Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La torpille socialiste contre Hadopi a raté sa cible » 02-06-2009 13:22:38

@Il Palazzo-sama:

Twelve points! Pas mieux.

Sans prendre l'exemple de Big  Buck Bunny, on trouve tout simplement les oeuvres tombées dans le domaine public.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Dailymotion se met à la vidéo ouverte » 28-05-2009 21:31:23

MCMic a écrit :

Alleluia.

Je doute que Webkit mette longtemps à intégrer la balise vidéo, donc safari et konqueror l'auront tous deux. (Chrome aussi repose sur WebKit non?)
Opera sera bien obligé de suivre.

Et Internet Explorer, de toutes façon il est voué à mourir à petit feu s'il ne change pas radicalement.

Cela fait depuis un moment que Webkit intègre ces balises:


http://webkit.org/blog/140/html5-media-support/

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » TF1 : des «Heroes» extra-frais » 25-09-2007 16:55:25

Consommateur Lambda, je me décide, suite aux nombreuses publicités de TF1vision, de louer chèrement (on ne parle pas aucunement ici d'achat, mais quand on est fan …) le premier épisode de la nouvelle saison de Heroes.

TF1vision est disponible via les box de certains opérateurs (Free, …) mais ce service est réservé aux dégroupés. Pas de chance, bien qu'en France et abonné à Internet par ADSL, je n'habite pas dans une région peuplée m'offrant la possibilité d'être dégroupé. Pas grave, si je suis "discriminé" territorialement, j'ai tout de même accès à Internet et je peux donc louer cette video directement sur le site de vente en ligne de TF1vision.com

Usager et consommateur libre, je possède un Mac, qui me permet de faire les mêmes choses qu'avec un PC sous Windows, surfer sur le net, remplir ma déclaration d'impôt, visionner et acheter des videos, de la musique, aller sur des sites marchands et acheter des marchandises. Bref, faire tout ce que peut faire un quelconque consommateur sur le net. Malheureusement, le site TF1vision.fr m'interdit d'acheter et de visioner cette fameuse video. Majeur, habitant en france, solvable, je ressemble à n'importe quel consommateur, la seul différence étant que je suis sur Mac.

Voici ce que l'on trouve officiellement sur le site de TF1vision.com :

Problème lors du test de compatibilité : Mac & autres systèmes d'exploitation
Le système de cryptage des films utilisé sur le site www.tf1vision.com est le DRM (Digital Rights Management) de Microsoft, seul système permettant la garantie de diffusion de vidéos sur Internet sans risque de piratage.

Pipeau. Ce n'est pas le seul système permettant la diffusion de videos sur le Net sans risque de piratage. D'autres solutions existent, l'INA en utilise d'ailleurs une. Une nouvelle fois, au lieu de se mettre autour d'une table et de définir un standard de video et surtout de DRM au moins au niveau européen (les compétences sont là, des solutions existent déjà) nous voyons notamment les diffuseurs français se jeter dans une solution propriétaire et s'inféoder une fois de plus à ce géant américain du logiciel. Non seulement on doit subir sa toute puissance dans les services publics et les ministères (même si cela a tendance à évoluer) mais même les professionnels du secteur, par facilité, paresse industrielle et intellectuelle (le chèque doit vraiment être gros) n'ose proposer autre chose.

Le DRM version 10 est uniquement supportée par le logiciel propre de Microsoft : Windows Media Player à partir de sa version 10.
Cette version n'est pas compatible avec le système d'exploitation de MAC et nous le regretterons.
Dès que cela sera rendu possible, nous pourrons alors offrir à nos internautes Mac la pleine utilisation de notre service.

Microsoft ne proposera jamais ses DRM et la version 10 de Windows Media Player sur Mac (ou Linux d'ailleurs) car il en a officiellement arrêté tout développement depuis longtemps, notamment pour raison stratégique (concurrence avec le couple iTunes/iPod). Dire alors que le service sera disponible dès que cela sera rendu possible est, en étant poli, se moquer du monde, car cela ne sera jamais le cas. TF1vision.com promet (sciemment ?) voir même s'engage sur quelque chose qu'elle ne pourra jamais faire.

TF1vision.com refuse de me vendre un service sous prétexte que l'un de ses prestataire technique interdit volontairement, et pour des raisons commerciales et de concurrence, à une certaine frange de consommateur de pouvoir profiter d'un bien à vendre.

Imaginez un prestataire, par exemple Canalsat, interdisant l'accès à ses programmes sous prétexte territorial et de marque de récepteur télévisé, les réservant par exemple aux possesseurs de TV XY et l'interdisant aux propriétaires de TV YZ parce que l'un de ses fournisseurs est justement actionnaire voir propriétaire de la marque XY.

Imaginez les stations-services de Carrefour réservant le carburant qu'elle vend aux voitures du groupe PSA car la raffinerie utilisée pour produire le pétrole appartient à ce groupe PSA.

Cette situation ubuesque et inadmissible ferait immédiatement réagir les associations de consommateurs, les politiques, nos chers députés déposant immédiatement un amendement pour faire cesser cela, la justice s'emparant également avec célérité de l'affaire, arguant notamment du principe de refus de vente:

Art. L.122-1 - Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Pourtant, c'est ce qui se passe actuellement dans le monde de la VOD (et plus généralement celui de la musique), sans que cela choque plus que cela les autorités compétentes.

J'espère donc que les associations de consommateurs, … vont rapidement réagir et surtout agir en conséquence en imposant rapidement à TF1vision.com (et aux autres services de VOD) de cesser ce refus de vente caractérisé et volontaire en mettant tous les moyens nécessaires pour ne pas discriminer certains consommateurs dont je fais parti.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Iphone: une baisse de prix qui fâche » 07-09-2007 10:52:54

MMoi a écrit :
Vincent a écrit :

Quand Microsoft pratique la même technique avec sa Xbox ou son Zune dernièrement, on crie au génie marketing et on applaudit des deux mains. Bizarre, non?

Il y a des gens qui ont crie au genie pour le Zune ? on les a mis a fond de cale et jete la cle dans la fosse des Marianes j'espere ?

Si mes souvenirs sont bons, il y en a même un qui s'en est fait un tatouage. hmm

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Iphone: une baisse de prix qui fâche » 06-09-2007 22:12:33

gigot a écrit :

Aucune boîte ne déchaine les passions comme Apple, cela dit pendant que les défenseurs de la marque prenaient leur plus belle plume pour nous dire a quel point il était normal de cracher sur ses clients, Steve Jobs prenait également la sienne pour s'excuser : http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= … refer=home

C'est un premier pas, peut être qu'un jour il s'excusera de faire des conversions dollars -> euros fumeuses.

Et bien voilà, tout le monde est content maintenant. wink En particulier les habitants de 99 % des pays qui n'ont pas l'iPhone en vente sur leur territoire.
J'espère que toutes les entreprises qui baissent le prix d'un produit offriront un bon d'achat pour toutes les personnes qui l'ont acheté deux mois auparavant. Ah, on me dit que dans ce cas là ce n'est pas cracher sur ses clients ? Que cela concerne juste les faits et gestes d'une coopérative fruitière. wink

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Iphone: une baisse de prix qui fâche » 06-09-2007 20:42:38

Erik Savitz n'a pas du assister à la même conférence que nous. La salle, au lieu de rester bouche bée, a acclamé cette annonce. Il est sûrement aigri parce que lui-même a du être un des premiers à s'acheter ce fameux iPhone.

Les baisses drastiques font parties de l'univers technologique, qu'on le veuille ou non. Et le milieu de la téléphonie est un des pires dans ce domaine. Personne ne s'offusque quand Sony, Nokia, … réduisent de la même manière leurs prix au bout de quelques semaines.

Et franchement, les clients potentiels ne vont pas se plaindre de cette baisse, au contraire. Pour les propriétaires, ceux qui l'ont acheté ces 15 derniers jours se verront rembourser la différence par Apple. Les autres peuvent se retourner vers leur banque, certaines garantissant un remboursement de la différence si un objet acheté avec une CB voit son prix chuter dans le mois qui suit l'achat. Pour les "pionniers", et bien vous avez eu le privilège d'être les premiers, de vous faire mousser au boulot, auprès de vos amis, … et comme dit la pub d'une célèbre carte bancaire "çà, cela n'a pas de prix".;)

Et comme le dite si bien oomu, pour les "vieux" fans que nous sommes, cela nous fait bien rigoler. Et puis le Lisa n'est pas donné, si l'on veut s'en procurer un maintenant. Dans le monde informatique, à part pour les entreprises disparues, Apple est probablement la seule dont certains de ses anciens modèles possèdent toujours une côte élevée.

Reste le pourquoi de cette baisse.

Une mévente ? Apple a toujours annoncé qu'elle souhaitait 1% du marché en 2008. Selon la société iSuppli, Apple avait une part de marché de 1,8% en juillet, classant son iPhone devant tous les appareils concourant dans la même catégorie (de prix, …). Avec 1 million d'exemplaire d'ici la fin du mois, j'ai vu pire comme soit disant échec. Même le fameux iPod n'a pas eu un tel démarrage à sa naissance, et de loin.

Comme dit par la firme, elle souhaite bouleverser la donne et pour cela prend une attitude de prédateur en cassant les prix, mettant en porte à faux ses concurrents. Elle a les moyens de ses ambitions (voir ses réserves de cash par exemple). Quand Microsoft pratique la même technique avec sa Xbox ou son Zune dernièrement, on crie au génie marketing et on applaudit des deux mains. Bizarre, non?

Cette baisse à un autre avantage, elle libère la place pour un modèle au-dessus qui pourrait avoir plus de capacités (16 Go), plus de fonctions (3G, GPS, machine à café, … wink )

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Homer réussit son odyssée » 26-07-2007 23:26:06

Vu aujourd'hui. Totalement jubilatoire. Les jeunes enfants présents dans la salle n'ont pas tout compris, et c'est normal, tous les gags, les parents aussi d'ailleurs. wink Ce qui donnait une sensation étrange quand seulement 3/4 personnes dans la salle riaient à un gag, une réplique, un clin d'oeil (GTA, le bar Eski Moe's, l'Alaska (voir d'ailleurs un reportage sur ce sujet dans le dernier National Geographic France pour mieux comprendre le gag), le jeune irlandais musicien ecolo "non, mon père n'est pas Bono", le foutage de gueule sur Disney, de la Fox, …).

Ce que je trouve également remarquable, c'est que de nombreux personnages secondaires de la série font une apparition, un gag, … sans que cela soit artificiel ou en étant ressenti comme une pièce rapporté à la scène.

Un conseil pour finir: restez jusqu'à la fin du générique. Ce serait vraiment dommage de manquer certaines choses. wink

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Ecran Total #10 » 20-07-2007 13:06:54

Ce site peut-être interessant :

http://paperartgadgets.blogspot.com/

Ils proposent de réaliser en papier les reproductions exactes (avec boite et accessoires !) de la PS3, XBox 360, … L'iPhone est même en préparation.

Tout bonnement impressionnant.

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Miro veut libérer la vidéo » 19-07-2007 12:27:59

Nemo a écrit :

Miro a quand même tendance à sacrément planter chez moi. Je ne peux même pas supprimer une vidéo téléchargée. En plus le logiciel est lent. C'est con, il a l'air plutôt sympa.

En même temps il est encore en beta, vu qu'il est encore en version 0.9.8, même si la version 1 est proche. Il suffit de faire un "bug report" auprès des developpeurs.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Miro veut libérer la vidéo » 18-07-2007 15:43:18

Tout à fait. D'ailleurs la version Windows est basée sur le projet Open Source qu'est VLC. La version Mac étant elle, pour l'instant il me semble, basée sur Quicktime.

L'avantage de Miro, c'est que via une interface type iTunes, il permet de gérer les videos, les récupère automatiquement via RSS, Bitorrent, …) et offre une plate-forme libre permettant aux créateurs de contenus videos (associations, artistes, blogs, …) d'avoir une meilleure visibilité sur le net et aux spectateurs d'accéder plus simplement et rapidement à ces videos.

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Miro veut libérer la vidéo » 18-07-2007 15:16:47

À noter que Miro est simplement le nouveau nom de l'excellent projet Democracy player. Vous pouvez participer au projet en proposant notamment vos talents de traducteurs pour le site et l'application, ou bien en le soutenant financièrement via quelques pécules.

Alors, à quand une chaîne Libé/écrans via Miro ? wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB