage.

Sinon, je conviens bien que Rellah en fait beaucoup trop dans l'anti-samsungisme primaire et l'apologie d'Apple.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «The Office» a perdu la tête » 06-05-2011 16:49:22

C'était plutôt la saison 6 qui était la saison de trop (le clip show, l'épisode sur la Mafia, la surenchère au moment du mariage de Jim et de Pam puis la naissance du bébé).

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les petits pas à dos de papy d'Hadopi » 26-03-2011 15:12:21

Le problème fondamental d'Hadopi pour moi, c'est que c'est un ensemble taillé sur mesure pour coller au cahier des charges des majors du disque ou du cinéma. Il reflète avant tout le fantasme de retrouver le chiffre d'affaires de l'"avant-Internet".

Je vois en fait Hadopi comme aussi voire plus dangereux pour leurs intérêts que le piratage à cause de deux choses :

- Hadopi est un dispositif qui aura toujours quelques métros de retard face à des patrons de labels et de majors ou des législateurs qui n'y comprennent de toute façon rien en technique. Les logiciels de sécurisation obligatoires ? Quid des utilisateurs de Linux ou de Mac ? Surveiller le réseau eMule ? Qui va encore sur eMule ???? Et quand la surveillance collera aux tendances actuelles, les internautes seront déjà depuis longtemps passés à autre chose. Les dispositions d'Hadopi sont un épouvantail plus qu'un système efficace.

- La crise actuelle n'est pas uniquement le fruit d'Internet. Il y avait d'autres raisons (les albums à 22 euros que l'on devait acheter pour les deux ou trois chansons potables) qu'Internet n'a fait que révéler et que les majors préfèrent ne pas voir en face. Quand les ventes reprennent, d'ailleurs personne n'en attribue le mérite à la lutte contre le piratage sur Internet...

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les petits pas à dos de papy d'Hadopi » 26-03-2011 07:55:26

milodragovitch a écrit :

So far, so good.

Si j'étais un pirate, je resterais sur mon attente du premier courrier écrit pour passer du P2P au Upload lorsqu’il s'agit de suivre 30 Rock ou Bored to Death.
Ou bien de découvrir que le dernier Radiohead est mou du genou.

Cheers !

Il faudrait déjà que les derniers épisodes de 30 Rock ou Bored to Death figurent sur la liste des 100 ou 200 programmes tenue à jour par l'Hadopi, vu que tout n'est pas surveillé pour des raisons de coûts et de complexité. Vu que la liste repose sur les DVD les plus vendus en France, et pas du tout sur les programmes qui rencontrent le plus de succès en P2P juste après leur diffusion aux USA, le risque est donc nul.

La meilleure raison de passer de P2P aux sites de téléchargement c'est que ces derniers sont, quand on se débrouille bien, plus rapides.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Top Gun» ou le déclin de l'empire Hollywoodien » 24-02-2011 12:54:24

Pour le ton péremptoire du titre, il faut en fait se rappeler que "The day the movies died" est une référence à la chanson "American Pie" où revient en boucle l'expression "The day the music died", qui est elle-même une allusion à l'accident d'avion où Buddy Holly, Richie Valens et The Big Bopper trouvèrent la mort en 1959.

Ce qui est juste dans l'analyse de Mark Harris, c'est que les studios sont effectivement obsédés par le risque zéro et craignent comme la peste tout ce qui pourrait causer un flop, vu les coûts de production actuels. Le système a effectivement été repris en main dans les années 80 par des commerciaux qui ciblent des films à base d'études de marché et qui sont les héritiers des concepts mis en place par la Paramount à la fin des années 70. Une marque ou une franchise sont effectivement considérées comme des garanties pour une production, même si le script peut ensuite prendre des libertés considérables avec le sujet d'origine.

L'article pourrait également insister davantage sur l'émergence de la télévision et des séries dans le système de production américain non comme un pis-aller mais comme une voix propre.

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » C?est l?amphète à la maison » 09-10-2010 22:59:07

Vince Gilligan a indiqué dès le départ qu'il comptait faire quatre saisons. Maintenant, il est un peu revenu sur sa décision et il évoque la possibilité de faire une cinquième, s'il trouve une histoire suffisamment intéressante à raconter. Mais avec treize épisodes par saison (et une première année écourtée), je crois qu'il arrivera à garder un niveau de qualité suffisant.

Et surtout, le postulat de départ de la série est que Walter White est condamné. Les traitements ne peuvent que lui apporter un sursis. Si on veut le faire vivre au delà d'une quatrième ou d'une cinquième saison, les auteurs sont condamnés à sortir du domaine de la vraisemblance sur lequel la série repose.

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Murdoch veut un divorce avec Google et une pension de Microsoft » 23-11-2009 19:15:49

Il y a quelques années, Microsoft avait fait de même, à moindre échelle, en redistribuant aux majors du disque quelques dollars sur tout achat d'un Zune, histoire de les dédommager du manque à gagner causé par le piratage, ce que les patrons desdites majors avaient exigé de la part d'Apple sur l'iPod.

On connaît le résultat...

Sinon, Yahoo va basculer sur le moteur de recherche Bing dans les mois à venir. Mais le calcul de Rupert Murdoch me semble tout de même d'un autre âge et témoigne d'une incompréhension profonde du fonctionnement d'Internet.

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Dallas dans les ordinateurs » 18-05-2009 22:42:11

Fabrice G a écrit :

Une des questions que l'on pourrait se poser c'est « Pourquoi ? » Pourquoi en effet le poids lourd du logiciel avec ses 90% de part de marché s'attaque avec force au tout petit Apple et ses pénibles 5 petits % ? Microsoft se sentirait-il menacé ?

Oui. Les parts de marché américaines d'Apple ne sont pas de 5 % mais de 8 % à l'heure actuelle. Et surtout, la boîte est très forte sur des secteurs cruciaux : les Macs sont en train de faire une percée dans les campus, des statistiques leur donnent 20-30 % suivant les établissements. Et si les étudiants s'équipent de Macs, ils seront enclins à choisir un Mac quand ils auront un boulot. C'est ce genre de perspectives qui fait peur à Microsoft.

Apple a de plus su exploiter les déboires de Vista dans ses publicités. Du point de vue des parts de marché, le principal ennemi de Vista a plutôt été l'ancien XP mais Apple a beaucoup contribué à mettre le doigt où ça faisait mal quand les médias classiques y allaient très très doucement avec les pépins du système. En dénigrant Apple, Microsoft espère relativiser ses critiques : la boîte qui se moque de Vista est en fait un club de bobos.

L'objectif n'est plus tant de renflouer Vista que de se montrer compatissant avec les fabricants de PC, qui sont dans une situation difficile, et de préparer le terrain à Seven. Vista est un produit en fin de vie, Microsoft n'en prononce même plus le nom et ils semblent avoir admis que c'était maintenant une cause perdue. Ce qui compte, c'est de redorer le blason de la marque Windows (qui n'est pas atteinte, cf. la bonne image actuelle de Vista) avant que Seven ne stoppe l'hémorragie et donne peut-être le signal d'une reconquête.

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Chez Disney, le DVD au secours du BluRay » 20-01-2009 19:23:30

Aujourd'hui, on trouve des vinyles fournis avec un code, pour télécharger la version MP,3 ou carrément la version CD. Ça n'est pas parce que le vinyle est un marché qui prend la tasse, c'est comme plus produit pour ceux qui ont une platine mais qui voudraient également écouter les morceaux dans d'autres circonstances. Et qui sans ça pourraient demander à des potes de leur graver le CD du même album.

C'est pour ça que je ne crois pas que l'objectif de Disney ça soit de vendre en douce du Blu-ray à ceux qui n'ont qu'un lecteur de DVD. C'est plutôt simplifier la tâche aux acheteurs de Blu-ray, en leur donnant en prime un disque plus largement compatible. Comme ça, le type qui retardait son achat parce qu'il hésitait entre Blu-ray et DVD achète. Disney l'a fait l'an dernier aux USA avec la réédition de La Belle au bois dormant et ça a été décidé avant que les ventes aient été déclarées "décevantes"en France par les experts d'Ecrans.fr

Faut pas non plus oublier que Disney est très piraté, même par ceux qui ont une copie légitime du film. Si un gosse de sept ans veut se mettre un film pour le regarder tout seul sur un lecteur avec écran intégré ou sur la platine du salon, les parents préfèrent qu'ils le fassent avec un DVD-R ou un Divx plutôt qu'avec l'original. Là, en filant le DVD en rab, Disney espère limiter le piratage.

En tout cas, cette politique n'est pas forcément un aveu d'échec.  On trouvait l'an dernier chez d'autres studios américains des films en Blu-ray fournis avec une "copie numérique", un fichier vidéo chargé de DRM à lire depuis un DVD de données ou à télécharger. Là aussi, même objectif : contrôler les copies que les gens veulent visionner sur un iPod ou sur un ordinateur.

Dernière chose, concernant les "ventes décevantes". Si le Blu-ray ne représente que 3,5 % des ventes totales de disques vidéo, il faut pas oublier que le catalogue est beaucoup plus réduit et qu'il s'agit des chiffres en volume. En valeur, vu le nombre de DVD à 4-5 euros qu'on peut trouver et qui représentent une bonne partie des ventes aujourd'hui, le Blu-ray s'en sort mieux.

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Steve Jobs n'est pas mourant, le Macworld peut commencer » 05-01-2009 23:46:37

Il y  a un point important qui n'est pas mentionné dans l'article : Apple avait également annoncé en décembre que ça serait sa dernière participation à la MacWorld.

C'était l'une des deux dernières allocutions publiques régulières de Steve Jobs. La troisième, celle de l'Apple Expo, avait été également supprimée récemment. Il reste encore la conférence des développeurs Apple mais aussi un certain nombre d'événements sur invitation organisés ponctuellement.

Certains sites avaient interprété tout cela comme un signe de la mauvaise santé de Jobs, trop faible pour affronter des apparitions publiques. Un site relativement fréquenté comme Gizmodo avait même affirmé que le cancer de Jobs était revenu et qu'il était mourant. Toutes ces rumeurs et les démentis entraînent également de gros mouvements sur l'action Apple.

La lettre de Jobs est cependant silencieuse sur un point. A-t-il renoncé à son speech inaugural pour des raisons de santé ou pour signifier son désintérêt du salon ?

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L?émotion de censure du pre-Code » 09-04-2008 22:06:08

Cette rétrospective TCM accompagne en fait la sortie d'un coffret DVD, "Forbidden Hollywood Volume 2" chez Warner aux Etats-Unis sans la collection TCM Archives. Il comporte Female, The Divorcee et trois autres (A Free Soul, 3 On A Match, Night Nurse). Le Volume 1 comportait déjà "Baby Face" (dans sa version jamais diffusée, avant que l'auto-censure ne s'exerce), "Red Headed Woman" (où l'on voit furtivement le sein de Jean Harlow) et "Waterloo Bridge"

Aux Etats-Unis, Warner a le droit de puiser dans le catalogue Warner, MGM et RKO pour ses sorties DVD mais ils ont également un accord avec Universal pour les diffusions sur TCM, d'où le fait qu'ils aient également le catalogue Universal et Paramount (d'avant 1950). En France, il n'y a pas le même accord ni d'ailleurs de droits sur le catalogue RKO, d'où le côté prévisible de leur programmation.

Je ne sais pas si le documentaire dont vous faites état est le même que celui du coffret, "Thou Shalt Not Sin", vu que je n'ai toujours pas commencé à le décortiquer.

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » 24 heures chrono: les premières images de la saison 7 » 25-10-2007 20:33:15

J'y vois une triste confirmation du naufrage créatif dans laquelle cette série se trouve.

- la fixation autour de la question de la légitimité de la torture, qui avait déjà phagocyté les saisons 4 et 6

- les astuces artificielles pour donner un semblant d'intérêt à l'intrigue : le président est cette année une présidente, c'est Tony Almeida qui est le méchant, prétexte pour impliquer encore spécialement Jack dans cette situation comme ils l'avaient déjà fait l'an dernier

- la surenchère dans un univers de moins en moins réaliste, avec des rebondissements de mauvais roman (le Tony Almeida ressuscité et new look) alors que ce qui avait fait la force des premières saisons c'était qu'elles se situaient au contraire dans un univers réaliste, où il fallait effectivement une demi-heure pour aller d'un point à l'autre de Los Angeles au milieu des embouteillages.

Je ne ferai pas de révélation pour ceux qui n'ont pas vu la saison 6, mais pour moi, "24" c'est du passé depuis les épisodes 4 et 5 de la saison 6. Les rebondissements totalement ridicules ont totalement anéanti pour moi l'intérêt de cette série.

Le public américain commence d'ailleurs à se lasser lui aussi. Au début de la décennie, le thème des attaques terroristes massives parlait au public. Aujourd'hui, les plans terroristes présentés dans "24" relèvent plutôt du délire paranoïaque.

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Star Wars : la wiimote se fait sabre laser » 19-09-2007 15:27:20

Il ne faut pas s'attendre à des merveilles : ça n'est pas un jeu conçu autour de la manette de la Wii mais un "port" sur la Wii d'un jeu destiné à être parfaitement jouable avec une manette plus classique. Peut-être que Lucas Arts travaille sur un titre dédié à la Wii et à base de combats au sabre laser. En tout cas, ça n'est pas le jeu annoncé.

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Twinpiqués » 08-09-2007 11:49:20

L'édition TF1 est en fait une belle occasion manquée, vu que David Lynch a de son côté travaillé à son édition intégrale de "Twin Peaks", qui sort le 30 octobre aux USA, avec un nouveau transfert, des scènes coupées au montage et une conversation récente avec Kyle McLachlan et Mädchen Amick. Et le pilote dans ses deux versions.

http://www.tvshowsondvd.com/newsitem.cfm?NewsID=7769

Reste à voir s'il y aura des sous-titres français mais c'est clair que TF1 s'est fait doubler sur ce projet.

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'enfer d'«Apocalypse Now» » 03-08-2007 13:52:41

La Palme d'Or d'"Apocalypse Now" au festival de Cannes a été négociée, à en croire Maurice Pialat.

Coppola avait accordé à Gilles Jacob l'avant-première mondiale du film à la condition qu'il obtiendrait la Palme d'Or, alors que personne n'avait pu voir le résultat. Cela a permis à Coppola d'être le premier réalisateur à décrocher deux Palmes d'Or (alors que la tradition était jusqu'à présent qu'un lauréat n'obtenait pas de deuxième palme).

Le jury, qui appréciait moyennement qu'on lui confisque son rôle, a alors décidé d'attribuer une deuxième Palme (là aussi, c'était une première), qui est revenue à Schlöndorff pour "Le Tambour".

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Ratatouille» à la bonne franquette » 01-08-2007 11:24:18

Vous oubliez un point concernant la genèse de "Ratatouille", qui relative quelque peu malheureusement votre article. "Ratatouille" est le premier projet Pixar à avoir été développé entièrement en interne. "Cars" était le dernier film conçu en partenariat avec Pixar dans le cadre du précédent contrat. "Ratatouille" a été lancé par Pixar en solo alors qu'ils n'étaient pas sûr de renouveler l'accord avec Disney. Lors de la fusion de l'an dernier, "Ratatouille" a été rajouté à la corbeille de mariage d'où le rajout du nom Disney. "Wall-E", le film prévu pour 2008, est également un projet Pixar en interne sans contribution de Disney.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB