Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L?État et les jeunes, un Waka grave » 29-05-2010 15:18:06

On touche le fond...

Le skyblog représente la fange d'internet, et en plus le gouvernement s'y met, c'est du second degré c'est pas possible ...

Sinon je conseille carrément au gouvernement d'investir 4chan chez les /b/ ; rama yade qui post une photo de ses miches "would 4chan do me?" Besson qui post la photo d'un avion avec "lulz finnaly gotcha, cya nigga", une bonne façon d'expliquer la politique de reconduite à la frontière aux jeunes.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les fournisseurs d'accès s'opposent au filtrage à la sauce Loppsi » 04-03-2010 22:37:38

Bloquer les trucs moches ne changent rien, les contournements techniques étant toujours plus rapides et de plus en plus difficiles à contrer. Maintenant les réseaux d'échanges pédophiles pullulent sur freenet, immunisé à la censure de par sa conception, donnant une immunité légale également quasi totale à ses utilisateurs, toujours de par sa conception.

Punir méchamment le p2p n'aura également aucun effet, le volume de données passant par ce moyen d'échange est sans doute en chute libre, remplacé par le téléchargement direct sur les sites type mégaupload, immunité également quasi totale face à la loi (totale en cas de visionnage par streaming sur un OS sur liveCD, même en cas de descente du GIGN pour une perquisition).

Enfin tout ça les fournisseurs d'accès le savent bien mais ils s'en foutent leurs craintes c'est uniquement que cette obligation leur coute du pognon.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Zoom : 6 ans de Facebook dans un graphique » 13-02-2010 00:30:31

Piotr a écrit :

C'est très puissant pour organiser des évènements et, si tu ne le fais pas, pour te tenir au courant des évènements organisés. Quasiment toutes les boîtes/clubs/bars de ma ville ont un facebook où ils postent ce qu'ils feront le week-end prochain. Je peux dire si j'y vais ou non en voyant qui y va, ou je peux ne pas répondre.

Aussi, pour rester en contact avec un groupe d'amis, c'est très pratique je trouve. Très simple à utiliser pour tout le monde (même ceux qui n'ont pas tant l'habitude d'avoir un ordi en face d'eux).
Tu peux ainsi créer des listes d'amis et choisir qui verra quoi.

Après, c'est sûr que les 3/4 des fonctionnalités sont inutiles, et qu'on pourrait faire l'autre quart avec des pigeons voyageurs. Mais bon, moi je ne vais pas sur internet que pour des activités utiles... J'y vais aussi pour me marrer, décompresser...

Tips : les gens ont également eu des amis avant l'an 2000.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La «Carte jeune» en musique » 08-01-2010 17:00:48

Les impôts pour renflouer les majors \o/

Autant ne pas maquiller le don de l'état, et directement verser une obole dans leur caisse, comme ça, pour leurs beaux yeux.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le peer-to-peer sur le déclin » 13-10-2009 19:19:44

Sol Ido a écrit :

Bonjour,
pouvez vous nous dire quel article de l'Hadopi en limite le champ au Peer to Peer? Sans préjuger de son efficacité, il y aura peut être des surprises...

Ce n'est pas le champ de la loi la limite mais les possibilités techniques, le téléchargement direct, le streaming, le vpn (bon là ça reste du p2p) sont totalement hors de porté de la répression, à moins d'en venir à un système pire que la Chine, bien pire.

#6 Re : Chronophages » Gemcraft chapter 0 » 16-09-2009 16:58:17

Autant le premier était très facile (surtout au niveau 40 en démarrant avec les grosses gemmes), sauf le dernier boss de la dernière vague du dernier niveau qui demandait plusieurs essais.

La la difficulté est énorme, dès le tout début, une tour mal placée et c'est la mort assurée, tout comme un manque de chance sur le pop des gemmes qui entrainera le même destin funeste.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Jacques Attali : «On a une guerre de retard» » 02-09-2009 00:33:38

Hadopi c'est surtout déjà trop tard.

ipredator (actuellement en beta, et pour le tester je garantis que ça marche fabuleusement bien) et ses clones rendent caducs une loi avant même son application. L'anonymat y est infaillible.

Et en flac la qualité est optimal, contrairement aux innombrables snobinard qui se branlent sur l'analogique en oubliant que les supports sont tellement faillibles comme les moyens de lecture, et plus d'être destructeur du support ; la copie qui est de plus une perte de qualité à peine inimaginable...

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le haut débit pour tous et partout » 24-07-2009 16:53:21

PomCompot a écrit :

C'est sans doute un vœu pieux effectivement. Mais je me dis pourquoi pas. Après tout, quand c'était FT était encore un service public, ils ont bien raccordé des coins paumés. Pourquoi, tout simplement parce que c'était une entreprise de service aux usagers, et les bénéfices fait à certains endroits servaient à déservir les endroits moins rentables. Les sociétés à qui on a alloué le droit de reprendre le flambeau devrait avoir une part de leurs bénéfices consacrée à la réduction de la fracture numérique sous peine d'amende.

Je vois ça comme un impôt, comme il en existe pour l'environnement maintenant, ou comme une taxe, si tu n'emploies pas de personne handicapée.

Je pense que ça aurait dû être dans la balance dés le début. Mais non, on préfère ouvrir le marché à la concurrence, privatiser et déréguler en misant sur la concurrence pour amener à un équilibre naturel. On a vu où ça mène …

Situation initiale : Le réseau est entièrement public, non rentable mais offre un service équitable pour tous. Comme des coins sont de véritables gouffres, pas d'investissements possibles, donc retard sur les pays où c'est privatisé, faute de volonté d'y injecter de l'argent privé.

Acte 1 : on ouvre le marché à la concurrence sous prétexte de l'offre faible. Dans les coins très rentable, l'offre explose à très bas coup, par contre dans les coins peu denses, ce qui reste du service public devient un gouffre financier, obligé d'augmenter ses tarifs.

Acte 3 : le service public n'y ai plus du tout, comme toute bonne entreprise privée, les coins paumés, rien à carrer.

Acte 4 : comme 10 ans après le début de l'ADSL de grandes zones ne sont pas couvertes et comme il n'y a plus de service public, on incite les opérateurs privé à y aller, mais comme il faut que ce soit rentable pour eux, l'aide doit être égal au coût du déploiement (ou rapidement rentable).

Au final l'etat paye le déploiement à des entreprises privées comme il aurait pu le faire pour son propre compte, mais au passage ne recevra que 33% (et encore si le siège ne se barre pas) des bénéfices via l'IS, alors qu'il aurait pu en avoir 100%. Tout le monde est perdant au bout du compte (sauf les actionnaires évidemment).

Tout ça parceque au départ le service public a été accusé de jouer son rôle, c'est à dire desservir un peu près équitablement tout le monde.

Vive la démagogie sur les bénéfices de la privatisation c'est génial autant de gogo.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La propriété intellectuelle, un sous-droit » 07-07-2009 17:16:29

"...Ce qui fait toucher aux fondements même de la propriété intellectuelle. Dans nos sociétés, personne ne conteste  :

1) la propriété individuelle, mon appartement, ma voiture sont à moi..."

Non la propriété privée est dailleurs le point essentiel du clivage gauche droite.

Ensuite on ne parle pas de la survie alimentaire, mais de savoir si tel ou tel finira le mois avec 15000k euros ou 20000k euros sur le compte... Les "petits" artistes sont plus achetés par les fans, car on rentre bien dans le cadre de la survie pour eux, et de toute façon ils se font connaître grâce à leur diffusion gratuite sur la toile... une fois riche ils crachent dans la soupe.

On parle aussi de bien reproductible à l'infini sans coût, qui n'aurait été de toute façon pas acheté ; je connais peu de gens qui aurait les moyens de payer les droits pour 1 terra octet de mp3.

Bref... c'est la nouvelle à libé ? inviter des vieux réac frustrés ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB