Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 21-09-2012 18:59:21

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

c'est vrai que la Wii U , la PS3 nouvelle version , Tekken , guild wars , Faster than light, red johnson 2 , la minute culturelle , monsieur Phal , j'en passe peut
etre , tout ça en 50 minutes , c'est optimiste .. ça laisse plus beaucoup de temps pour parler de Jerry Lewis. Elle vient de qui/où cette contrainte ? les emissions avaient tendance à se rallonger l'année dernière , non ?

Guild wars 2 fait envie , au fait je ne sais pas pourquoi il n'est pas sur steam .. ( le premier y est )

au fait , c'est moi où personne n'a parlé de Legends of Grimrock dans l'émission ni dans un forum cette année ? personne n'y a joué ? là aussi , énorme effet " carambar " , enfin je ne sais plus comment s'appelle l'effet qui consiste à se souvenir des saveurs de notre jeunesse, mais si quelqu'un a joué à (et aimé)  Dungeon Master pendant sa puberté , il ne faut pas passer à côté de ce jeu. Les autres non plus .

Dernière modification par crafton_xunk (21-09-2012 18:59:36)

Hors ligne

#27 21-09-2012 19:17:40

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

crafton_xunk a écrit :

au fait , c'est moi où personne n'a parlé de Legends of Grimrock dans l'émission ni dans un forum cette année ? personne n'y a joué ? là aussi , énorme effet " carambar " , enfin je ne sais plus comment s'appelle l'effet qui consiste à se souvenir des saveurs de notre jeunesse, mais si quelqu'un a joué à (et aimé)  Dungeon Master pendant sa puberté , il ne faut pas passer à côté de ce jeu. Les autres non plus .

Mouais, bof, ça me lasse vite. Je préfère les "Etrian Odyssey" sur DS qui sont parvenus à reprendre le gameplay de l'époque Bard's Tale tout en l'enrichissant avec des classes qui autorisent des builds complexes, une difficulté motivante, des boss, des drops..,

Hors ligne

#28 22-09-2012 01:00:56

Traquenard
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

Red a écrit :

Je crois qu'ils parlaient uniquement des consoles de salon, c'est pour ça. Sinon, ils n'auraient pas omis la DS non plus..

Bon alors les trois modèles de PS2 : PS2 originale, PStwo puis finalement un dernier modèle à 99€ encore plus léger. Et les plus tatillons pourraient même y ajouter la PSX, ce four multimédia qui n'a jamais quitté le sol nippon.
Sinon j'ai hésité à parler des trouze mille révisions de la Xbox 360, mais là j'en avais pour la nuit :-D

marmotte19 a écrit :

@gatsby : Attends, Bayonetta 2 sort day one ?

Nope, pas de date de sortie annoncée pour le moment. Probablement fin 2013 du coup...

Hors ligne

#29 23-09-2012 03:41:29

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

Woody Allen est sûrement très fier de vous, quel débit !

nervusdm a écrit :

Guilds wars 2 c'est du bonheur en boite, sincèrement, pas regrettable. Et faut pas louper le début, non pas par rapport au côté "compétition", discutable, mais les débuts des mmorpg sont toujours les meilleurs, tout le monde s'entraide, en pexant, on est content de tuer un golem en groupe ou des trucs du genre.
Sincèrement, du fun ;=)

Un truc qui n'a pas été dit, à part pour les quêtes, c'est que GW2 évite toutes les compétitions stupides qu'on trouve habituellement dans les MMO. Les ressources sont récoltables par tous les joueurs, tous les participants au combat contre un monstre gagnent de l'expérience, on gagne de l'expérience en réanimant les personnages au sol...un vrai plaisir.

En plus, c'est sans doute l'une des dernières occasions d'entendre la voix de Marc Alfos, surtout connu pour le cinéma et la télé, mais qui a bossé pour une pelletée de séries de jeux célèbres (Assassin's Creed, Neverwinter Nights, Gothic 3, Dragon Age, Mass Effect, Starcraft, TF2, L4D, Heavy Rain...). Il est décédé cet été, donc la nouvelle est passée au travers du filet des émissions, mais ça m'a touché, c'était une des voix françaises les plus immédiatement reconnaissables.

Hors ligne

#30 23-09-2012 08:03:21

Jaykera
Membre
Inscription : 25-03-2012
Messages : 33

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

J'allais venir faire mon chiant et puis je vois que je suis pas le seul. Le côté speed du podcast est vraiment pénible. C'est tout l'intérêt du format de pouvoir prendre son temps.

J'écoute soj depuis près de 2 ans sans en rater un seul et c'est quelque chose qui pourrait vraiment m'en détourner. On a l'impression que vous ne pensez qu'à vous barrer au plus vite et c'est limite vexant. smile

Hors ligne

#31 23-09-2012 08:24:41

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

Je crois qu'ils n'ont le studio que pendant 1h.. avec la préparation et les contraintes techniques .. il ne reste que 45 min pour l'enregistrement, et aucun droit a l'erreur... sinon Demorand va intervenir pour nous expliquer ce qu'il fait quand il ne joue pas...

Hors ligne

#32 23-09-2012 10:54:02

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

Sinek a écrit :

En plus, c'est sans doute l'une des dernières occasions d'entendre la voix de Marc Alfos, surtout connu pour le cinéma et la télé, mais qui a bossé pour une pelletée de séries de jeux célèbres (Assassin's Creed, Neverwinter Nights, Gothic 3, Dragon Age, Mass Effect, Starcraft, TF2, L4D, Heavy Rain...). Il est décédé cet été, donc la nouvelle est passée au travers du filet des émissions, mais ça m'a touché, c'était une des voix françaises les plus immédiatement reconnaissables.

Et surtout un très bon jeu d'acteur. C'est passé au travers mais Sim's (si mes souvenirs sont bons) est venu saluer l'artiste.
J'associe surtout sa voix à Atlas dans Bioshock, c'est le rôle qui m'aura le plus marqué.

Dernière modification par marmotte19 (23-09-2012 10:54:47)

Hors ligne

#33 24-09-2012 08:42:40

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

Ecoutant (comme souvent) vos conseils, je me suis lancé dans Faster Than Light. Et pour le moment, je ne suis vraiment pas déçu.
C'est vraiment pas facile et chaque mauvais choix se paie cash, du coup, à chaque nouveau saut dans l'espace, on espère, la boule au ventre, tomber sur un évènement positif qui permettra d'améliorer son vaisseau ou son équipage, tout en sachant qu'on peut aussi se retrouver face à emmeni vicieux qui va téléporter 3 mantes religieuses dans notre vaisseau pour décimer l'équipage, tout en nous inondant de missiles.
Les points d'expérience arrivent au compte goutte et il faut les dépenser avec parcimonie pour améliorer son vaisseau ou acheter de nouveaux modules, et si des évènements permettent parfois d'obtenir des bonus inespérés, ceux-ci peuvent nous être repris tout aussi brutalement.

Bref, c'est super bien équilibré et à chaque fois que notre vaisseau se fait écraser tel une coquille de noix, on n'a qu'une envie : remettre ça pour aller plus loin et découvrir de nouvelles choses.

Hors ligne

#34 24-09-2012 14:39:45

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

marmotte19 a écrit :
Sinek a écrit :

En plus, c'est sans doute l'une des dernières occasions d'entendre la voix de Marc Alfos, surtout connu pour le cinéma et la télé, mais qui a bossé pour une pelletée de séries de jeux célèbres (Assassin's Creed, Neverwinter Nights, Gothic 3, Dragon Age, Mass Effect, Starcraft, TF2, L4D, Heavy Rain...). Il est décédé cet été, donc la nouvelle est passée au travers du filet des émissions, mais ça m'a touché, c'était une des voix françaises les plus immédiatement reconnaissables.

Et surtout un très bon jeu d'acteur. C'est passé au travers mais Sim's (si mes souvenirs sont bons) est venu saluer l'artiste.
J'associe surtout sa voix à Atlas dans Bioshock, c'est le rôle qui m'aura le plus marqué.

Oui j'en ai parlé, et Erwan en a fait l'écho dans le com' des coms de la semaine dernière. smile

Hors ligne

#35 24-09-2012 15:43:26

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

marmotte19 a écrit :

@gatsby : Attends, Bayonetta 2 sort day one ? Mais ça change tout alors. J'ai pas vu la news sur les sites spé. Je pensais qu'il était juste annoncé en tant qu'exclu point (avec une période approximative de sortie). S'il rentre dans le line up, effectivement ça devient sexy.
Par contre pour Nintendo Land tu déconnes j'espère...

Désolé pour la fausse joie. Je voulais dire : « Avec Bayonetta 2 qui arrive ». Quand ? Pas avant 2013, c’est clair. D’ailleurs même The Wonderful 101, le nouveau Kamiya n’a pas de date de sortie, même si ça parle d’un jeu dans le fenêtre de lancement (donc entre décembre et mars 2013).
NintendoLand, j’ai hâte de voir ce que ça va donner et tous les retours sont plutôt positifs. J’attends aussi la Wii U pour ce genre de jeux, un peu comme Wii Sports et surtout le Resort, très fun à plusieurs (moi ça m’a rappelé mes parties de Power Sports sur NEC où tout le monde partait au même niveau – joueurs et non joueurs)

Dernière modification par gatsby (24-09-2012 15:43:44)

Hors ligne

#36 24-09-2012 15:51:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

gatsby a écrit :

même The Wonderful 101, le nouveau Kamiya n’a pas de date de sortie, même si ça parle d’un jeu dans le fenêtre de lancement (donc entre décembre et mars 2013).

Ça vaut ce que ça vaut mais GB annoncent pour leur part une sortie au 30 novembre 2012.

Dernière modification par Red (25-09-2012 17:02:27)

Hors ligne

#37 25-09-2012 14:46:05

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

Oui dans la news des titres de lancement, Trazom avait édité pour dire que le jeu ne sortait pas au lancement. Ils ont dû laisser la date dans la BDD.
Apparemment, Wonderful 101 est prévu dans la fenêtre de lancement, j’espère avant la fin de l’année pour ma part.

Hors ligne

#38 25-09-2012 17:03:39

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

Au temps pour moi.

Hors ligne

#39 26-09-2012 09:59:56

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

patrickh a écrit :

@Brainkite: Merci pour ce long et passionnant post ! Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les influences de Lewis. J'y ajouterai aussi pour ma part une parenté avec Jacques Tati, notamment pour ce jeu très physique qui prend beaucoup en compte les sonorités (les bandes sons des films de Lewis sont assez énormes, tant du côté musique que bruitages). Il y en a certains que tu cites que je n'ai pas vu comme Smorgasbord, même si j'ai je crois très envie de me cantonner au Jerry "joyeux" des 50's/60's! Certains films avec Dean Martin restent assez amusants, comme C'est Pas une vie où les deux simulent une maladie pour faire un voyage à New-York ou Artistes et Modèles où il est question de dessinateur de bandes dessinées. Mais c'est clair qu'on est loin des chefs d'oeuvres signés par Lewis en solo. Quelle injustice qu'il soit aussi peu considéré aujourd'hui !!!

Je n'avais pas pensé à Jacques Tati mais effectivement. En ce qui concerne le son, Jerry Lewis était en fait un grand technicien du cinéma, autodidacte, il a inventé énormément de techniques et d'outils qui sont aujourd'hui indispensables dans les tournages. Par exemple c'est lui qui a inventé le dispositif de retour video live: ces fameuses petite télés devant lesquelles les réalisateurs s'asseyent pour voir l'image de la caméra au moment même où elle tourne. Avant cela, seul le cadreur voyait l'image lors de la prise. Il avait également beaucoup appris dans le son auprès de ses techniciens ce qui explique ce que tu parle concernant les bandes son de ses films. Bref un curieux, si tu veux en apprendre plus il y a son excellent livre "Dean et moi : Une histoire d'amour".

Il n'est peut être pas très connu ici en france mais je ense qu'il est encore très considéré aux USA car pedant plus de dix ans il sortait un film par an minimum toujours pour noel et la plupart des gains allaient le voir. Il a inventé le Telethon télévisuel et l'anime à la télé depuis, même avec son age aujourd'hui avancé. En parlant de ça, si tu n'a pas vu cette vidéo il faut la voire pour tout amateur de Jerry et DIno. Lors d'un des premier telethon, Franck Sinatra fait la surprise à Jerry Lewis et invite Dean Martin (à l'époque déjà bien attaqué par l'alcool ). Ils ne s'étaient pas revu depuis 20 ans depuis leur séparation scénique un peut conflictuelle. Attention ça chatouille les yeux.
http://www.youtube.com/watch?v=UlksTohQJa4

Et sinon, une vidéo que j'ai découverte récemment, qui illustre bien ce dont on parlait concernant la maitrise du corps:
http://www.youtube.com/watch?v=RyP1wQWf … re=related

Hors ligne

#40 26-09-2012 21:49:24

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

Vous m'avez donné envie de jouer à Guild Wars 2, mais je ne sais pas pourquoi, tout a été dit si vite. Clément et Patrick ont souvent été coupé par Erwan.
Faster Than Light, je ne sais toujours pas ce que c'est. Il faut que je vous réecoute.
Tekken Tag Tournament, vous ne m'avez pas donné envie, tout comme le dernier Red Johnson Chronicles.


Bon globalement je rejoins un peu mes camarades, il y avait un contenu très dense, mais tout a été quasi-survolé

Hors ligne

#41 27-09-2012 03:55:13

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

Bon, puisque tout le monde a visiblement aimé Guild Wars 2 (moi compris), je vais me permettre d'en dire du mal.


D'abord, je trouve que le nombre de compétences est très limité, on est vite à bout. Il y a celle des armes, un soin, et ceux de la classe sont assez limités. On a vite fait le tour. Il faut peut être plus jouer sur le swap (changer d'arme, d'éléments), mais ça reste un peu les mêmes.

Dans le même genre, la map est très petite je trouve, mais d'un autre côté, ça permet de rencontrer plus de personnes, indispensables pour les events.

Le système des coeurs est bien, même s'il y a encore des règlages à faire. On ne gagne pas d'xp quand on effectue une action (genre réparer quelque chose), contrairement à contre un monstre (qui remplit le coeur aussi bien) du coup, ça peut entraîner un décalage de niveaux assez chiant. Mais ça change bien des autres MMO, les actions sympa, certains sont vraiment très marrants à faire.

Les événements sont plutôt biens ..... sauf quand il n'y a pas grand monde. Le jeu t'enverra la même quantité de monstres, qui te paraît dérisoire quand on est 20, et énorme à 2. Mention spécial quand 2 événements arrive au même moment au même endroit.

Pour les donjons, je sais pas si certains ont fait les mini donjons (Font of Rhand, etc) qui ont des épreuves, des platformes, etc, mais qui ne sont pas instanciés. Le problème, c'est que c'est rapidement le bordel, tout le monde part dans tous les sens, tire sur les leviers, du coup tu sais pas ce que ça fait, ou il faut aller, etc. Mais surtout le gros problème, c'est le temps de respawn des monstres. C'est juste impossible d'avancer, il repop beaucoup trop vite (par ex un boss qui repop le temps d'ouvrir les différents coffres sous l'eau). Du coup, faut rusher avec un groupe, et si t'es tout seul, de toute façon, pas possible. Sinon, ils sont plutôt sympas, assez bien fait.

Pour les vrais donjons, j'en ai fait qu'un pour le moment, en mode histoire (Catacombes d'Ascalon). C'est assez sympa, linéaire (principe des histoires, l'exploration est plus varié), avec quelques puzzles, mais rien de compliqué. Le problème que mon groupe a rencontré, c'est la soliditié des mobs. Ils sont bien plus forts que les normaux, ce qui convient bien.
Sauf qu'avec le système de tout le monde dps, et ben tout le monde se prend des claques, et on finit rapidement au sol. Du coup, la seule stratègie viable, c'est focus un monstre jusqu'à ce qu'il meure. Pas de stratègie ni de réflexion.
Je dois dire que je trouve dommage l'absence de tank et heal (au moins de heal), parce que contrairement au dps, je trouve ça plus intelligent à jouer. En gros, la formule du donjon MMO est la même, et les heals personnels sont censés comblés. Sauf que quand le mob te frappe continuellement, c'est largement pas assez. On a enlevé un rôle pour le remplacer par un bonus peu efficace.
Il n'y a aucune interatction dans l'équipe, c'est juste 5 personnes qui frappe un monstre. Et même quand tu domines un mob, il possède un barre de vie à ralonge, et tu t'uses les doigts sur les diffèrentes compétences que tu spam.
Ceci dit, j'ai l'impression que c'est les donjons histoires qui sont comme ça, l'exploration a l'air plus compliqué et intéressante. A voir.

Les artisanats .... tout simplement génial. Une multitude de composants, une récolte facile et disponible à tous. Le sysème de découverte est plutôt sympa à explorer. Un nombre de crafts hallucinant. Mention spécial pour la cuisine qui est magique.

Bon, j'ai pas testé toutes les classes, ni tous les artisanats, mais globalement, je trouve le jeu très bon, un des meilleurs MMO, si ce n'est le meilleur, mais encore pas mal de réglages à faire, des bugs (pas beaucoup, mais ça arrive). Je déplore surtout l'absence de heal en tant que rôle (je vais regarder chez le gardien et l'élém eau plus en détail quand même), et certains niveaux de difficulté artificielle.

Hors ligne

#42 27-09-2012 07:41:49

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

Au fait, avant que Red ne proteste :-)

http://www.liberation.fr/culture/2012/0 … s-2_849054

Hors ligne

#43 27-09-2012 09:42:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

C'est vraiment trèèès pro cette année le non-oubli des trailers. Rien à dire. smile

Dernière modification par Red (27-09-2012 09:42:36)

Hors ligne

#44 27-09-2012 10:32:14

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

Faux cul ! smile

Hors ligne

#45 27-09-2012 16:10:17

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

Good !

Tu peux faire la même chose avec le podcast maintenant?

Cytoplasm a écrit :

Au fait, avant que Red ne proteste :-)

http://www.liberation.fr/culture/2012/0 … s-2_849054

Hors ligne

#46 27-09-2012 16:24:33

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

Shazam!

http://www.liberation.fr/culture/2012/0 … res_849219


Compétence "fouiller sur le site de libé" +1.

Hors ligne

#47 27-09-2012 16:25:52

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

T'es trop fort !

Hors ligne

#48 27-09-2012 16:25:57

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

Mon ios 6 refuse catégoriquement le téléchargement de la nouvelle émission.
Révolte !!!

Hors ligne

#49 27-09-2012 16:29:33

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

En même temps l'emission coupe après 1mn 30!

Hors ligne

#50 27-09-2012 16:36:08

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light

C'est le nouveau format de l'émission.

50 minutes tout le monde trouvait ça trop court... Je sais ça n'a aucun sens...

Hors ligne

Pied de page des forums