Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Zoom : les roux tournent pour M.I.A. » 28-04-2010 07:39:31

À quoi ça sert de dénoncer LE totalitarisme ? (Peu importe la façon, d'ailleurs.)

LE totalitarisme, qui voudrait de cette vieille baudruche même pas présentable ? Voilà une paie, déjà, que LE totalitarisme est dissout dans une infinité de micro-dictatures dont la caractéristique première, c'est de ne plus appartenir à personne.

C'est d'un phénomène de capillarité impersonnel qu'il s'agit, pas d'un gros monolithe facho bien trop visible, là, suspendu au dessus de nos têtes, fut-ce au nom d'un système, d'une religion ou d'un état.

La plupart des individus qui accumulent les petits comportements autocratiques, par les temps qui courent, ne savent pas qu'ils le font, militeraient dans des associations de défense des « minorités opprimées », jureraient qu'ils sont démocrates et, le pire sans doute, ne mentiraient pas en le jurant.

En d'autres termes : autant gaver avec des antihistaminiques ceux qui, volontairement, pioncent dans un placard sous pente rempli de mouches tsé-tsé.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google: Pékin s'en moque et pas qu'un peu » 14-01-2010 18:57:25

I.

La Chine n'est pas auto-suffisante sur les matières premières.

Hé bien ! qu'attendons-nous pour leur fourguer à prix d'or les nôtres ?

La Chine est un tigre en papier.

I have a dream...

II.

C'est quand même un peu poilant sur les bords, l'attitude du grand ayatollah démocratique, euh ! je veux dire de Google... Ainsi donc, la liberté d'expression serait en quelque sorte directement proportionnelle à l'action qui consiste à cliquer sur un lien, lequel clic génère une recette publicitaire chez celui qui en défend, d'apparence pour de bonnes raisons, le principe ? En d'autres termes : consensualisme vaguement moralisateur et intérêt économique immédiat seraient deux concepts interchangeables ?

Et puis, pour cliquer sur les liens moraux et (ou) rémunérateurs de (pour) Google, il faut quelque chose comme un bidule, non ?.. Et le bidule, par les temps qui courent, du moins ceux qu'on achète à prix serré chez les fournisseurs de matières premières que nous sommes, il a quand même bien été fabriqué en... en... en... en...

Doit-on conclure que Google en est au stade de l'auto-flagellation ? Dernière étape avant l'autocritique et la révolution culturelle ?

Moi je vous dis que, sous peu, la momie tout en squelette de Mao va finir en ayatollah suprême au conseil d'amninistration d'un épicier de Mountain View.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le vinyle total plugué » 15-12-2009 14:45:16

À quand le retour du mange-disques dans le tableau de bord des Plymouth Barracuda, question d'écouter, rompus au délire d'authenticité comme nous le sommes, la version drum 'n' bass de Love Me Tender par la chorale techno des religieuses consacrées des Marolles ?

Peut-être même le Teppaz en cachette par-dessous l'oreiller pour pas qu'il crachote à plein régime aux oreilles de maman quand elle dort...

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » A chats perchés sur les claviers » 15-12-2009 14:15:39

Schoenberg, n'avait rien d'austère : il était grande gueule, colérique, vaguement supportable, jouait au tennis, ne savait pas perdre, invectivait souvent et avait un sens de l'humour à couper au couteau.

Un exemple, à propos de Stavinsky, autre exilé notoire (Arnold vient de prendre connaissance de la première d'une pièce d'Igor, je ne sais plus laquelle) : « Quoi ! quel est ce bruit hideux que j'entends ?.. Ah oui ! Vous me dites que c'est le petit "Modernsky" qui fait encore son cinéma... »

Igor le lui aura bien rendu : il attendit la mort du Viennois pour lui piquer ses techniques et se permit même de les tripatouiller avant de multiplier les propos élogieux sur le dodécaphonisme jusque dans une pagaille de républiques toujours socialistes et quelquefois soviétiques. Un sauvage. (Essayez d'imaginer l'orgasme de René Leibowitz s'il en était venu, notre Igor, à phagocyter les oeuvres de Sibelius plutôt que les voies athématiques de l'opus 45...)

Ah oui ! entre nous, dans l'opus 11, préférez le chat à Glenn Gould et Maurizio Pollini au chat.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » 25 ans après, les amplis de Spinal Tap crachent encore » 18-06-2009 07:53:00

§ 1. Austin Powers ? Ah non ! Pas vu, pas entendu... Sans doute mon allergie chronique aux apparitions d'Elisabeth Hurley, la seule femme qui donne envie de canoniser les chats.

§ 2. Toujours à propos des films parodiques qui auront pris le rock 'n' roll pour thème, j'ai envie de rappeler l'existence de Flame, ce délicieux long métrage de Richard Loncraine, un ancien réalisateur de la BBC ; pseudo-documentaire sorti fin 1974 dans lequel Slade, le groupe de Glam, jouait le rôle de Flame, une formation des sixties qui devait beaucoup aux Kinks, aux Who et, bien sûr, aux Beatles, dont N. Holder et J. Lea étaient des fans acharnés.

Une pellicule qui en laissera plus d'un dubitatif.

D'abord, parce qu'elle était vraiment excellente, au point que certains l'avaient d'emblée considéré comme le meilleur film de rock 'n' roll jamais produit, ce qui n'est peut-être pas faux. En tout cas, pour autant que je me souvienne, nous étions à des années lumières de ces concepts spectaculaires, quand le pognon coule à flot et que les producteurs ne savent plus comment s'y prendre pour que la pellicule vomisse de la neigeuse ou de la blanche à la louche. Le pseudo-documentaire deviendra, d'ailleurs, un genre cinématographique à part entière, souvent pour le pire.

Ensuite parce que la bande son était à l'avenant. Les plus aguerris se souviendront d'un Noddy Holder prêt à cracher ses poumons en vociférant des hymnes pour stades de foot, genre Gudbuy t'Jane ou Mama Weer All Crazee Now et, pour le coup, ils auront pris dans leurs esgourdes des pépites quelquefois tarabiscotées comme How Does It Feel. De quoi les dérouter ! L'album eut sa petite part de gloriole (6e dans le UK Top 40) et le film, un succès d'estime, car les fans purs et durs — ceux qui, par exemple, avaient cassé les jolis fauteuils rouges de Forest National un an plus tôt (à force de danser dessus comme des chabraques à la redresse) — ceux-là, donc, l'avaient tout simplement boudé. Maudits soient-ils, ces rebouteux !

Et puis parce que Slade in Flame marquait la fin d'une époque, ce que nous ne pouvions pas savoir, — celle d'une musique insouciante faite pour le fun sans arrière-pensée, le plaisir de participer ou, comme aurait pu le dire Piero Kenroll dans les colonnes du Moustique, l'envie de bien rigoler sans se monter le chou. Nous étions fin 1974 : depuis que la guerre du Kippour était passée par là, le pétrole avait flambé sans vergogne et le monde, décidé d'entrer en « crise ». Hé oui ! déjà des cortèges de chômeurs ! Plus de place pour les joyeux drilles du Glam ! (Regardez  de quelle façon cette grosse pute de Bowie, précurseur de sa seule mégalomanie, lequel voudrait paraître plus « Marc Bolan » que Bolan lui-même, aura pris sur lui la « responsabilité intellectuelle » et le sérieux d'un « mouvement » qui n'en a jamais été un et qui, surtout, n'a guère eu besoin de son outrecuidance, avec ou sans Ziggy Stardust. C'est bien vrai que les opportunistes cultivent le don de reconstruire l'histoire à la mesure des conclusions « définitives » qui, eux, les arrangent.)

Encore parce que c'est une époque qui, aujourd'hui, prête à sourire, alors que jamais des musiciens n'étaient parvenus à être à ce point proches de leur public, bien plus proches encore que ne le furent les pionniers ou les formations directement issues du Swinging London. Et, surtout, ils étaient en phase, en prise directe avec les fans. Cela sans fioritures. Mais c'est un phénomène impossible à expliquer. (Par exemple, je rappelle qu'une place de concert coûtait moins de dix euros...) Une Joie avec un « J » majuscule aux antipodes de la triche. Et quelle générosité ! Encore cette impression qu'il y avait autre chose à foutre que de cultiver la haine en se moquant ou de perdre son temps à distiller du venin sous prétexte de couper les cheveux en quatre.

Enfin parce que Slade fut le premier groupe de rock que je vis sur scène et que la pêche — ou les fauteuils — que je m'étais prise dans la citrouille ce soir-là est inscrite pour toujours en lettre d'or dans la (petite) série des évènements les plus réjouissants de mon existence. Ni plus ni moins.

Allez ! pour la route autant que pour déjà m'excuser de la longueur du post : How Does It Feel. (À ne pas confondre avec la chanson homonyme d'Avril la chose.)

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Vu sur le www : Un mini-Theremin, In da car, etc. » 17-06-2009 21:49:14

@ sy!

Sy!, mon garçon, suppose un peu qu'un mâle hétérosexuel qui aurait raté son mariage, un pauvre type qui, de surcroît, viendrait de virer les arriérés des trente-sept mois de pension alimentaire qu'il devait à son ex-femme, — que ce gars-là, donc, déjà dans le cirage parce qu'il vient de perdre sa place et d'apprendre qu'il a chopé le sida, pour se distraire malgré tout, tapoterait « écran.fr » sur son clavier et tomberait pile-poil, par le plus grand des hasards, sur le contenu de ton post...

Selon toi, s'il y a un fusil à pompe calibre 12 qui traîne dans sa penderie, juste à côté de son bureau, que va-t-il faire ? Du chocolat chaud ?

Tu y as pensé à cela ? Non, bien sûr...

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » 25 ans après, les amplis de Spinal Tap crachent encore » 17-06-2009 21:31:27

Bien avant la fumisterie malodorante de ces trouducs mal débouchés de Spinal Tap — et même avant les Rutles (déjà autrement plus intéressants) —, il y aura eu cette série télé américaine du milieu des sixties qui mettait en scène un « groupe » à l'origine totalement bidon, les Monkees. Eux aussi, ils seront devenus « vrais ». Plus vrais que nature, d'ailleurs, car la musique était à ce point bonne qu'elle forcera même l'admiration de John Lennon, lequel pourtant n'avait déjà plus envie ni de servir de modèle ni de goûter à des mélodies sucrées dignes de son futur pire ennemi : un quatre câbles gaucher réputé déjà mort.

Parmi les perles pop des Monkees à redécouvrir d'urgence :

- Last Train to Clarksville (parfait pastiche du Paperback Writer des originaux) ;
- I'm a Believer (composition originale de Neil Diamond qui sera reprise notamment par l'ex-guitariste des Motors, Bram Tchaikovsky, en 1979 sur l'album Strange Man, Changed Man) ;
- Pleasant Sunday Valley (rien que pour le riff d'intro à la guitare) ;
- Porpoise Song (la chanson qui empêchera toujours Richard Ashcroft de roupiller sur ses deux oreilles) ; etc.

Que du bonheur ! De quoi renvoyer Spinal Tap dans sa naphtaline, entre Kiss et une tata Gertrude qui aurait singé le look éjaculateur précoce d'Eddie Van Halen. Soit dit en passant le plus mauvais guitariste du monde.

Ici, en guise d'exemple, I'm a Believer (surtout pour la Gretch White Falcon privée de son vibrato Bigsby et le son plus cheap que nature du Vox Continental, ce drôle de truc rouge qui a l'air de ressembler à un clavier avec des blanches à la place des noires et vice-versa).

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Zoom : Soviet Punks » 15-06-2009 23:42:59

Je rappelle simplement que, dans les années 80, un certain laxisme des autorités soviétiques vis-à-vis du rock 'n' roll était dû au fait que Gorbatchev avait besoin d'un moyen de propagande susceptible de toucher une jeunesse minée par le nihilisme, l'anti-patriotisme, l'alcoolisme et l'usage récurrent de drogues dures, — problèmes spécifiquement soviétiques, on en conviendra... Bref ! il était vivement recommandé aux artistes rock de prendre position contre ces fléaux-là.

Ceci dit, moins de dix ans plus tard, les Spice Girls — qui n'étaient pas soviétiques — ne se seront pas privées pour servir la soupe au « chou-chou » John Major sans que les conservateurs aient eu besoin de le leur demander. Ce que c'est que l'usage de la liberté, tout de même...

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Au sommet mondial du droit d'auteur, l'échec d'Hadopi casse l'ambiance » 13-06-2009 02:01:55

Il Palazzo-sama a écrit :
Ganesh a écrit :

cf l'ami de Sarko, johnny!

Le belge qui habite en Suisse ?

Waw ! de l'humour...

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La loi Création et Internet sera promulguée » 12-06-2009 08:28:28

TZ a écrit :

Ce n'est pas que l'actuelle présidence ait compris quelque chose que les précédentes ne percevaient même pas, mais simplement que la société a changé, et que les gens sont devenus des individualistes forcenés. Il n'y a qu'à sortir dans une galerie commerciale pour s'en convaincre.

L'actuelle présidence est un aéropages de ces individualistes forcenés : je doute qu'ils cherchent même à "sauver la face", il s'agit plus d'obstination dans l'erreur, à mon humble avis.

C'est curieux, j'aurais plutôt prétendu le contraire !   smile

Non pas un comportement d'individualistes forcenés, mais celui d'une bande de clébards, d'une meute hurlante qui, parce qu'ils ont en commun sinon le même intérêt, du moins des bénéfices liés, et parce qu'ils viennent de perdre une guerre, se convainquent entre eux que ce n'était là qu'une bataille et que, pourvu qu'ils essayent de faire face en aboyant tous dans le même sens, probablement parviendraient-ils, comme on dit, à « récupérer le coup ». Ou bien alors : « Perdus pour perdus, si nous ne gagnons pas ensemble, nous coulerons ensemble. Tirons dans le tas. » Un effet de masse, donc.

Car je crois qu'il s'agit surtout d'une bande de larbins serviles — ou de tricheurs — qui, comme tous les spécimens du genre, rêvent des délices d'un pouvoir débarrassé de toute hypothèse de défaite. La marque des gueux. (J'entrevois aussi un peu de cette outrecuidance qu'on trouve quelquefois chez les toxicos quand le trip les abuse. Mais chut !..)

Égocentriques si vous voulez, mais par délire d'imitation. Un plagiat.

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Zoom : En route vers la féminité » 09-06-2009 15:48:41

Voilà un bout de temps déjà que, dans mon petit vocabulaire perso, j'ai remplacé le terme « féminité », qui est une affaire d'hommes (pire : une affaire d'hommes entre eux), par celui autrement plus explicite de « féministrose », qui est un commerce de sociétaires de basses-cours, quelquefois de basses-fosses, autrement dit une trivialité à vertus d'analgésique pour malades nerveux.

Quelquefois, je parle aussi du syndrome de Catherine Br***, celle qui ne parvint à bander que sur la « féminité » de l'homme-dentelles que je ne citerai pas. (Le grand blond avec les yeux dans la vaseline et une mâchoire de péninsule au carré.)

Ouille vous ! déjà de la médisance, du cancan, des bruits de couloir, des injonctions dignes du café du commerce, du... HS !.. Cela entre nous, les initiés, ceux qui ont du répondant, de la mamelle, de la couille, du goût, du certificat, de la fonction, de la science, de l'expérience, du talent, du titre... Maudits soient ces berceaux et les fées qui font mine de se pencher dessus !

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En allemand, Big Brother se prononce Deutsche Telekom » 08-06-2009 23:18:26

L'individu lambda traînerait son cul par terre et vendrait sa dignité au plus offrant rien que pour qu'on le perçoive comme intégré au meilleur des mondes par le biais de son travail. Qu'il cesse de se lamenter : il est traité à sa juste valeur.

« Vilain que vous êtes ! Il doit bien se nourrir. » — La bouffetance est là, elle n'appartient à personne, pas plus que la terre ou que l'air qu'il respire. Qu'il se serve. Mais par tous les diables, qu'il arrête de geindre.

« Et l'État de droit, la loi, le contrat social, justice, plaisir, bonheur, Whiskas, droits de l'homme, contrition, piété, solidarité, qu'est-ce que vous en faites ? » — Tiens ! me voici devenu sourd...

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » C?est qui, ces gens?? » 08-06-2009 17:06:57

Suis-je bête : il n'y a jamais eu que sept malheureuses petites pla-places dans un VW Sharan. Sept, pas neuf.

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En attendant lundi : Dramatisez tout ! » 08-06-2009 17:03:07

[Réaction à l'article]       [/Réaction à l'article]

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » C?est qui, ces gens?? » 08-06-2009 16:59:10

Je parlerais plutôt d'une faute de goût dont VW est assez coutumier en matière de pub (pour autant que la publicité ne soit pas tout entière une sacrée faute de goût). Et ils n'ont pas tort, puisque la vulgarité « second degré » a l'heur de plaire et de booster les ventes.

Dans le genre abject et efficace, il y avait cette pub papier pour le monospace VW Sharan — neuf places assises. On voyait, au volant, un cadre dynamique, jeune, avec un sourire plein  d'arrogance déposé sur la parfaite symétrie de ses lèvres, heureux de « vivre » donc : une gravure de mode pour névrosés de la paire de couilles qui était accompagnée de huit rottweilers (ou de huit dobermans, je ne sais plus), lesquels occupaient les places des passagers. À noter que les clébards se ressemblaient mieux que huit clones jusque dans leur attitude : sérieux comme des pets.

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser de prime abord, ce n'était pas là l'éloge de l'individualisme ou de l'hédonisme, mais celui du larbinisme et du comportement de masse. Éloge quelque peu schizophrène, mais par inadvertance.

On rappellera que dans d'autres modèles du groupe VAG, le propriétaire paye pour occuper la place du passager... Encore que les choses ne soient pas toujours très claires, puisque l'affréteur d'une Bentley est réputé pour piloter lui même son clone de Rolls Royce. Peut-être même en aboyant.

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Zoom : The World of 100 » 07-06-2009 03:34:39

Encore des bonnes grosses dichotomies bien grasses qui ne veulent absolument rien dire du tout et qui ne représentent que les préjugés — plutôt rebattus — de leur concepteur : « Soit absolument A, soit absolument B... »

Le truc sur la religion est édifiant : il énonce les principaux cultes — chrétien, musulman, hindou, etc. — et parvient à classer les athées dans la catégorie fourre-tout « autres », sans doute avec des adeptes du culte du soleil, des animistes, des scientologues, des gourous de la secte de l'oignon et des vieux de la vieille de chez mon pote Gilbert Bourdin ! À la rigueur, s'il avait divisé en athées d'une part et croyants de l'autre, c'eût été d'un fifrelin plus cohérent. Oh ! pas des masses, des masses ; mais un petit peu malgré tout.

Et ainsi de suite pour le reste. (Quoi ? « L'orientation sexuelle », c'est une question homo / hétéro ?.. Heureux de l'apprendre ! Et puis d'abord, keseksa l'orientation sexuelle ? Une maladie honteuse ? Un chromosome caché ? Le spleen des coucougnettes chez les petits hommes verts ? — Dans le même registre, pour la « question de la femme », soit dit en passant rien d'autre qu'un exemple nunuche, je propose « avec ou sans port du voile ».)

C'est exactement le genre de travail qu'il convient de traiter, sinon avec mépris, du moins avec un petit sourire garce, en évitant surtout de tirer l'une ou l'autre conclusion. Surtout pas en matière de politique.

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le site du jour : Keybord Cat » 01-06-2009 15:18:26

Chats [...] Chats [...] Chats [...]

Des chats par-ci, des chats par-là... Encore des chats... Toujours des chats... Une indigestion de chats... Lors même que...

... les chats ont plusieurs défauts rébarbatifs :

   1. ils existent ;
   2. ils m'énervent ;
   3. les bipèdes qui les admirent provoquent en moi des poussées d'adrénaline Bombe H ;
   4. ils sont pleins de poils ;
   5. ils ont une langue râpeuse et des moustaches qui chatouillent ;
   6. ils aiment l'odeur du poisson qui pue ;
   7. on ne les entend jamais s'immiscer quelque part et quand on s'assied dessus, ils griffent ;
   8. ils frottent en dressant leur pédoncule à balayette, lequel, dieu merci ! ne va  pas jusqu 'à clignoter comme le derrière des guenons en rut ;
   9. les mâles chauffent de la pointe en hurlant des insanités qui ne doivent pas grand-chose à L'Art de la fugue, pas même à Bézu quand il vocifère À la queue leu leu * ;
   10. quand ils soulagent leur vessie, c'est pour signaler que, dans la gamme des senteurs abjectes, il y a pire que l'odeur du rat crevé qui fermente ;
   11. ceux qui ne les aiment pas racontent partout qu'ils préfèrent les chiens, comme des malades de la peste qui vanteraient la fidélité du choléra ; alors que, précisément...
   12. ... ils partagent avec les cabots, autres immondes bestioles, le privilège de justifier l'adage : « Celui qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens » ; affirmation grotesque s'il en est ;
   13. on n'a le droit ni de les éliminer ni de les manger sous peine de prendre une amende.

Vivent les blattes, les cancrelats, les puces, les parasites, les scorpions, les mouches vertes à carcasse métallique et les mygales arboricoles.

-----

* Oui, je sais, c'est moche ; mais bon, je n'ai pas pu résister, sans doute à cause du technocrate qui se déguise en pingouin pour aller frimer parmi les putes. En d'autres termes, pour des raisons vaguement psychanala-machin-chouette.

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La mémé blogueuse passe le clic à gauche » 27-05-2009 12:27:05

« Germaine, si tu essayes la recette des carbonnades flamandes, surtout n'oublie pas d'ajouter le gingembre après la bière, pas avant, et d'utiliser du gros sel avec une pointe de marjolaine pour faire sauter les champignons. C'est meilleur. — Affectueusement. — Ton petit Marcassou. »

(Extrait de g_marc sur Twitter, un blog tendance en forme de télé-réalité.)

PS : g_marc n'a pas nonante-sept balais, vit toujours et, logiquement, ne risque pas de se prendre sur la cafetière une affiche du parti socialiste espagnol.

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Edition 2009?: le fun au cul » 27-05-2009 08:21:17

Ce que dit l'Académie dans les q.-r.  :

Ce qui reste ou ce qu’il reste ?

Avec les verbes susceptibles d’être construits soit personnellement, soit impersonnellement, on utilise ce qui ou ce qu’il : qui est le sujet du verbe construit personnellement, qu’il apparaît dans la tournure imperson­nelle. La nuance entre les deux possibilités est parfois indiscernable. Ainsi : ce qui restait d’élèves… (Pagnol) ; ce qui lui reste de sainteté (Maurois) ; ce qu’il lui restait à faire (R. Rolland) ; ce qu’il vous reste à découvrir (Duhamel).

On peut donc écrire aussi bien : nous verrons ce qui se passera ou ce qu’il se passera.

(source : http://www.academie-francaise.fr/langue … qui_reste)

La vieille question à deux balles du « qu* », sujet de relative (forme personnelle) ou COD (forme impersonnelle), donc !

Réponse équivoque des petits hommes verts, mais l'usage est tolérant.

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Vu sur le www: Un jeu en armes, un clip en bois, etc. » 26-05-2009 18:02:28

Tiens ! quitte à planter une oreille du côté de Blow-Up, plutôt que Hancock, j'aurais pas dit non pour un petit coup de Stroll On, rien que pour le plaisir de voir jouer ensemble Page et Beck à l'époque des Yardbirds.

De surcroît, Jimmy Page avec une Telecaster, tandis que Jeff Beck fracasse une Gibson, c'est piquant. (J'ai longtemps cru que la pauvre, c'était une Melody Maker avec des P-90 ; mais non, il s'agit d'une ES 125 Thinline, toujours avec du single-coil à basse impédance, probablement des Alnico 5 à plots ajustables.)

Ici, sur Daily Motion.

Quant au Herbie Hancock version funky, essayez plutôt l'album éponyme Head Hunters. Une chose qui décoiffe mieux que du George Clinton et avec moins de paillettes. Puis Harvey Mason à la batterie et Wayne Shorter (ou Stevie Wonder...) qui traîne quelque part...

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google: Les données personnelles, une question de vie ou de mort » 20-05-2009 16:46:01

« Le roi a dit... Le roi à dit... »

Le web devient une sorte de grand Versailles à l'échelle (plus ou moins) planétaire avec, en guise de petite(s) cour(s), des sous-groupes de larbins conviés tantôt au lever du roi, tantôt à son coucher, tantôt à son repas, tantôt à sa toilette, à ses épurations hygiéniques, à ses promenades, ses petites siestes, ses coups de gueule, etc.

Alors, parmi les larbins, on interprète : « Le roi a dit... Le roi a dit... Le roi a dit... » Mais comme cela ne suffit pas, qu'il en faut toujours plus et que, par je ne sais quel miracle, on estime ne jamais en avoir assez une fois qu'on se suffit à tourner en rond, on élargit le principe de base, par exemple en incluant son contraire : « Le roi n'a pas dit... Le roi n'a pas dit... Le roi n'a pas dit... »

Mais sans doute que cela ne suffira pas non plus, alors on rajoutera une couche de sauter-sur-place à même le déluge de tourne-en-rond. Par exemple : « Le roi n'aurait-il pas ne pas dit qu'on aurait pu penser qu'il avait dit ou qu'il n'avait pas dit ? D'ailleurs, le roi s'est fendu d'un pet. Un pet en ré bémol, je précise. » Etc.

Avec un peu de chance, on finira bien par dénicher une very important person dans la toujours même petite privilégiature, de plus en plus étroite au fur et à mesure qu'elle grossit, pour contredire et affiner le propos en ajoutant : « Non, non ! c'était de l'ut dièse, je vous assure. »

Et un débat, qui n'en finira pas, se développera, mais en vain, en oscillant de le la ratiocination futile à la vanité dérisoire, au point de grossir jusqu'à constituer une énorme bulle de rien dans un néant qui, lui, n'a jamais eu besoin de croître.

On a les idoles qu'on mérite et il ne faudra pas se lamenter le jour ou on verra qu'en guise de silences ou de paroles, il ne sort de leur bouche que des coulées de leucocytes. Autrement dit du pus.

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «La pub audio, c'est un tue-l'amour» » 20-05-2009 12:22:47

Monsieur-tout-le-monde a écrit :

[...] modèle économique [...] modèle économique [...] modèle économique [...] modèle économique... Ad lib.

Vous n'avez pas vu passer mon modèle ?

Non, non, je suis sérieux, j'ai les boules, degré zéro plaisantation. J'étais là, je le tenais dans le creux de ma petite menotte, bien au chaud, juste pour lui susurrer plein de jolies choses dans les oreilles et puis hop ! d'un coup, comme ça, sans crier gare voilà qu'il a disparu. Plus de modèle.

Me voici désespéré de l'avoir perdu.

« Un modèle de quoi, Marc ? », me direz-vous. « Un modèle économique, un modèle tantrique, un modèle satanique, un modèle zygomatique, un modèle méta-modélique, un modèle tartapusso-pétra-pétrousquinique ? » Oui... Non... Euh... Peut-être... Sans doute... Je ne sais pas... Un modèle, quoi !.. Comme ceci, comme cela, que m'importe. Ce qui compte, c'est qu'il s'agissait d'un modèle, vous comprenez ? Une façon d'articuler l'anecdote de mon comportement sur le principe d'une justification.

Sans modèle, voyez-vous, c'est devenu l'horreur. Sans lui, je suis seul, j'ai des velléités de barbare en goguette et des culpabilités de bonne sœur qui attrape les chocottes. En sorte qu'il va me falloir compenser : Hou, hou ! Twitter, Facebook, Live Messenger, Gibert Bourdin, Madame Léa, me voici, je cours, je vole.

Enfin l'extase !

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Vu sur le www: Un jeu d'envol, une vidéo cellulaire, etc. » 19-05-2009 14:35:21

Je sors d'une ancienne vidéo, une interview de la toujours formidablement belle Sylvie Guillem ; je me tape Angela Hewitt dans les esgourdes — le concerto en mi de Bach, une merveille — et me voici prêt à batifoler en pensant rien que pour moi : « Les femmes sont délicieuses » ; et, bien sûr, mais c'est un grand classique en ce qui me concerne, je tombe amoureux d'un coup et je me sens en mesure de les apprivoiser toutes en vrac. J'ai toujours rêvé d'aimer toutes les femmes possibles, mais en une fois et une fois pour toutes. Bref ! je délire et je porte ma croix.

Puis voilà que j'active mon PC, que je me sers mon petit Glenfiddish avec des amandes salées, que je m'installe devant le clavier, que je me branche sur Écrans.fr et que je tombe sur la vidéo de Carla en train de chatouiller trois bestioles : un chien, un chat et un immonde mandrill à poils durs...

Alors, comme par dépit, je lance tout haut des invectives hirsutes, des propos d'une violence insoupçonnée que vont de «salope » à « grosse pouffe dégueulasse » en passant par « strychnine à mamelles montés sur gambettes ». Bref, me voici qui retombe comme un soufflé de patates molles, lequel aurait perdu tout son gaz.

Vivement des virus, des bombes et des apocalypses et que je finisse en choucroute, quelque part entre les flammes de la géhenne et les sous-couches calcaires d'un quelconque trou noir. 

Mon Dieu ! comme j'ai les neurones fragiles quelquefois. Et le monde est si moche...

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Une modeste proposition : la riposte graduée pour l'écrit sur papier » 18-05-2009 11:02:16

McMic a écrit :

ce que disait Egmorn c'est que le fait de tuer l'amant est illégal dès le départ, c'est pas le fait de le condamner au tribunal ou non, cette action reste contraire à la loi.

Et ?..

« Illégal dès le départ » ou « illégal en soi », ça ne veut rien dire, sauf pour celui qui éprouve le besoin d'y croire en prenant le texte au mot (ce qui est son problème à lui, certainement pas le mien) ou pour celui qui veut absolument que la condamnation précède la procédure qui aboutira à ou à ne pas condamner. — « Illégal en vertu de l'application du texte », c'est déjà une autre paire de manche.

Le droit est pratique, pas dogmatique : un texte de loi n'est pas fait pour être cru, mais pour être appliqué en fonction de certaines circonstances. Et s'il n'est pas applicable, c'est du blabla, du vent.

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Criminel, mais gentil » 18-05-2009 08:09:53

Mik  a écrit :

Rien que de l'idée de vouloir perpétuer le honteux mensonge que jacques tati avait une once de talent m'horripile plus que tous les pirates en somalie.

Rien que l'idée de prétendre que Johnny Halliday n'est pas de nationalité suisse me donne envie de boire du café noir sans sucre dedans.

Rien que l'idée de voir ma voisine d'en face assise par terre en jouant au yo-yo me donne envie de mesurer le carré de la distance qui sépare le cri d'amour des chats de gouttière des nuits de la pleine lune.

Rien que l'idée d'une idée sans idée dedans me donne l'idée de dédier le dada de Dali à Marcel Dadi, peut-être même en chantant des naseaux comme ce type qui susurrait Ta Katy t'a quitté.

Rien que l'idée de penser que vous aimez ce que je n'aime pas et que je vénère ce que vous réprouvez me donne envie d'aller me faire voir ailleurs en ayant la décence de fermer mon klaxon.

Ah oui ! j'oubliais : j'aime vraiment bien David Oistrakh ou Dalida... J'invoque qui comme groupuscule honteux ? La Stasi, les Talibans, la secte du Mandarum, les Frères de la côte ou les Tontons macoutes ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB