Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Toulouse: Sarkozy veut cadenasser le net » 22-03-2012 22:17:51

Non ! Non, NON et NON !!!!!

Si cette espèce de nain de jardin lèche-cul (il est juste à la bonne hauteur, faut dire ce qui est !) des pseudos "grands pontes" de ce monde prêt à vendre père et mère pour s'en mettre plein les poches est réélu moi je change de nationalité !

J'aurai perdu tout espoir en la France et les Français !

Ce type est un malade qui ne peut que répondre par la surenchère en lieu et place d'user de ses méninges (enfin... ce qui lui en tient lieu...).

User d'un tel évènement pour oser faire la promotion de son "idée" d'une France meilleure, je n'ose penser à ce qu'il pourrait nous préparer de pire par la suite !

Virez-le qu'il disparaisse une bonne fois pour toute de la scène politique française (enfin, s'il a la moindre parole !).

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Twitter s'adapte à la censure » 29-01-2012 10:55:57

Oliv Soares a écrit :

La censure c'est l'exercice autoritaire d'un pouvoir qui décide ce que tu as le droit de lire ou pas, de voir ou pas...  comme si tu étais un jeune enfant qu'il fallait protéger contre de vilaines pensées qui pourraient le perturber.

C'est déjà discutable en ce qui concerne la "protection de la jeunesse"...

Majoritairement d'accord avec toi...

Oliv Soares a écrit :

mais nous sommes des adultes libres et responsables...  non ? smile

"Libre" ? Censément.
"Responsable" ? Plus que discutable. Nous vivons dnas une société et une civilisation qui est devenue déresponsabilisante de l'individu dasn la plupart de ses actes du quotidiens. Et ce à tous les niveaux de notre vie.

Il existe une dichotomie de pus en plus grande entre l'existence réelle et la manière dont nos vies "encadrées" par notre quotidien nous conduit à vivre dnas un cocon douillet et feutré.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » DVD vs P2P : les têtes d'affiche » 26-01-2012 22:48:16

Ok, mais je ne me reconnais pas du tout dans la description :

En p2p, un internaute ne peut télécharger que ce qu’il a cherché, donc ce qu’il connaît déjà

Il arrive souvent aussi que l'on télécharge ce que l'on ne connait pas pour "découvrir" justement.
Un exemple ?
J'ai lu Atlas shrugged, j'ai entendu parler de la mini-série, mais sans pouvoir la voir de manière "légale". Donc ?
Je télécharge,
Je regarde,
J'aime --> j'achèterai à sa sortie en DVD,
J'aime pas --> je passe à la poubelle en laissant un commentaire en ce sens.

Autre exemple ? Un film qui vient de sortir au ciné dans j'ai entendu parlé sur différents supports.
Je télécharge,
je regarde,
j'aime --> Je vais le voir au ciné dès sa sortie en salle et à terme j'achète le DVD
j'aime pas --> Je laisse une critique dans ce sens et le fichier passe à la poubelle.

Je veux voir un docu dont on m'a parlé mais qui ne passe plus en redif à la télé, et pas dispo sur le site web de la chaîne concerné.
DOnc ?
Je recherche sur mes différents moteurs de torrents
Je trouve --> je télécharge --> je regarde
Je ne trouve pas --> je vais sur Youtube et là toutes les chances de le trouver --> je regarde.

Suis-je une grande consommatrice de culture ? Oui !
De manière aussi bien légale que non. Mais à terme je contribue aussi de mon obole à l'artiste, mais dès que je peux je préfère acheter directement chez lui que de passer par un label. Au moins ainsi je sais que ma participation lui arrive réellement !

Bref, je downloade principalement pour me donner une idée, pour découvrir ce que je ne connais pas encore avant de passer à l'acte d'achat, que ce soit une place de ciné, un DVD, un CD, etc.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les remous européens du désaccord ACTA » 26-01-2012 20:52:50

Il est où le mur que je me tape la tête dedans ? Klatuuuuuuuuuuu ! Revieeeeennnns ! L'Humanité ne mérite pas d'être sauvée finalement !   roll

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google : la vie numérique tout en un » 26-01-2012 20:50:33

kio a écrit :

Ainsi, si l’on parle de « burger au bacon » à un ami, dans un e-mail qu’on lui envoie, Gmail ne se contentera plus de réutiliser ces mots pour choisir ses propres publicités contextuelles. Il transmettra l’information à Blogger, Google Maps, YouTube et les autres, pour qu’eux aussi puissent mieux « cibler » leurs bannières.

2. Cela veut-il dire que Google Mail lit les mails ? C'est pas exactement ce qu'on refuse que fasse un Deep Packet Inspection ?

Google Mail ne "lit" pas les mails stricto sensu mais par contre les passe au filtre de mots-clés et autre outil heuristique de tout poil et à partir de cela fait des stats et :
1. Créée des profil d'utilisateurs types
2. Créée des catalogues d'intérêt et analyse ces données pour les revendre à des instituts de sondages, de marketing, etcx. En gros à toute personne qui veut bien les acheter (et au passage se fait un blé monstrueux).
3. Plein d'autres choses...

Et tout cela aboutit à leur dernières transmutation telle que décrite dans l'article.

kio a écrit :

question pratique : quand on a une adresse mail Google, mais une autre associée à un compte Youtube… (donc une deuxième adresse, donc un deuxième profil), comment on fait pour mieux gérer tout ça ?

Dans ton propre intérêt continue de garder des adresses différentes...

Mais bon, moi ce que j'en dis, hein...

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » UPFI : «La licence globale est obsolète et dépassée» » 26-01-2012 20:17:21

Une question très bête là quzi me vient juste comme ça :

Avec la licence globale quid de la redevance télé ?

Pourquoi cette question "sans intérêt" ou totalement "hors sujet" ? Ben avec de plus en plus de télé qui vont se connecter à internet d'ici peu de temps et l aposibilité de chercher son contenu directement sur le net, bref quoi tous ces gens qui vont ou ont déjà transformé leur TV en moniteur est-ce qu'il faudra encore payer la redevance télé malgré le fait que je regarde mon contenu directement sur le net ?

Surtout que si je fais bien le calcul 10€/mois pour la Licence globale + 125€/an de Redevance Télé ça commence à faire beaucoup pour en fait avoir quasiment la même chose.

Du moins je pense que beaucoup de ménages feront ce calcul...

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » UPFI : «La licence globale est obsolète et dépassée» » 26-01-2012 11:35:27

blabliblablo a écrit :
Oliv Soares a écrit :

Salut Tosh, Salut Coralie, bienvenue à vous ! C'est cool de voir qu' il n'y a pas que des trolls qui s'inscrivent pour venir faire du préchi-prêcha...

C'est vrai que dans la vision du monde des internautes soi-disant "pirates", il ne faut surtout pas avoir un avis contraire, sinon c'est être un troll. Belle définition de la démocratie, de l'ouverture au débat ...Bel état d'esprit. Bravo !

Donc, parce que je soutiens une réforme d'un système obsolète et has-been je me retrouve automatiquement cataloguée "pirate" ?
T'es fort avec les raccourcis toi !

Allons-y pour les remarques à l'emporte-pièce : Je dois très certainement acheter plus de CDs et de DVDs que toi !

La discussion est au contraire toujours ouverte. Mais que tes propos soient valables, soutenus et argumentés. Bref, tout ce qui n'est pas ce que tu as écrits plus haut.

L'industrie des Majors pousse non pas ce qui est artistique mais ce qui est rentable financièrement. Faut quand même pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Après les goûts et les couleurs, hein... Bien sûr un certain nombre d'artistes réussissent uniquement grâce à leur talent, mais hey, les contrats avec les maison de disques ne viennent qu'après, alors qu'ils sont déjà sur la voie du succès.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » UPFI : «La licence globale est obsolète et dépassée» » 26-01-2012 11:20:29

crapotobasta a écrit :
Tinus a écrit :

iTunes n'est plus DRM-isés depuis un bout de temps non ?

ca fera bientôt 3 ans.

Tu rêves toi ! wink
C'est comme dire que Windows, Mac OS et l'OS du Kindle n'ont pas de backdoors...

C'est comme penser que Google ne passe pas tous vos mails au filtre d'analyse de contenu par mots-clés pour vendre les profils et les stats et qu'il vous offre des adresses e-mail gratuites pour vos beaux yeux.

Vous pensez vraiment qu'iTunes ne garde pas la main sur le contenu téléchargé chez eux ? Vous n'avez jamais entendu parler du code 128 bit inclu dans tous les fichiers téléchargés sur leur plateformes permettant la traçabilité de chacun des morceaux téléchargés ?

Quand vous achetez chez eux vous achetez le droit d'usage "conditionnel" et non pas un fichier numérique dont vous avez l'usage plein et entier...

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Sarkozy : Hadopi c'est tout ! » 25-01-2012 20:19:48

Moi j'vous le dis ! Dans quelques mois ce sera à notre tour de dire de "Non !" - surtout à Sarko - et là il l'a promis-juré d'une petite voix mourrante et désespérée en "off" on ne le verra plus, on ne l'entendra plus, il n'existera plus !

Enfin... Ca c'est ce qu'il a dit... Parce que depuis 2007 il en a dit des choses mais y'en a pas beaucoup qui se sont réalisées... Espérons que celle-ci soit la bonne !

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload» » 25-01-2012 19:36:20

Artiste Indépendant a écrit :

@ L'artiste

Oui, ton exemple sur Louboutin ne me convainc toujours pas. Même si je trouve normal qu’il ait perdu son procès, la couleur d’une chaussure n’est pas une création, c’est la chaussure elle-même qui en est une. Est-ce « n’importe quoi » ou de « la mauvaise foi », on s’en fout c’est juste hors-sujet.

Tu ne sembles pas connaître le sens des termes suivants : "Analogie", "parallèle".
Ou alors tu en ignores sciemment le sens dans le cas présent pour parler d'hors sujet...

Alors là bravo pour avoir insulté en un seul paragraphe tous les créateurs de mode de France et de Navarre. Très fort là...

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » UPFI : «La licence globale est obsolète et dépassée» » 25-01-2012 19:20:12

Génial... Donc comme l'offre "légale" genre iTunes vous propose d'acheter des tas de films et de musique de manière légale, tout en contrôlant tout ce que vous avez sur votre PC/Mac/périphérique et en se donnant le droit, tout ce qu'il y a de plus "légalement" puisque vous leur en donnez le droit en acceptant les Conditions Générales d'Utilisation de leurs services, d'effacer tout ce qu'ils veulent quand ils le veulent de votre ordinateur.
Tout comme Amazon avec son Kindle d'ailleurs !

Donc en tant que client le seul droit que l'on ait est de payer encore et encore et de la fermer si on n'est pas content.

C'est ça l'offre "légale" aujourd'hui et on devrait dire "Merci !" et "Oh oui ! Encore !" en prime ?

Que l'on nous propose donc une offre légale digne de ce nom !

En attendant il a pas fini de nous prendre pour des lobotomisés du lobe celui-là...

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «MegaUpload ? Je m'occupe de rien du tout de tout ça» » 25-01-2012 19:13:54

J'adore !!!

Et "ça" ça vote, ça décide pour nous et ça nous "dirige" ? C'est pire que le Titanic et le Krakatoa  réunis...

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload» » 25-01-2012 12:36:30

@ L'Artiste

Je n'ai rien contre les artistes en général, j'en ai même de très proches dans mon entourage direct...
Ne te connaissant en rien je n'ai rien contre "toi" personnellement. Ton nom, ton n° de sécu, ton CV ne m'intéressent pas le moins du monde... Je te rappelle juste que "l'artiste" c'est toi qui n'a pas arrêté de le ramener à toutes les sauces et sur tout les tons, mais on dirait que tu n'aimes pas trop qu'on te le resserve... Intéressant ! :-D

Par contre quel effet cela fait que de se prendre un message qui se met à la hauteur de la majorité de tes réponses fleuves sur le ton ? Tu l'as senti le deuxième effet kiss-cool ? ;-)

Concernant cette "mauvaise foi" dont je ferai preuve, juste un évènement récent : Louboutin qui a poursuivi en justice un autre chausseur car ce dernier lui aurait volé sa "semelle rouge" qui est sa marque à lui et à lui seul, ce serait son style à lui, le "style" Louboutin. Pour la petite histoire il a été débouté de sa demande par le juge.
Toujours autant de "mauvaise foi" ?

Mais ce que je remarque surtout en fait c'est que tout ton post n'a pas une seule fois abordé le fond du sujet premier du mien, tu te contentes d'effleurer une histoire de forme...
Bref, t'aurais-je piqué dans le vif de ton ego ?

Quant aux approximations dans lesquelles tu t'enferres, genre

J'ai été le premier à les applaudir quand il se sont payé la Scientologie et les cartels Mexicains. Pour le printemps Arabe aussi d'ailleurs, m'enfin là je pense qu'il devraient plutôt aller justement faire le SAV du printemps Arabe qui en a bien besoin plutôt que de rentrer dans un bras de fer avec le FBI en essayant de défendre un gros con comme Kim Dotcom.
ils ont plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire. Megaupload a été trop loin, le FBI a voulu frapper fort et faire un exemple et à mon avis il ne céderont surtout pas, au contraire.

Clairement tu n'as toujours pas compris - et pourtant ce n'est pas faute d'avoir été dit, répété et publié dans plusieurs journaux - que la réaction d'Anonymous à cet acte du FBI n'est pas pour soutenir Kim Dotcom mais contre la manière totalitaire d'agir du FBI et par extension des USA au travers de l'ICANN.

Donc il y en a certains dont il est bon ton de "s'occuper" parce qu'il sont de grands méchants et d'autres auxquels il n'est pas de bien de s'attaquer parce que c'est des potes ou que c'est toi ? Donc là tu as décidé que ce sont les artistes qu'il faut "protéger", car ça te touche toi personnellement car tu es un artiste et donc les Anonymous c'est pas bien ce qu'il font ?
Deux poids deux mesures quoi... Et pourtant c'est le même "combat".

Franchement, soit encore content que j'ai parlé de tannière et non de trou.

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload» » 24-01-2012 10:32:21

Tout ça c'est bien gentil Mais monsieur l'Artiste Indépendant qui se cache derrière un Pseudo "anynome" a beau jeu de critiquer les Anonymous.

Qu'il y ait certes de la passion dans ce débat n'autorise pas non plus les raccourcis à deux francs six sous dont il nous a abreuvé pendant ses réponses fleuves.

Qu'un artiste ait droit à sa juste rémunération ? Bien sûr !
Qu'un artiste ait droit à la diffusion de son oeuvre ? Bien sûr !

Mais un artiste étant ce qu'il est, son oeuvre, par défaut, par sa nature même, devient la "propriété" de ceux qui l'achètent, l'écoutent, la font leur en la passant à la moulinette de leurs oreilles, de leur esprit.
Un exemple ? Imaginez un seul instant que celui qui a "inventé" le Rock ait voulu y apposé un droit de propriété intellectuelle et que donc tout autre artiste voulant jouer du rock ait à payer une "redevance" pour avoir le droit de jouer, composer, reproduire de la musique dans un "style" Rock.
Ridicule, n'est-ce pas ?

Ben pas si ridicule que cela quand on regarde de plus près ce que l'on nous prépare en coulisse.

L'artiste nous dit que SOPA-PIPA c'est pas si important que ça, que ça peut "attendre"... Et par extension Hadopi, Loppsi et tutti quanti.

Mais, mon cher "Artiste", ça c'est de la roupie de sansonnet comparé à ACTA. Et le problème d'ACTA c'est que le public ne SAIT PAS ce qui se négocie entre les Etats, les Majors et les différents acteurs de cette contrat-là.. Et le problème c'est que plus on demande ce qu'il va en être, car cela nous touchera TOUS, et plus on met les projets sous verrous pour que rien ne fuite !

Et le danger il est bien là et c'est bien contre ce genre de pratique qu'Anonymous, entre autres acteurs du terrain, se bat ! Car ça, mon cher "Artiste inconnu" c'est le combat de chaque individu ! Lorsque ACTA aura été négocié et décidé il n'y aura pas de présentation, de discussion, de débat public, de vote, bref de DEMOCRATIE !
Tout un chacun, y compris toi, l'Artiste Indépendant, devra s'y plier car la Neutralité du Net sera devenue une utopie encore plus utopique q'elle n'est aujourd'hui, un voeux pieu, un beau rêve, un mythe et bonjour au Grand Parapluie Mondial !
Les doux rêveurs (pardonnez l'euphémisme) nous disent "Pourquoi avoir peur SI TU N'AS RIEN A CACHER ?", avec un sous-entendu très clair.
Mais ce n'est pas parce que l'on n'a rien à cacher que l'on doit obligatoirement tout dévoiler...
Tiens... N'est-ce pas un peu comme les artistes qui, pour la plupart, prennent un "Nom d'Artiste", justement pour préserver cette sphère anonyme qui est de l'ordre du "Privé" ?

La société et la législation n'arrivent plus à suivre et à s'adapter, à évoluer de manière suffisante face à l'évolution plus rapide la technologie et des usages ! A la mutation de la consommation immédiate qui est le fruit de... Le fruit de ? Le fruit d'année de consommation culturel et médiatique peut cher, de gavage d'émissions débiles grand public qui vous lobotomise et l'où on a appris à la nouvelle génération que la culture ça se prend comme on veut et que ça apprtient à tout le monde ! Ca c'est un fait !
Il y a des dinosaures qui essaient encore et toujours de freiner cette évolution car il ne parviennent pas à se réinventer et à se projeter dans le futur selon un nouveau modèle économique viable. Tout psychanalyste moyen à bon te dira, "l'Artiste", que c'est une histoire de "pouvoir" et de "contrôle". Un peu comme toi quand tu dis

Artiste Indépendant a écrit :

Alors comme vous avez l'air de vous intéresser au droit d'auteur, vous savez sûrement que j'ai également le droit de retirer toutes mes créations avant ma mort pour ne pas qu'elles tombent dans le domaine public, SI J'EN AI ENVIE !!! Non mais on est où là ?????  Depuis quand les oeuvres devraient appartenir au peuple ????  Les artistes sont libres, n'appartiennent pas au peuple et ne lui doivent rien non plus.

Les artistes sont libres ? Certes ! Enfin... ça se discute... Va discuter avec les artistes chinois s'ils sont "libres"...
Les artistes n'appartiennent pas au peuple ? Dis-moi, l'Artiste Indépendant, tu as un passeport ? Une Carte d'Identité ? Tu as bien reçu une Education - enfin dans ton cas on peut se poser la question car clairement tu te positionnes sur des idées auxquelles tu n'as pas réfléchis dans leur globalité.

Or derrière ces dinosaures il y a des humains qui ont, pour l'instant un pouvoir énorme et une illusion de contrôle sur leur oeuvres. Mais la donne internet en détachant le contenu du support a changé les règles du jeu.

Les pachydermes Etats, en voyant un flux constant d'informations qu'ils ne contrôlent pas, leur passer sous le nez deviennent hystériques et tentent de gesticuler à tout va. On nous a vanté les bienfait de la Mondialisation, de l'échange à tout va quasi-instantané. Mais une fois mis face à la réalité de la Mondialisation effective on barricade, on enferme, on clotûre...

Perso ? Oui, je suis pour la Licence Globale, je suis contre Hadopi-Loppsi, contre SOPA-PIPA et contre ACTA ! Je suis également totalement contre le brevetage des systèmes informatiques, pour la libre circulation de l'information mais aussi pour l'apprentissage obligatoire par tous les quidams qui veulent utiliser de beaux joujous qui comme le "Jouet Extraordinaire" font :

Il faisait "Zip" quand il roulait
"Bap" quand il tournait
"Brrr" quand il marchait

et donc les obliger à connaître les bonnes pratiques de ces nouveaux joujous pour adultes que sont les iPad, smartphones, Tablet PCs et autres et après vont venir pleurer parce qu'ils se sont fait pirater, qu'on leur a volé leur n° de carte de crédit, vidé leur compte en banque où se sont fait escroqué pour avoir envoyé de l'argent à Salim Kathoub* pour l'aider à transférer de l'argent pour aider sa nièce, Salima, qui a la polyo-varicelle-lupus-rage à Péterochnoques-les-oies-sur-plage, village très connu d'Afrique-Amérique du Sud-Asie.
Il y a un cruel manque d'Education, mais aussi de volonté de s'éduquer de la part des usagers. Et ça, je suis désolée mais ce n'est pas aux gouvernements de décider pour les individus car il y a aussi ce que l'on  nomme la Liberté et la Responsabilité. Et la Responsabilité ça s'enseigne, ça s'apprend, mais pas à coups de trique sur la tête, et donc ça prend du temps !

Alors le "combat", c'est maintenant ! Ce n'est pas demain ou dans 15 ans ! Le monde de demain tel qu'on souhaite le voir devenir c'est aujourd'hui que cela se construit jour après jour et c'est une attention de tous les instants.

Autrement on se retrouve avec des personnes comme toi, l'Artiste Indépendant, qui se veulent avoir une illusion de liberté et une floppée de droit sans la moindre idée de ce que cela veut craiment dire tant que cela ne touche pas à leur petit quotidien fait de "composition, de mixage et d'interprétation".
Allez ! Retourne dans ta tanière et va composer ta musique en te donnant l'illusion de penser que ce que tu fais c'est à toi et rien qu'à toi et que tu peux en faire ce que tu veux comme tu le veux quand tu le veux.
Tu peux absolument faire cela, sans le moindre problème, mais alors réfléchis bien aux conséquences, parce que tu te sentiras bien seul en étant ton seul et unique public à te tourner autour de ton nombril...

Tu fais encore partie du genre humain à ce qu'il me semble, je trouve assez triste que tu n'utilises pas mieux ce formidable outil qu'est ton cerveau. Ca aide pourtant pour réfléchir, même un peu... Mais bon faut pas trop le fatiguer non plus, ça pourrait nuire à ta "créativité", L'Artiste.

*Tous liens avec une personne réelle est totalement fortuite et indépendante de notre volonté.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB