Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 29-10-2010 11:45:24

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Takamine a écrit :

Professeur Layton : encore une bonne critique sur la série. Je me demande si je vais pas investir dans une DS juste pour cette série là... A votre avis, ça vaut le coup ?

Perso j'ai investi dans une DS pour 3 jeux uniquement : GTA chinatown wars, Prof Layton et le jeu d'arkedo avec le piou piou qui fait de la musique en grattant des cables electriques (j'ai oublié le nom)

Même si maintenant j'ai d'autres jeux, c'est uniquement pour ceux là que j'avais craqué - et aussi parce que le solitaire sur ipod c'était plus vraiment ma tasse de thé lors de mes sessions Toilet Gaming (chut on va encore se faire gronder)

Je ne saurai trop te la conseiller, il y a de jolies perles dans cette boite rectangulaire.


PSN : Picwik

Hors ligne

#27 29-10-2010 12:27:21

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Maestro jump in music smile

Hors ligne

#28 29-10-2010 13:29:33

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

grille pain celeste a écrit :
Suidakra a écrit :

Et c'est vraiment dans ce mode que tu te rends compte de la précision du gameplay.
Bref ca fait du bien d'avoir ca sur xbox parceque le dernier platformer hardcore (N+) commence à dater quand même.

arf, faut pas oublier l'excellentissime Splosion Man aussi et son mode hardcore ainsi que son mode coop fabuleux...

Oui voilà, en écoutant le podcast, je me suis un peu dit "ouais, enfin c'est splosion man, quoi...".
Le aussi, dans le genre ardu il se posait là...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#29 29-10-2010 16:27:30

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

killscores2600 a écrit :

Je m'étais acheté le DS pour Elite Beat Agent: le pied ce jeu !

Le meilleur jeu de rythme sur DS, c'est Rythme Paradise.

Et pour revenir à Super Meat Boy, il est vraiment excellent. J'en suis au dernier monde, et qu'est-ce que c'est dur ! Mais qu'est-ce que c'est bon. C'est comme Trials HD, c'est super chaud, on recommence toutes les 2s, mais comme il n'y a ausun chargement, et que c'est toujours de notre faute si on creve, c'est parfait.

Par contre pour tout debloquer, ca va etre chaud. Parce que faire des A+ dans tous les niveaux d'un monde pour debloquer le monde noir, ca devient vite galere.

Et s'il y en a qui veulent faire le Coop de Splosion man, ca m'interesse, je ne l'ai toujours pas fini.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#30 29-10-2010 16:29:52

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Skiski a écrit :

Le meilleur jeu de rythme sur DS, c'est Rythme Paradise.

OUAIS ! +1 !

Oulah, je capslockise beaucoup, en ce moment, moi...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#31 29-10-2010 17:23:05

Auberon
Nouveau membre
Inscription : 28-10-2010
Messages : 5

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Skiski a écrit :

Le meilleur jeu de rythme sur DS, c'est Rythme Paradise.

Avec osu tatakae oendan je pouvais toujours me retrancher derrière l'excuse que le jeu était dur, mais avec rythme paradise, j'ai du affronter la triste réalité: une nullité affligeante aux jeux de rythme sad

Hors ligne

#32 29-10-2010 18:56:25

ledevinplombier
Membre
Lieu : Tuyauteries du web
Inscription : 10-09-2010
Messages : 20
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Hum, Retour vers le Futur par Telltale Games, ça peut effectivement donner du bon voire du très bon.

Personnellement, BTTF ça me rappelle un jeu super dur sorti sur Master System où il y avait de quoi devenir dingue... et récemment je suis tombé sur le test  vidéo du 3ème épisode par Le joueur du grenier : ça résume bien comment il fallait s'acharner pour finir ce jeu !

Ce mec est +tôt bon dans son genre, ça rappelle Spyro le dragon et ses tests de console de merde je trouve

Concernant Vanquish, c'est vrai que c'est du lourd qui tâche. Frénétique mais p'têtre un peu bordélique dans les ralentis en mode glissade. J'ai pu l'essayer au Paris Games Week et c'est incroyablement dur même en mode normal. Par le même studio, Bayonnetta est aussi d'un sadisme niveau difficulté.

Perso, le passage scato-je-joue-aux-ch***tes m'a bien fait rien car je me suis reconnu mais je pose mon téléphone sur la pile de revues, je vais me laver les mains et après je reviens le chercher... pas suivi les débats à ce sujet mais je vais aller y jeter un doigt.

Dernière modification par ledevinplombier (29-10-2010 18:59:43)


Papa multi-médias : papier, écrans, crayons, claviers, manettes, écouteurs, déclencheurs
About.me - Sens Critique - ID Steam

Hors ligne

#33 30-10-2010 15:41:40

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

J'ai eu la très mauvaise habitude de me désintéresser totalement du basket depuis plus de 21 ans (ce qui représente environ ma naissance). Et je savais bien qu'un jour ca me reviendrais dans la gueule ... Mon dieu que je me suis fais chier pendant l'autre podcast.

Le podcast sur Meatboy & Co m'a paru drôlement court...
Meubler les gars !! Mon trajet pour le boulot ne dure pas 30 minutes ^^

Ce que j'ai aimé dans ce podcast, c'est cette incroyable envie de jouer qui s'empare violemment de l'auditeur (oui je généralise) pendant l'écoute. Coincé entre une foultitude de personnes dans une rame de métro bondé, je n'avais qu'une envie, c'était de sauté sur ma Xbox et me lancer un Super Meat Boy. Chose que je ne ferai peu être, finalement jamais. Rien que pour l'idée des 500 ghosts qui se plantent, ce jeux me tente. Ca me rappelle une vidéo ou quelqu'un avait "fusionné" des centaines de ghosts de trackmania dans une même course, a chaque virage yen avait 20 qui giclaient. L'effet était saisissant.
Mais impossible de remettre la main dessus.

Hors ligne

#34 30-10-2010 17:10:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Screasion a écrit :

Ca me rappelle une vidéo ou quelqu'un avait "fusionné" des centaines de ghosts de trackmania dans une même course, a chaque virage yen avait 20 qui giclaient. L'effet était saisissant.
Mais impossible de remettre la main dessus.

C'est de celle-là dont tu parles je suppose.
Sinon, il y a d'autres exemples du même style sur la droite de la page.

Hors ligne

#35 30-10-2010 20:08:11

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Red a écrit :
Screasion a écrit :

Ca me rappelle une vidéo ou quelqu'un avait "fusionné" des centaines de ghosts de trackmania dans une même course, a chaque virage yen avait 20 qui giclaient. L'effet était saisissant.
Mais impossible de remettre la main dessus.

C'est de celle-là dont tu parles je suppose.
Sinon, il y a d'autres exemples du même style sur la droite de la page.

Je te remercie. C'est exactement celle là ! L'effet est toujours aussi saisissant !

Hors ligne

#36 01-11-2010 11:16:51

glorb
Nouveau membre
Inscription : 01-11-2010
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Juste une petite note concernant Back to the future, le jeu sera basé sur un script inédit mettant en scène la jeunesse de Doc. Y a des vidéos (en anglais) sur le site qui en parlent. Donc on ne se refera pas la trilogie en point and click mais plutot une nouvelle aventure avec un milliard de références aux autres épisodes...

Hors ligne

#37 01-11-2010 15:53:54

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Je me suis acheté le Layton vendredi. C'est toujours aussi bon. Le plus dur est de ne pas le faire trop vite pour laisser durer le plaisir. C'est le premier que je fais avec les doublages en français. Sans être mauvais,c'est pas franchement une réussite, il y a parfois des intonations dignes d'une récitation de poésie par un élève de CE2. C'est d'autant plus dommage qu'il y a beaucoup plus de doublages, ceux-ci n'étaient réservés avant qu'aux cinématiques. Bon, ça ne gâche pas le plaisir pour autant.
Quant au meilleur jeu de rythme sur DS... ma préférence ira à Elite Beat/Oendan, bien que j'ai également adoré Rythm Paradise, pour la courbe de progression hallucinante des premiers. Et Maestro Jump in Music est également un jeu fabuleux.

Hors ligne

#38 02-11-2010 14:59:06

Toine0001
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 13

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Patrick aurait du lire le (faible) contenu du site Back to the Future de Tell Tale Games pour s'informer sur le peu que l'on sait de ce jeu, à savoir que son histoire se passera APRES le troisième film, au retour de Marty dans le présent, et qu'il explorera également la vie de Doc Emmett Brown étant jeune.

Le site est bien vide mais il y a au moins ça!

Je l'attends de pied ferme ce jeu!

Hors ligne

#39 02-11-2010 22:51:42

Auberon
Nouveau membre
Inscription : 28-10-2010
Messages : 5

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

oyoyo a écrit :

Je me suis acheté le Layton vendredi. C'est toujours aussi bon. Le plus dur est de ne pas le faire trop vite pour laisser durer le plaisir.

Le risque de le finir (trop) vite me semble même plus grand sur ce 3ème épisode, qui a l'air plus facile que ses prédécesseurs.
Je viens d'arriver au chapitre 6 et pour le moment peu d'énigmes ont vraiment été problématiques à résoudre.

D'ailleurs, paradoxalement ce ne sont pas celles à 40 picarats (le max que j'ai croisé pour le moment) qui m'ont donné le plus de fil à retordre.

En tous cas, à part le petit bémol sur le niveau de difficulté, c'est un très bon opus de la série (avec une mention spéciale pour le scénario plus présent).

Hors ligne

#40 03-11-2010 09:22:19

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

a peine commencé à y jouer, ma copine l'a fini en 15h, ce qui m'a semblé assez court pour un Layton.
Enfin, je verrai smile

Hors ligne

#41 03-11-2010 09:45:35

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Le second était déjà beaucoup plus facile que le premier. A noter que chez moi aussi, ma copine (qui joue peu) avait fini les 2 premiers (avec un peu d'aide de ma part) et vient de terminer celui-là en quelques heures seule (je viens enfin de recuperer ma DS  :-). Layton est facile mais addictif.

Hors ligne

#42 04-11-2010 00:15:37

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je vous écoute depuis de longs mois. Je vous félicite pour cette émission sérieuse et amusante sur l'actualité des jeux vidéo. Continuez comme ça !
J'ai remarqué que les émissions duraient de plus en plus longtemps et je trouve ça beaucoup mieux comparés à une époque où elles duraient à peine 30 minutes.


Bref, sinon pour revenir à cette discussion sur le "chiotte-gaming", sujet tout à fait intéressant, je ne comprends pas comment on peut jouer et faire ce qu'on à faire en même temps ? C'est vraiment quelque chose qui me dépasse.

Dernière modification par Forcetranquille (04-11-2010 00:33:47)

Hors ligne

#43 04-11-2010 01:34:12

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Parfois à l'écoute de ce podcast je prends toute la mesure du fait que la France est le pays le plus consoleux d'Europe (voir du monde)... Pourquoi ne suis-je pas allemand bordel de merde ?!

Euh juste j'édite pour éviter tout malentendu : je veux dire que ça parle de jeux qui ne m'intéressent pas sur des machines que je n'ai pas et que je n'ai pas l'intention de "posséder" prochainement. Enfin j'ai bon espoir que Clément aura réussi à s'extraire une petite heure de Fallout New Vegas le temps d'enregistrer le podcast de la semaine prochaine...

Dernière modification par yOoN (04-11-2010 01:39:04)

Hors ligne

#44 04-11-2010 11:07:27

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

yOoN a écrit :

Parfois à l'écoute de ce podcast je prends toute la mesure du fait que la France est le pays le plus consoleux d'Europe (voir du monde)... Pourquoi ne suis-je pas allemand bordel de merde ?!

Je pense qu'en Angleterre ils sont encore plus console qu'en France.

Rien que pour ce podcast tu as Super Meat Boy qui fonctionne sous pc et mac...

Sinon ils font aussi des news quand il y a des sorties pc (amnesia, civ V, starcraft 2, Duke Nukem Forever, ...). Ils ne peuvent pas parler de tous les jeux non plus.

Hors ligne

#45 04-11-2010 11:21:26

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Moi je trouve qu'ils donnent BEAUCOUP trop d'importance aux jeux sur iphone !

Cherchez pas, c'était juste pour fayoter auprès d'Erwan smile

Hors ligne

#46 04-11-2010 19:32:56

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

Nan mais te bille pas trop kadrill, je suis pas sur que mon post de mal luné valait une réponse.
big_smile


Sinon effectivement il y a beaucoup trop d'importance donnée aux jeux iPhone, je fini par totalement glander au taf sur ces jeux et c'est un scandale, il me semble qu'instaurer un tabou serait une bonne idée...

Hors ligne

#47 05-11-2010 11:09:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Super Meat Boy

kaldrill a écrit :
yOoN a écrit :

Parfois à l'écoute de ce podcast je prends toute la mesure du fait que la France est le pays le plus consoleux d'Europe (voir du monde)... Pourquoi ne suis-je pas allemand bordel de merde ?!

Je pense qu'en Angleterre ils sont encore plus console qu'en France.

Rien que pour ce podcast tu as Super Meat Boy qui fonctionne sous pc et mac...

Sinon ils font aussi des news quand il y a des sorties pc (amnesia, civ V, starcraft 2, Duke Nukem Forever, ...). Ils ne peuvent pas parler de tous les jeux non plus.

Et RUSE aussi... yOoN n'est pas allemand. Il est marseillais smile

Hors ligne

Pied de page des forums