Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » 2DS, le web plié en deux » 06-09-2013 10:18:42

Une console où le joueur doit se contenter du son pour interagir avec son jeu. Une modernisation du feuilleton radiophonique, en version interactive.

Y'a un jeu fantastique sur iPhone comme ça:
Papa Sangre.

Le pitch c'est qu'on se retrouvait dans un monde complètement obscur peuplé de monstre. Il fallait trouvé un certains nombre d'ame dans le niveau en évitant les monstres, le tout à l'oreille. Les ames faisait de la musique et les monstre du bruit, Le tout sur un casque en stéréo. Ca donnait une ambiance excellente (je te dit pas la monté d'adrénaline quand tu entends le bruit du monstre qui se rapproche et que tu essaye de courir sans te vautrer).

Je suis passé sur android et c'est une des rares applis que je regrette vraiment.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison » 06-09-2013 06:23:16

Aller pour faire plaisir à Camille.  Y'a quand même du bon. La charte graphique du nouveau site est franchement pas mal c'est assez propre et très lisible.
En plus. Cela devrait donner une meilleur lisibilité à Écrans, qui mérite clairement d'être mieux connu.

Et puis je grogne mais comme le schtroumpfs grognon je suivrait quand même.Sinon je vais la trouver ou mon infos techno/média. C'est juste sur les commentaires que je risque de disparaître. Sauf si comme suggéré, vous continuez à poster des liens vers les articles sur le forum smile
Mais bon pour le coup je grogne car personnellement je vais y perdre. Mais je suis le premier à reconnaître que c'est une bonne chose à faire...

Par contre je maintient ma position sur le responsive design. On devrait toujours au minimum donner un lien pour activer/désactiver le responsive design. Après tout contrairement à ce que dit l'article, le responsive design ce n'est pas si différent des sites mobiles. Ce n'en est que l'évolution avec une adaptation dynamique à tout les formats. Mais avec une adaptation tout de même. Pourquoi mon iPad 1ère génération aurait le droit à un affichage type web alors que mon SmartPhone dont l'écran à une définition équivalente n'y a pas le droit?

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison » 05-09-2013 22:57:24

Dommage. En tout cas ce sera sans moi. J'accedais a écrans par le forum d'abord. Et une structure de commentaire c'est rédhibitoire pour moi.
Si vous arrivez a maintenir le forum en vie on verra... Mais sinon... Va falloir que je trouve une autre source de procrastination...

En plus je hait le responsive design. C'est à moi de choisir comment je veux voir le web. Pas au site de décider en fonction de mon affichage. Avec le responsive design et une phablet le résultat est trop souvent aléatoire. J'achète pas des SmartPhone haut de gamme pour me taper un affichage pourri digne d'un Nokia 3210...
Tient j'ai fait le test et ça à pas couper, sur mon galaxy note 2 j'ai un affichage format mobile. Certes joli. Mais je veux l'affichage normal. J'ai de bon yeux, un stylet pour cliquer sur les liens petit. Je peux zoomer avec un simple double clique, et si je clique entre deux liens chrome ouvre une loupe pour me demander ou cliquer.  Je n'ai pas besoin d'un affichage mobile.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Steve Ballmer ferme la fenêtre Microsoft » 27-08-2013 06:53:08

En commencant avec 95,Il manque NT et ME dans ce reportage photo. (Pourtant y'avait de quoi se lâcher sur ME)

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Tchat à chats » 23-08-2013 12:50:25

On tombe quand même un peu toujours sur le même chat... De là a dire qu'il s'agit de prostitution féline plutôt que de site de rencontre.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction » 22-08-2013 06:48:14

Camille G. a écrit :

Ca revient pas un peu au même ? L'idée, c'est qu'il faut passer par la pub avant d'arriver à ce qu'on désire, non ?

Moi je l'ai compris comme avant de se connecter au net tout court. Un peu comme l'extinction de l'ordi quand on détourne les yeux. On est dans l'exagération pour des fonctions existantes. Ce n'est pas ne vidéos de 2002 quand tout ça n'existait pas. C'est une vidéo de l'année dernière. Les pubs obligatoire avant visionnage existaient déjà, le GS3 est sorti au début de l'année la fonction de suivi du regard existait aussi.
Du coup les prédictions de la vidéos sont des exagération d'un état de fait existant. Si vous utilisez l'état de fait pour justifier la réalisation de la prédictions vous tombez a coté. Autant sur le suivi du regard, Kinect et la Xbox one ont vraiment fait un bond en avant dans le sens prédit. Autant pour les pubs avant connexion... Le seul truc "nouveau" pour moi c'est le captcha pour passer la pub et qui pour le coup ne va pas exactement dans le même sens que la prédiction.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Flashback» se rappelle au bon souvenir des joueurs » 21-08-2013 16:36:21

Arf Another World, ça c'était l'horreur sur le trial and error. Mais là le jeu était conçu pour ça.

En fait pour Flashback, le jeu est dur. Mais les mécaniques sont un peu répetitive (de mon souvenir très lointain). Du coup tu as tendance à crever le temps d'identifier comment passer (le bon timing, la bonne précision etc...). Mais Flashback reste un jeu que j'ai mener jusqu'au bout, alors que je n'ai jamais été hardcore gamer, un jeu trop dur me lassant. Mais pareil, j'ai peut être oublier ou mélanger avec Another World (deux jeux qui reste complétement lier dans ma mémoire, même genre de plaisir de joueur).

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction » 21-08-2013 15:57:31

« En 2014, l’utilisateur doit regarder l’intégralité d’une réclame » avant d’accéder au contenu qu’il désire

C'est pas bien les quote sauvage. La citation complète c'est « En 2014, l’utilisateur doit regarder l’intégralité d’une réclame avant de se connecter».

Pour l'instant ce n'est qu'avant l'accès au contenu. C'était déjà vrai en 2012, la prophétie (déjà réalisé) n'en aurais pas été une si elle portait sur le contenue.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Flashback» se rappelle au bon souvenir des joueurs » 21-08-2013 15:50:53

Hélas, le jeu est beaucoup trop dur malgré de nombreuses qualités.

Pour y avoir énormément joué. Il est très dur au début, mais au fur et à mesure qu'on prend l'habitude du jeu et les bons reflexe, il parait plus facile.
Par contre c'est un jeu de "trail & errors". On avance un peu au hasard, on crève. On recommence en sachant ce qu'il ne faut pas faire tongue.
C'est sur qu'espérer finir le jeu sans mourir, c'est un peu une utopie (ou une tricherie)

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Des produits Samsung boutés hors des Etats-Unis » 19-08-2013 15:44:13

L'USITC n'est pas une cours de justice mais possède un role judiciaire dans le réglement des litiges de propriété intellectuelle (L'ITC est: An "independent", quasi-judicial federal agency)
D'ailleurs les "cease and decease order" de l'ITC sont d'abord pris par un juge administratif. (section 337 comission order).
Par contre les décisions de l'ITC ne remettent pas en cause des décision prise en cour fédéral (l'organisme judiciaire réellement en charge de ces problèmes).

Après oui, l'USITC est clairement une brèche dans la séparation des pouvoirs puisqu'elle à un rôle de conseil sur le législatif et l’exécutif et un rôle quasi-judiciaire. Sans compter qu'il permet d'attaquer sur deux fronts (un purement judiciaire - tribunal fédéral et un commercial - ITC).

Par contre le point crucial est effectivement sur le statut de l'ITC qui selon l'US Trade representative responsable du veto (Mr Froman) ne devrait pas avoir le pouvoir de metre un ban sur des produits SEP.


PS. C'est fou ce qu'on apprends sur les cours de justices US ici tongue

Et cela reste du protectionnisme, au sens ou dans les même conditions, mais avec les rôles inversé, tu peux être certains que le gouvernement US n'aurais pas lancé une procédure exceptionnel et rare. Le protectionnisme n'est pas forcément quelque chose de mauvais (au contraire). Et le gouvernement US a surement eu raison dans ce cas. Cela n'en change pas la nature protectionniste de l'action.

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » [BBS] Internet et le lave-vaisselle (lettre à Michel Serres) » 19-08-2013 15:19:57

gégé a écrit :
Egmorn a écrit :

Intéressant, mais il manque un lien pour expliquer pourquoi ce billet s'adresse à Michel Serres.
Alors oui on peut trouver en cherchant sur internet. Mais étant habitué à Internet, j'attends un lien hypertexte

Michel est Darty sans laisser d'adresse

ROFL (j'ai pas l'habitude de poster pour un mot, mais là j'ai pas pu m'en empêcher).

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » [BBS] Internet et le lave-vaisselle (lettre à Michel Serres) » 19-08-2013 15:12:51

Intéressant, mais il manque un lien pour expliquer pourquoi ce billet s'adresse à Michel Serres.
Alors oui on peut trouver en cherchant sur internet. Mais étant habitué à Internet, j'attends un lien hypertexte, une citation des sources...

Bon je taquine, mais c'est vrai que lire cet article qui vante les mérites des attentes qualités sur internet, mais qui oublie une des plus grandes avancé d'internet pour l'information (les liens et références), m'a fait un peu tiquer.

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Des produits Samsung boutés hors des Etats-Unis » 19-08-2013 12:15:51

Apple achète une puce 3G à la société Infineon. Elle paye cette pièce 12$. Infineon, pour produire cette pièce, paye une licence "FRAND" pour le standard 3G, qui est donc compris dans le prix de revente à Apple.
Samsung exige d'Apple 2.4% du prix de vente public de ses appareils (iPads et iPhones), pour un brevet "SEP" représentant environ 1/1000ème du standard 3G.
Donc, pour 1/1000ème des brevets couvrant une pièce vendue 12$, Samsung exige 15$.

Alors, Infineon paye effectivement le brevet, mais la clause de licence ne lui permet pas de revendre à Apple sans qu'Apple paye aussi sa part.
Apple se doit donc de payer un brevet qu'il utilise. Après le problème vient effetivement du montant à payer. Samsung demande un pourcentage (qu'on peut considérer comme raisonnable). Mais applique ce pourcentage au produit finis et pas uniquement au composant (d'ou les 15$ pour un produit qui en coute 12).
Apple refuse de payer ce brevet, car ils jugent le montant déraisonnable face aux clause FRAND/SEP.

Après là ou je ne suis pas d'accord avec Rellah, c'est qu'un jugement a été rendu par l'organisme responsable de la propriété intellectuelle. Cet organisme a donné raison à Samsung. Et cet organisme a pris en compte la clause FRAND/SEP du brevet puisque c'était la défense d'Apple. Cet organisme n'avait pas obligation d'accepter l'interdiction de l'iPhone 4. Si il l'a fait c'est qu'il juge effectivement la peine demandé par Samsung adapté aux écarts pris avec les droits intellectuels par Apple.
Cet organisme est l'organisme compétent pour analyser et jugé ce genre de dossier, contrairement à l'administration d'Obama qui si elle possèdent un droit de veto représente l’exécutif et pas le judiciaire. Le droit de veto de l'administration Obama par dessus un jugement rendu en connaissance de cause par l'administration compétente est clairement du protectionnisme. En effet, le judiciaire juge par rapport à la loi sans prendre en compte le potentiel impact sur l'économie. Et c'est là que le droit de Veto intervient. Pas du tout sur la légitimité FRAND/SEP du brevet qui ne sert que d'excuse.


Après effectivement le cas inverse (Apple bloquant Samsung) est différent, il n'y a pas la "circonstance atténuante" des brevet FRAND du coup l'administration Obama aurait même sans le protectionnisme déjà moins de justification pour mettre un veto.


Pourquoi une demande aussi extravagante ?
Cette demande répond-t'elle aux exigence des closes "FRAND" pour une brevet "SEP" ?

Oui puisque l'organisme légitime pour juger d'un tel litige a trancher en faveur de Samsung.

Pourquoi une première décision de l'USTIC accordant ce qu'elle demande à Samsung ?

Car c'est l'organisme responsable de ce genre de litige avant le judiciaire. Il est a même de prendre ce genre de décision.
Sur le pourquoi, libre à vous d'aller voir la motivation du jugement (y'a de bonne chance que ce soit publique aux US, même si probablement du jargon judiciaire et brevet complexe à comprendre).

Pourquoi l'invalidation de l'administration Obama ?

l'administration Obama n'invalide pas le jugement (elle n'en a pas le pouvoir au vu de la séparation des pouvoirs) elle met un veto sur l'application de la peine. Ce qui est assez différent. Apple est toujours coupable de violer le brevet de Samsung, ils n'ont juste pas à appliquer la peine.

Et surtout, et maintenant ?

La par contre c'est une bonne question.

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » The Pirate Bay lance son navigateur anti-censure » 19-08-2013 07:54:27

_Chris_ a écrit :
LeGreg a écrit :

C'est probablement captain obvious smile mais je voulais rajouter que si par exemple un site est bloqué par votre employeur, contourner volontairement le filtre peut lui donner une raison de vous chercher des pous (pouvant aller jusqu'au licenciement), d'autant plus si par exemple utiliser le service de contournement vous rend plus visible.

Un employeur qui bloquerait des sites mais te laisserait installer ce que tu veux ?

Sauf que normalement tu as signer une charte informatique limitant tes droits d'usage du matériel et des structures de ton entreprise. Donc avec une charte bien faite, certes on te laisse peut être les droits d'admin. Mais si tu installe des soft considéré comme non utile pour ton travaille ou pire comme servant à contourner les règles de la boîte, c'est une faute professionnelle.
Maintenant toutes les chartes ne sont pas forcément bien écrite. Mais a ma connaissance, sur les abus de matériel informatique, la jurisprudence va plutôt dans le sens des patrons (le pron au bureau c'est un motif de licenciement)

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Des produits Samsung boutés hors des Etats-Unis » 17-08-2013 12:13:23

doddele a écrit :
gégé a écrit :

Du protectionnisme, là aussi ?

Mais bien sûr ! Jaugeons le rayon d'action du protectionisme US et les futiles promesses de leur capitalisme boursier.

C'est dans l'article: « Il y a une semaine, la Maison Blanche avait cassé une décision similaire prise par l’USITC à la demande de Samsung contre les iPhone 3GS, 4, 4S et certains iPad.»

Encore une fois. C'est du protectionnisme, clairement. Mais le cas du veto américain n'a rien a voir avec les produits Samsung interdits. Les brevets utilisé illégalement par Apple sont des brevets FRAND donc jugé indispensable à l'industrie, et devant être fourni à des prix considéré comme "fair". Hors Apple accuse Samsung d'abuser de ces brevets FRAND, d'en demander trop et de s'en servir pour faire interdir des produits. D'où le veto américain.
Les brevets violer par Samsung ne sont pas FRAND. Cela signifie qu'il existe d'autres solutions ou que ces brevets protègent des fonctions non essentielles et donc Samsung n'avait pas la nécessité de violer ces brevets.

Après oui si Samsung avait été américain et Apple coréen la décision du gouvernement Américain aurait été différente (de mémoire c'est d'ailleurs le cas en Corée ou Apple prends plus cher que Samsung). Mais ça c'est le jeu des gouvernement. Un jeu auquel on est terriblement mauvais en Europe.

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Apple-Samsung : Obama tranche pour la pomme » 12-08-2013 16:34:08

J'attends le veto américain sur le ban des produits Samsung tongue

Par contre il manque quand même un argument d'Apple important dans cet article. En effet, les brevets utilisé par Apple incorrectement sont en partie des brevets FRAND. Apple se défend en disant que les termes de Samsung pour ces brevets ne sont pas Fair. Ce n'est pas le cas des brevets d'Apple que Samsung viole. Cela a son importance, car c'est surement une des raisons que le gouvernement Américain utilisera pour justifier de ne pas user du droit de veto en faveur de Samsung (alors que les arguments de concurrence et d'abus de brevet sont pourtant tout aussi valable).

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser » 28-07-2013 02:51:17

Juju Dredd a écrit :
Stephan Douglas a écrit :

Or, elle porte toujours le nom de son mari dont elle n'est forcément pas divorcée.

Ma mère après son divorce a fait en sorte de garder le nom de mon père. Donc ton argument il est 100% foireux. Après je ne sais pas si miss nom-imprononçable est encore mariée à un quidam quelconque et je m'en fous, je remarque juste que comme tous les fanboys de Sarko tu racontes n'importe quoi.

Je confirme ma mère a fait de même. Elle était connu professionnellement par le nom de mon père est a obtenu de pouvoir garder son nom après le divorce (et même après s'être remarié).  Par contre à chaque fois qu'elle veux refaire son passeport il lui faut l'autorisation de mon père smile

J'aime bien aussi la notion de concubine "officieuse". Vu que par définition le concubinage implique de vivre ouvertement sans besoin de le déclarer ensemble. Concubinage officieux ne veux rien dire.

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Monstres Academy», fac similé » 24-07-2013 00:39:59

Bon tout a déjà été dit, mais comme je l'ai vu, je voulais ajouter que contrairement à Geouf j'ai exactement le même ressenti que Camille

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Robot backflippant » 19-07-2013 09:23:47

C'est impressionnant, mais j'avoue que je serais plus impréssionner si il n'était pas calibrer pile poil pour ça. Le même exercice mais avec des tailles de barre variable ou le robot analyse en fonction de sa distance au sol la rotation à donner ça ce serait la classe.

PS. Oui je suis un vrai Français jamais satisfait tongue

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Universal Music invente le crowdfoutage de gueule » 16-07-2013 22:13:30

ataraxo a écrit :
Les echos via gégé a écrit :

Le succès le plus populaire de l’ère du crowdfunding en France est celui du chanteur Grégoire dont le premier album fut financé en 2008 par 347 contributeurs. L’artiste a été produit par les internautes grâce à l’intermédiaire du label communautaire MyMajorCompany.

MyMajorCompany n'est probablement pas l'exemple que je choisirais pour illustrer le crowdfunding. Leur principe est assez atypique et ils sont la cible de pas mal de critiques.

En effet, le principe "normal" des sites de crowdfunding (e.g. Kickstarter) est de proposer une contrepartie plus ou moins proportionnée à l'investissement de chacun. La contrepartie est connue (au risque près de voir le projet ne pas aboutir à un résultat de la qualité attendue).

En revanche, MyMajorCompany s'apparente plus à une plate-forme d'investissement direct dans des artistes indépendants en promettent un retour sur investissement si le projet réussi. Il leur est d'ailleurs reproché d'avoir trop mis en avant les très rares cas ou cet investissement a été rentable, d'avoir une main-mise importante sur les projets et d'avoir une gestion assez opaque.

Justement pour moi c'est l'inverse. Funding signifie bien d'apporter des fonds, d'investir donc plus proche du modèle de mymajprcompany que de kickstarter. kickstarter a un modèle plus grand public, avec moins de prise de risque et plus simple à comprendre, mais qui s'apparente plus a de la vente puisqu'on reçoit bien un produit en échange de l'argent donner. Produit censer avoir grosso modo la valeur payer. Pour moi le mot funding anglais est plus une notion d'apport de fond, donc sans contrepartie immédiate.

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le joli petit canard » 16-07-2013 18:26:06

gégé a écrit :

ça fait quand même un peu petit Gregory version félidés ^^

Oui je m'étais dit la même chose. Pour un amateur de chat, les noyé dans son café... Encore dans un sac lesté avec des pierres, je veux bien, c'est traditionnel, mais là.

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le joli petit canard » 16-07-2013 10:41:50

Camille G. a écrit :

On était à Japan Expo, on n'a pas pu faire de Vendredi à poils en même temps :-)

Quoi que, a Japan Expo, normalement y'a moyen d'avoir des photos ou vidéos d'animaux à poils étrange tongue

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'été en multivers #1 : ce que «World War Z» ne vous dit pas » 15-07-2013 22:47:05

Je suis déçu. Aucune mention de black sheep. Pourtant un classique du genre et une référence quand au sujet de l'apparence du zombie.

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Ecrans.fr à Japan Expo, la bande annonce » 15-07-2013 10:35:09

JonathanMM a écrit :

Et sinon, on peut toujours laisser Camille chanter :
http://home.nocle.fr/images/khomille.gif

Ca fait bizarre l'image, le poireau tourne dans le sens opposé que celui que la main de Camille devrait lui donner. Du coup ça m'hypnotise.

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Scrolls» : quoi de neuf, deck ? » 12-07-2013 12:46:49

Camille G. a écrit :

Il manque aussi un historique du conflit qui les a opposés à Bethesda à propos du nom "Scrolls" et une interview des créateurs pour savoir ce qu'ils pensent de la décision judiciaire. A se demander si le journaliste sait qui est Bethesda !

Oula ça bash entre journaliste d'Ecrans tongue

PS. Ouah! J'ai perdu ma première place au top des poster... Bon je l'ai tenu pas loin de 3 ans quand même.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB