Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 06-07-2009 16:43:27

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi : Premier Round

Nemo a écrit :

Arrêtez de crier au troll (ce que c'est soulant cette mode de voir du troll partout) et laissez les gens qui ont envie de lui parler lui parler. C'est à chacun de décider jusqu'à quand continue la discussion.

Burg raconte en boucle la même chose depuis une semaine, ne répond jamais aux arguments, et aime bien les attaques sur la personne pour relancer un peu la conversation.
Burg est un troll, point barre.

Hors ligne

#27 06-07-2009 16:47:50

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi : Premier Round

Burg raconte en boucle la même chose depuis une semaine, ne répond jamais aux arguments, et aime bien les attaques sur la personne pour relancer un peu la conversation.
Burg est un troll, point barre.

De même que pour les principes républicain que vous êtes si prompt à défendre. Ce n'est pas à vous d'en juger mais aux modérateurs. Si vous pensez qu'il s'agit d'un troll, vous pouvez signaler les messages aux modérateurs qui soit agirons soit vous répondrons pour expliquer leurs décision (il l'ont fait très poliement pour moi quand j'ai signaler un message de Burg qui m'avais franchement énervé).

Dans le cas contraire, n'intervenez pas dans la conversation si vous ne le souhaitez pas.
Mais une intervention pour dénoncer un Troll quand on est pas modérateur, c'est en soi un Troll.
En effet c'est une réaction agressive pour ceux qui participait à la discussion incriminer, cela ne sers à rien et cela contourne les règles de bon fonctionnement du forum.
Sans compter que la notion de Troll est sommes toutes subjective. On voit souvent dans un débat d'idées intéressant et animer quelqu'un crier au troll simplement parceque deux personnes sont en désaccord.

Dans le cas de Burg, il tourne en rond c'est vrai, mais dans plusieurs discussion on a pu faire des avancer en lui faisant admettre certains points. Il faut juste prendre le temps. Il comprends, pas vite, pas grand chose, mais il comprends... Donc y'a de l'espoir.

Dernière modification par Egmorn (06-07-2009 16:50:38)

Hors ligne

#28 06-07-2009 16:50:22

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi : Premier Round

Egmorn a écrit :

Burg raconte en boucle la même chose depuis une semaine, ne répond jamais aux arguments, et aime bien les attaques sur la personne pour relancer un peu la conversation.
Burg est un troll, point barre.

De même que pour les principes républicain que vous êtes si prompt à défendre. Ce n'est pas à vous d'en juger mais aux modérateurs. Si vous pensez qu'il s'agit d'un troll, vous pouvez signaler les messages aux modérateurs qui soit agirons soit vous répondrons pour expliquer leurs décision (il l'ont fait très poliement pour moi quand j'ai signaler un message de Burg qui m'avais franchement énervé).

Dans le cas contraire, n'intervenez pas dans la conversation si vous ne le souhaitez pas.
Mais une intervention pour dénoncer un Troll quand on est pas modérateur, c'est en soi un Troll.
En effet c'est une réaction agressive pour ceux qui participait à la discussion incriminer, cela ne sers à rien et cela contourne les règles de bon fonctionnement du forum.

Pardon, mais je fais bien ce que je veux.
Je n'ai donné d'ordre a personne et tout le monde est libre de faire ce qu'il veut.
Je ne fais que signaler à ceux qui ne l'aurais pas encore vu (qui arrivent donc dans la conversation), que Burg est juste un gros troll, et que débattre avec lui ne sert absolument à rien d'autre qu'à perdre du temps.

Concernant la modération, je ne suis même pas sur qu'un troll soit contraire à la charte en place ici...

Hors ligne

#29 06-07-2009 16:51:58

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Hadopi : Premier Round

Egmorn a écrit :

Je commence à en avoire ras-le-bol!!! La coupure d'internet n'est pas une sanction légère!

Bien sûr que si !
Pour les choses importantes, il vous suffit de vous connecter à partir d'un autre point (un ami, un cyber café, le boulot ...). C'est une sanction qui n'a pas de conséquences réelles, mais qui aurait été dissuasive.

Pour le reste, je trouve aussi le projet de loi actuel un peu trop sévère, mais il n'y a pas le choix, et ça n'insitera pas les gens à recommencer comme je peux le lire ici ou là.



Nemo a écrit :

Au lieu de parler de votre boulot et de le défendre, vous ne faites que beugler à la sanction. Résultat, c'est vous le méchant de service et votre cause hautement impopulaire.

Je suis un grand garçon, j'assume. Et puis comme j'ai raison, c'est tout de suite plus simple (<-- attention, provocation).

Nemo a écrit :

Soit vous leur dîtes que ce qu'ils font est illégal mais surtout que les accidents peuvent tuer n'importe qui y compris un membre de leur propre famille ou des enfants. Bref que leur comportement est dangereux pour eux mais surtout pour des innoncents. Ca, ça marche.

C'est ce qu'ils ont fait pendant 30 ans, ça n'a jamais marché.

Hors ligne

#30 06-07-2009 16:55:57

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Hors ligne

#31 06-07-2009 16:58:14

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi : Premier Round

Bien sûr que si !
Pour les choses importantes, il vous suffit de vous connecter à partir d'un autre point (un ami, un cyber café, le boulot ...). C'est une sanction qui n'a pas de conséquences réelles, mais qui aurait été dissuasive.

Alors déjà au boulot, je vais éviter d'abuser trop d'internet par principe de déontologie. De plus je n'ai pas toujours le temps...

Un cyber café? vous avez déjà été dans un cyber café? Tu crois que je vais faire ma compta dans un lieu ou tout le monde peut espionner ce que je fait, sur un ordinateur ou je laisse des traces?
Je ne parle même pas du reste (payer mes impôts?)

La voisine? Un ami? Déjà je ne connais pas mes voisins. Et quand bien même je ne vais pas m'imposer de l'ordre de une heure par jours chez mes amis ou voisins!
Non mais tu utilise un peu internet dans ta vie? tu connais les notions de "nuages" et de dématérialisation?

mais il n'y a pas le choix

Bien sur que si. Il y'a toujours le choix!
Ne serais ce que ne rien faire et prendre le temps de réfléchir!
Et ne me dite pas qu'il n'y a pas le temps, il y'a toujours le temps. Et quand bien même ce serais désespérer, la faute n'en reviens qu'aux acteurs de l'industrie de la création pour avoir refuser d'évoluer, refuser de soumettre une offre digne de ce nom et fait la sourde oreille pendant presque dix ans!
C'est trop facile de se réveiller en retard et de demander la lune quand tout est fini.


Lol très bonne stat Dalai Lama. Mais tu va voir, Burg va tout simplement t'ignorer et ressortir l'argument dans deux jours.

Dernière modification par Egmorn (06-07-2009 16:59:26)

Hors ligne

#32 06-07-2009 16:59:51

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Hadopi : Premier Round

Dans le cas de Burg, il tourne en rond c'est vrai, mais dans plusieurs discussion on a pu faire des avancer en lui faisant admettre certains points. Il faut juste prendre le temps. Il comprends, pas vite, pas grand chose, mais il comprends... Donc y'a de l'espoir.

Par contre, j'aurai du mal à vous retourner le compliment (vous et les autres anti-hadopi du forum), vous êtes tous arcboutés sur vos convictions.

Mais comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai pas choisi de poster dans le forum de ecrans.fr pour me faire des amis ou trouver du soutien. Je reste car je veux voir vos têtes le jour ou la loi sera adopté smile

Hors ligne

#33 06-07-2009 17:00:28

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi : Premier Round

J'ai été gérant de cybercafé, et je confirme, faut être un frapadingue pour aller utiliser les ordis a des fins personnels...
Ou alors il faut amener son ordi portable et demander au gérant si on peut utiliser la connexion (ce que je faisais avec un client qui voulait mettre a jour et consulter son logiciel de bourse).

Dernière modification par Dalai-Lama (06-07-2009 17:05:08)

Hors ligne

#34 06-07-2009 17:02:13

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi : Premier Round

Ou alors il faut amener son ordi portable et demander au gérant si il peut utiliser la connexion (ce que je faisais avec un client qui voulait mettre a jour et consulter son logiciel de bourse).

Oui mais avec la loi HADOPI le gérant qui fait ça risque de se faire couper sa connexion pour non sécurisation de sa connexion.
Après tout c'est une faille énorme un ordi inconnu dans un réseau.

Par contre, j'aurai du mal à vous retourner le compliment (vous et les autres anti-hadopi du forum), vous êtes tous arcboutés sur vos convictions.

Donne moi un seul argument, un vrai argument avec de l'idée dedans. et peut être même un soupçon de réflexion (si ce n'est pas trop demandé).
Basé sur des chiffres véridiques (études et référence à l'appui) (J'accepte même les référence foireuses ou incomplète (sauf scientistsofamerica))

Un seul et je suis prêt à le prendre en compte. Soit je t'expliquerais en quoi il est faux, preuve à l'appui.
Soit je le prendrais comme il est et je reverrais ma position en conséquence.

Mais pas un argument d'ordre morale. Ni un argument de "bon sens".

La discussion avec vous étais intéressante au début car vous aviez des arguments, vous étiez prêt à discuter. Malheureusement cela n'a durer que trois jours.

Et ne me sortais pas que vous ne voulez pas vous fatiguez pour moi car alors vous donneriez le bâton pour vous faire battre. En critiquant notre absence de bonne volonté dans la discussion et en refaisant vous même d'en faire preuve.

Dernière modification par Egmorn (06-07-2009 17:13:01)

Hors ligne

#35 06-07-2009 17:26:39

Bernard_36
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 25

Re : Hadopi : Premier Round

Quand les cons sont braves

Sans être tout à fait un imbécile fini,
Je n'ai rien du penseur, du phénix, du génie.
Mais je n'suis pas le mauvais bougre et j'ai bon cœur,
Et ça compense à la rigueur.

{Refrain:}
Quand les cons sont braves
Comme moi,
Comme toi,
Comme nous,
Comme vous,
Ce n'est pas très grave.
Qu'ils commettent,
Se permettent
Des bêtises,
Des sottises,
Qu'ils déraisonnent,
Ils n'emmerdent personne.
Par malheur sur terre
Les trois quarts
Des tocards
Sont des gens
Très méchants,
Des crétins sectaires.
Ils s'agitent,
Ils s'excitent,
Ils s'emploient,
Ils déploient
Leur zèle à la ronde,
Ils emmerdent tout l'monde.

Si le sieur X était un lampiste ordinaire,
Il vivrait sans histoire avec ses congénères.
Mais hélas ! Il est chef de parti, l'animal :
Quand il débloque, ça fait mal !

{Refrain}

Si le sieur Z était un jobastre sans grade,
Il laisserait en paix ses pauvres camarades.
Mais il est général, va-t-en-guerre, matamore.
Dès qu'il s'en mêle, on compte les morts.

{Refrain}

Mon Dieu, pardonnez-moi si mon propos vous fâche
En mettant les connards dedans des peaux de vaches,
En mélangeant les genres, vous avez fait d'la terre
Ce qu'elle est : une pétaudière !

Hors ligne

#36 06-07-2009 17:30:53

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : Hadopi : Premier Round

Je suis anti-Hadopi. J'ai grandi avec le début de l'ADSL en pronvince J'ai connu à l'époque les forums privés, les réseaux sur DirectConnect ... j'étais mineur à l'époque. Maintenant que je suis majeur, j'ai acquis une vision du monde qui dépasse mon entourage.

8 ans on passé depuis mes débuts sur la toile et j'ai toujours la même impression que les entreprises de musique et de film me prennent pour un idiot. C'est qu'il doit y avoir quelque chose non ?
Le monde des jeux videos fait partie des 3 grands secteur directement ciblé par le piratage. Et bien ils s'adaptent. Avec perte et fraca, mais s'adapte. On peut voir une entreprise comme EA qui a fait machine arrière sur ces erreurs. Alors oui, les MAJORS aussi ont retirés les DRM, mais bon c'était une condition Sine Qua Non d'HADOPI. Alors que EA l'a fait car ils se sont aperçu de leur connerie. Pas mal d'entreprise de jeux font de plus en plus le connerie de forcer la connexion à internet pour jouer à leur jeux ... mais on ne peut pas les blamer de ce coté là (Surtout pour des jeux entièrement jouable en local et donc pas de contenu online à vendre).

L'industrie musicale et cinématographique a fait quoi comme avancé ? Les DRM, Itunes, les protections sur DVD, les protections sur CD, Les protections sur blue-Ray, ...  Alors que le téléchargement dit illégale dure depuis prés de 8 ans!

On commence a peine à voir un début d'adaptation. Certain film sont fournis avec la possibilité de télécharger une copie numérique. Punaise depuis le temps qu'on leur dit que c'est une hérésie de faire payer pour un support fragile comme un dvd sans droit de copie.

Les mauvaises langues diront que les pirates n'ont que des effets négatif sur l'économie. Je dirais que depuis que le piratage est un problème (public) il y a beaucoup de prix attractif sur les albums, on en arrive à des albums récent à 10€, des un peu plus anciens à 5€ avec les offres promo (fnac). Donc le piratage cay le mal pour les MAJORS, mais au moins a force de leur hurler que c'est trop cher ... il y a du mouvement, mais omfg le temps qu'il leur faut pour bouger UN pied (et encore, on parle de le lever, ils l'ont pas encore poser).

Donc cette lois HADOPI (histoire de revenir au sujet) avait pour but officiel de permettre aux artistes d'être rémunérer. Je vais donc vous dire une chose totalement irrationnel :
Vous, société & revendeur de produit culturel, pourriez, s'il vous plait, proposer des produits que les consommateurs souhaitent acheter ? Leur donner envie ? Et ne pas exiger d'être payer pour des produits qui ne les intéresses pas ?
Acheter un album, un dvd, c'est notre plaisir. Nous aimes acheter des produits de nos artistes, acteurs, réalisateurs, préféré. Mais vous nous proposer toujours des produits dont on trouve un équivalent gratuit sur internet (et facilement). Donc plutôt que de dégouter votre clientèle, allez la chercher !

Édition spécial, contenu unique, coffret de qualité, autoriser la copie ou fournir une copie numérique (Enregistrement de l'achat sur un site pour pouvoir télécharger l'œuvre en format interopérable).

Pour les jeux, on va faire simple. Soit vous vendez des jeux terminé et de qualité au même prix, soit vous continuez comme maintenant mais vous baissez le prix des jeux à 40€ pour toutes les plateformes (sauf PS3, licence blue-Ray oblige :s).

Moralité de mon poste (histoire de dire que tout peut se résumer en une phrase), je vais citer une phrase d'un film d'animation (Robots) : "Trouve un manque, comble un manque".

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon message qui doit être infesté de fautes diverses et variées.
Crazysky

Hors ligne

#37 06-07-2009 17:31:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi : Premier Round

@Bernard_68 (sur le mode ironique)

Vous avez les droits sur les paroles de ce textes? Car sinon, je crains qu'il ne faille appeler à la modération.

(PS sympathique ce texte)

Hors ligne

#38 06-07-2009 17:53:58

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Hadopi : Premier Round

J'ai hâte d'être 10 ans dans le futur et relire ce thread... On en rigolera bien burg, tu verras !


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#39 06-07-2009 18:42:25

Anonym
Habitué
Inscription : 11-05-2009
Messages : 102

Re : Hadopi : Premier Round

burg a écrit :
Egmorn a écrit :

Je commence à en avoire ras-le-bol!!! La coupure d'internet n'est pas une sanction légère!

Bien sûr que si !
Pour les choses importantes, il vous suffit de vous connecter à partir d'un autre point (un ami, un cyber café, le boulot ...). C'est une sanction qui n'a pas de conséquences réelles, mais qui aurait été dissuasive.

Belle preuve d'égoisme, comme vous n'avez pas un besoin très grand d'internet vous présumez qu'il en va de même pour tout le monde.
Perso je télétravaille 2 jours par semaine, il me serait impossible de faire ça d'un cybercafé à cause non seulement du prix mais aussi du bruit. d'autres personnes travaillent avec internet tous les jours, leur couper l'accès est une sanction grave surtout si ces personnes ne sont pas coupables !
Je pense que vous confondez Anti-HADOPI et Pro-Piratage, ça n'a rien à voir.


burg a écrit :

Pour le reste, je trouve aussi le projet de loi actuel un peu trop sévère, mais il n'y a pas le choix, et ça n'insitera pas les gens à recommencer comme je peux le lire ici ou là.

on a toujours le choix de préférer vivre dans une démocratie qui défends les droits de l'accusé.

Hors ligne

#40 06-07-2009 19:05:24

Nameless
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 37

Re : Hadopi : Premier Round

A titre personnel, je croise surtout les doigts pour que cette fois-ci, nos deux Chambres se montrent moins stupides que la première, auquel cas le Conseil Constitutionnel (qui est neutre politiquement, d'après plusieurs profs de Droit de l'Université Jean Monnet) va à nouveau censurer la Loi sur quasiment les mêmes bases.

Payer pour des contenus ; d'un je ne suis pas un fan de la dématérialisation, de deux, je ne suis pas assez bête pour aller payer au prix fort ce qu'on nous propose encore trop souvent même pour les œuvres intéressantes : des objets basiques de piètre qualité (les DVD neufs sont souvent déjà "irisés" comme s'ils avaient trop chauffé, pas de livret, etc).
Et je ne rechigne pas à payer dans l'absolu, pour qui voudrait sous-entendre le contraire : je possède une ludo/biblio/DVD/CDthèque légale conséquente (plusieurs centaines de jeux, quelques dizaines de DVD, de même pour les livres, et une petite vingtaine de CD).

Lutter contre la mise à disposition des œuvres sans l'accord des créateurs, je veux bien, le principe ne me choque pas. Mais je regrette, pas avec une énième Loi liberticide, coûteuse et inapplicable, j'en passe et des meilleurs. Je ne saurais accepter qu'un intérêt privé conduise à une réduction de mes Droits (vie privée, présomption d'innocence, double-peine, "ne pas être un ingénieur en sécurité réseau"...), alors même que je ne viole pas les Droits de ces personnes. C'est juste inacceptable.

Dernière modification par Nameless (06-07-2009 19:22:21)

Hors ligne

#41 06-07-2009 20:10:37

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Hadopi : Premier Round

Hors ligne

#42 06-07-2009 20:11:58

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Hadopi : Premier Round

Joel de Rosney prends position contre burg !!!


"Joël de Rosnay critique Hadopi à mots à peine couverts"

"Cette liste de prédictions se basant sur le succès du P2P, Joël de Rosnay n'a pu s'empêcher une petite pique à l'égard du gouvernement et de la loi Création et Internet (instaurant l'Hadopi). Les nouvelles façons de faire du business, dit-il, reposent sur deux éléments majeurs, l'audience d'un site Web et le bruit fait autour. Une conviction qu'il a formalisée sous l'équation suivante : « flux + buzz = bizz ». Et d'ajouter : « Les jeunes musiciens l'ont très bien compris, mais pas les législateurs qui réfléchissent à un monde fermé. »"

Hors ligne

#43 06-07-2009 20:27:02

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Hadopi : Premier Round

Je dois rendre hommage a burg, il fait vraiment avancer le débat...

Si si, je vous assure...

Il permet de voir de prés l'univers mental de ceux qui ont voulu cette loi. Il n'est pas donné à tout le monde de parler en direct avec mme Anefe et ses amis...

On pourrait faire la liste des "trucs" de discours, comme par exemple ressortir en boucle les memes affirmations foireuses (le coup de la sécurité routiere, la glorification du marché etc...)

Pourquoi foireuses ? parce qu'elles ont été démontées avec des arguments concrets par tel ou tel. Mais Mr burg ne dément aucun de ces arguments, il se contente de les ignorer et continuer a répeter en boucle. C'est son truc favori et systematique.

comme tout le monde l'a relevé, aucun argument, aucune source, aucune preuve ! rien, nada, niente, nichevo, nil.

Sa seule et unique technique : ignorer, et repeter en boucle ces certitudes en se drapant dans le "bon sens"


C'est pourquoi, en fait, Mr burg n'est pas un troll. Un troll a une intention de nuire, ludique, qui parfois peut conduire au talent, bien que ne soit pas desproges qui veut.

Non a mon avis, Mr Burg n'est pas un troll. C'est un parfait exemple du problème lui-meme, auxquel il appelle une solution de ses voeux. Je pense que Mr burg est le problème : autiste, esprit en boucle, gros bon sens, mépris pour ceux d'une opinion contraire, mépris des arguments des autres, partialité. Exactement comme cette loi et ceux qui l'on portée.

C'est pourquoi je pense que Mr burg est d'une interessante contribution dans ces forums : il représente le problème par lui-meme, et non pas simplement une opinion sur le problème.

Je trouve que ca le rends super interessant a étudier.

Facon anthropologie, je veux dire... ;-)

Hors ligne

#44 06-07-2009 23:31:42

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Hadopi : Premier Round

Egmorn a écrit :

Donne moi un seul argument, un vrai argument avec de l'idée dedans. et peut être même un soupçon de réflexion (si ce n'est pas trop demandé).
Basé sur des chiffres véridiques (études et référence à l'appui) (J'accepte même les référence foireuses ou incomplète (sauf scientistsofamerica))

Un seul et je suis prêt à le prendre en compte. Soit je t'expliquerais en quoi il est faux, preuve à l'appui.
Soit je le prendrais comme il est et je reverrais ma position en conséquence.

Mais pas un argument d'ordre morale. Ni un argument de "bon sens".

La discussion avec vous étais intéressante au début car vous aviez des arguments, vous étiez prêt à discuter. Malheureusement cela n'a durer que trois jours.

Et ne me sortais pas que vous ne voulez pas vous fatiguez pour moi car alors vous donneriez le bâton pour vous faire battre. En critiquant notre absence de bonne volonté dans la discussion et en refaisant vous même d'en faire preuve.

Ne me fait pas rire en prenant des engagements aussi puérils. D'une manière ou d'une autre, tu vas me sortir un truc de ton chapeau. Si quelqu'un avait un moyen de mesurer l'impacte du téléchargement illégal, le débat serait plié depuis longtemps. C'est d'ailleurs sur cette incertitude que vivent les pirates.

Je n'ai pas de lien vers des études ou des interviews d'intellectuels sous la main, mais tu sais qu'ils existent, et ce dans les 2 camps.

J'ai juste mes convictions : on paye ce qu'on consomme.
Je suis sûr qu'au moins une partie des ventes physiques de CD perdues et non compensées par des ventes en ligne sont dues au piratage.
Je suis sûr que sur le gros milliard de fichiers pirates téléchargés en P2P l'année dernière, une partie se seraient transformé en ventes s'il n'y avait pas eu le piratage.
Je suis sûr que la gratuité est l'ennemi du bien, et ce ne sont pas les expériences ou les projets qu'on a pu voir fleurir à droite ou a gauche qui font un modèle économique. Le libre à son espace, l'économie classique le sien.





@Anonym

>>on a toujours le choix de préférer vivre dans une démocratie qui défends les droits de l'accusé.

Les droits et la démocratie c'est pas seulement quand tu as envie.





@cathy812

Il faut vous détendre, vous allez finir par exploser en plein vol.

Hors ligne

#45 07-07-2009 02:03:23

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Hadopi : Premier Round

Il finirait par être amusant, s'il n'était pas aussi prévisible.

Hors ligne

#46 07-07-2009 05:53:55

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi : Premier Round

J'ai juste mes convictions : on paye ce qu'on consomme.

Comprenez donc les raisons pour lesquels nous nous énervons...

1 - Vous nous traitez de pirates
2 - Vous n'avez aucun argument autre que vos convictions (Mais vos convictions semblent suffisante pour faire passer des lois)
3 - Nous vous avons donner des arguments logique chiffre à l'appui, basé sur des lois, basé sur des études de chercheurs, sur des statistiques etc... Mais vous vous en foutez.

Comment voulez vous pouvoir avoir une discussion dans de tel conditions? Et surtout au vu de ces 3 points quel est le parti de la discussion qui est arcbouté sur des convictions? Lequel n'est pas arcbouté sur des conviction mais sur un raisonnement étayé, argumenté et logique?

J'ai juste mes convictions : on paye ce qu'on consomme.
Je suis sûr qu'au moins une partie des ventes physiques de CD perdues et non compensées par des ventes en ligne sont dues au piratage.
Je suis sûr que sur le gros milliard de fichiers pirates téléchargés en P2P l'année dernière, une partie se seraient transformé en ventes s'il n'y avait pas eu le piratage.
Je suis sûr que la gratuité est l'ennemi du bien, et ce ne sont pas les expériences ou les projets qu'on a pu voir fleurir à droite ou a gauche qui font un modèle économique. Le libre à son espace, l'économie classique le sien.

Et moi je suis sur que les chiens sont en train de planifier une invasion avec les extra-terrestre. Il faudrait tous les éliminer.
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi, c'est une question de bon sens, il suffit de les regarder.
Le gouvernement devrais passer une loi pour euthanasier tous les chiens avant qu'il soit trop tard.
Il faut agir vite il ne nous reste plus de temps.
Malheureusement on trouve encore trop de personne pour s'y opposer. Mais ces personnes sont des agents au service des extra-terrestre. Même si je n'ai pas de preuve, c'est évident, ils ne peuvent pas être contre cette loi innocement, ce sont juste des hypocrites qui disent le contraire.




Si ce petit passage vous semble stupide et ridicule. JE vous encourage à le mettre en parrallèle avec voptre argumentation de vos derniers jours. Et vous comprendrez pourquoi il est alors impossible de discuter avec vous. Avec de tel arguments je peux défendre n'importe quoi et insulter tout le monde.
Par contre je risque de passer pour un imbécile. Faites attention, cela vous pends au nez.

Quand on apporte une idée sur la base d'argument logique, d'exemple réelle. On appelle cela une discussion, un débat d'idées. C'est très intéressant et cela élève l'esprit.

Quand on apporte des convictions sans fondement on appelle cela le prosélytisme. C'est basé uniquement sur la foi et ça marche mieux avec la religion qu'avec l'économie.

Tu préfère quoi? un(e) gouvernement/loi/institution rationnel et logique ou un(e) gouvernement/loi/institution basé sur la foi?

Les droits et la démocratie c'est pas seulement quand tu as envie.

C'est vrai. D'ailleurs ces droits ne sont pas fait pour être modifier tous les jours pour le petit profit de certains...

Dernière modification par Egmorn (07-07-2009 06:40:37)

Hors ligne

#47 07-07-2009 07:25:38

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Hadopi : Premier Round

@Egmorn


Ca fait presque 3 semaines qu'on débat et qu'on discute dans ce forum. Le problème ca n'est pas qu'on ne peut pas discuter avec moi, le problème c'est que je ne suis pas du même avis que toi et les autres.

Tu peux me sortir tous les rapports que tu veux, mais tordre les fait pour nous faire croire que le téléchargement illégal fait augmenter les ventes est ridicule.
Imaginer que l'économie fonctionnerait si on laissait les gens payer quand ils estiment que ça en vaut la peine est risible. Une entreprise ne peut pas fonctionner comme ça, elle a besoin de savoir que les gens payent quand ils consomment un de leur produit. Mais c'est tellement plus facile de partager ce qui appartient aux autres hein ?
Tu accepterais que ton patron te paye à la fin du mois seulement s'il estime que tu as bien bossé ? Non, parce que subitement ça te concernerait directement.
Les patrons sont comme les internautes, s'ils peuvent ne pas payer et garder leur argent pour faire autre chose, et bien ils le font.

Et ce qui me hérisse le poil, c'est de savoir que 90% de cette argumentation pourrie - à laquelle vous croyez dur comme fer - à été monté par des pirates paniqués à l'idée que la poule aux oeufs d'or allait disparaitre, et qu'il faudrait même peut-être rendre des comptes.

Parce qu'une fois encore, je te rappelle qu'on parle de pirates, de gens qui sont dans l'illégalité, qui pillent ce que les gens comme moi mettent des mois ou des années à produire. Mais ça ni toi ni tes petits copains ne prenez la peine d'y réfléchir, c'est plus simple de se dire que les méchants créateurs sont inadaptés et qu'ils devront changer.



Tu veux une étude, en voilà une :

http://www.guim.fr/blog/files/Equancy-T … Hadopi.pdf

Mais je te previens, elle n'a pas été rédigé par quelqu'un dont l'objectif est de prouver par tous les moyens qu'il est urgent de ne rien faire, ou que le soit-disant droit à la culture est supérieur aux droits des créateurs.

Dernière modification par burg (07-07-2009 07:27:42)

Hors ligne

#48 07-07-2009 08:05:34

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Hors ligne

#49 07-07-2009 08:29:03

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Hors ligne

#50 07-07-2009 08:29:21

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Hors ligne

Pied de page des forums