Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co» » 08-02-2014 12:23:13

Erwan a écrit :

Non mais j'y crois pas comment je me fais descendre à cause d'une phrase ! smile

En plus, j'assume ! Enfin, presque...

Je veux préciser que ce n'est pas du tout une remarque sur le retrogaming dans son ensemble (je vous rappelle que mon enthousiasme à propos de certaines sorties comme Space Harrier par exemple), mais sur les jeux Playstation en particulier avec leur 3D baveuse qui semblait si belle à l'époque et qui aujourd'hui fait saigner les yeux.

ma remarque concernait en particulier le premier Tomb Raider et le premier Wipeout, parce que j'y ai rejoué et que j'ai trouvé ça vraiment difficile. Contrairement aux pixels 2D, cette période-là (en gros, 95-99) a particulièrement mal vieilli. Et je pense qu'il est particulièrement étrange de vouloir rejouer à ces version sur les écrans d'aujourd'hui.

Alors bon, d'accord, j'ai bien trollé avec cette remarque ! smile

J'aime beaucoup le retro-gaming et ces derniers temps c'est encore pire, je développe une nostalgie pour les graphismes pixelisés de la PSone et le flou de la N64. Perso je n'aime pas du tout voir les jeux PSone ou N64 lissés et rendu en haute définition sur émulateur, on y perd une grosse partie du charme et on voit que les textures et les modèles n'étaient pas fait pour les rendu propres qu'on a aujourd'hui. Enfin rendre les jeux en haute résolution passe encore, mais ajouter des filtres de textures sur des jeux PSone, ca devrait être interdit par les lois de la natures, c'est un sacrilège! MAis en toute honnêteté, je suis d'accord, ces jeux ont très mal vieilli même si j'aime bien leur "patte graphique", il faut avouer que tout était à inventer à l'époque, les camera et les commandes étaient exécrables dans la plupart des jeux de cette époque. L'ergonomie générale a quand même énormément évolué depuis, même les jeux les plus pourris qui sortent aujourd'hui ont des contrôles qui répondent bien et des camera correctes.

Sinon j'avais adoré Blocks that Matter, mais je suis très décu par Tetrobot, autant BTM avait un concept intéressant avec son mix de minecraft et de jeu de plateforme, autant Tetrobot il a un côté générique... Cela dit je suis rassuré si la difficulté se corse, j'ai fait que les premier niveaux et j'ai trouvé ca trop facile jusque la sad

Sinon je vois que ca chauffe à Libération ces derniers temps, est-ce que le podcast est en danger?

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «GTA V» » 16-10-2013 06:57:59

Je crois qu'aussi le fait de jouer avec Trevor m'a sorti de la scène et me l'a plus fait vivre comme un spectateur qu'un acteur. Trévor est complétement dingue, je ne me reconnais absolument pas dans ce personnage, autant je peux m'identifier à Micheal, Franklin et d'autres personnages de GTA qui en régle général font ce qu'ils ont à faire et essaie de sortir de leur vie de gangster, autant Trevor, c'est juste un dingue.

La scène ressemble plus à un QTE qu'une vrai séquence de gameplay aussi. Par exemple, je pense que si le type était attaché à un mur et qu'il fallait lui tirer dessus petit à petit ou le frapper comme on frappe les autres PNJ, ca m'aurai plus touché.

Et puis quelque part, arrivé à ce moment du jeu, on a tué tellement de type (notamment son pote), qu'en torturer un ca parait pas grand chose.

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «GTA V» » 14-10-2013 15:08:06

Perso je n'ai pas été choqué par la scène de torture. J'ai pu voir quelques extrais de Saw le week end dernier et c'était 10000000 fois plus violent ^^ Non pas que je légitme la torture dans les jeux vidéos sous pretexte qu'on en voit dans les films d'horreurs, mais quand même, on a eu le temps d'être désensibilisé avec toutes les saloperies qu'on voit à la télé sad En tout cas je trouve qu'on est pas encore assez proche du photo-réalisme pour que ce soit réélement choquant. D'ailleurs pour rester dans le registre du jeu vidéo, on a vu plus gore, nottament dans God of War, bon après c'est sur, tabasser un monstre qui nous agresse et torturer un pauvre type innofensif c'est pas la même chose ;-)

Perso je l'ai même trouvé plutôt amusante cette scène, on y fait rien de vraiment méchant au final (le type passe un sale quart d'heure, mais on lui arrache pas un oeil, on lui coupe pas un membre, il s'en remettra...). D'autant que la séquence est assez courte. Pendant cette scène, ce que j'avais à l'esprit c'était des choses du genre (mais qu'est-ce qu'il a fait pour se retrouver la ce type? pourquoi il balance pas son pote qu'on en finisse?), j'avais pitié de lui aussi parcequ'on dirige Trévor et qu'avec lui on sait jamais trop à quoi s'attendre. Après je pense que le fait d'être au courant qu'il y a une scène de torture choquante avant de la jouer m'a un peu "gacher" la surprise, j'ai eu le temps de m'y préparer psychologiquement.

Par contre j'ai trouvé le discours de Trévor hilarant et pleins de mauvaises fois.


//////////////////////////
Attention spoiler :

Torturer un type pour ensuite lui dire qu'on est contre la torture c'est quand même un beau discours de faux-cul, connaissant Trevor je suis sur qu'il a pris son pied! En tout cas ca m'a fait rire aux éclats. Le pauvre...

Fin du spoiler
///////////////////////////



Bon sinon il tue ce GTA 5. Je l'ai aps encore fini, mais je crois que ce qui m'impressionne le plus, et ce qui va me marquer le plus au final, c'est le rapport soin/échelle absolument incroyable de ce jeu. D'ordinaire les jeux massifs comme ca sont assez bancal, mais la non, c'est extrémement vaste, extremement riche et pourtant c'est hyper soigné. C'était le cas dans GTA IV, mais la Rockstar a encore passé un cap. Ils ont clairement pas chaumé pendant ces cinqs années de developpement. On est loin des bugs et des décors répétitifs d'Oblivion ou de Skyrim.

Je suis également très impréssionné par la ville aussi, elle est énorme, et pourtant on y navigue avec aisance très rapidement. Finalement ca ne met pas très longtemps à aller d'un bout à l'autre du jeu en foncant sur l'autoroute. Je trouve qu'ils ont réussi un beau tour de force avec une carte qui est à la fois grande mais qui en même temps est très variés et le tout sans que soit monotone.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Plaies et boss » 19-03-2013 19:22:46

Perso j'y joue en difficile, et je suis bloqué depuis deux jours à la fameuse épreuve d'Apollon vers la fin : 3 vagues d'ennemies sans le moindre check-points. Je ne sais pas comment c'est en normal, mais en difficile les ennemies ont une tonnes de PV et c'est assez fastidieux comme passage. Je pense qu'un petit mode guide à la Mario ou la possibilité de changer la difficulté temporairement aurait pas fait de mal. En tout cas j'aime beaucoup la difficulté du jeu à pars pour ce passage, le fait que les ennemies aient autant de vie, force à être très agréssif, et je ressent presque la rage de Kratos en jouant. Mais bon, je me reconnais complètement dans cette mouvance "traditionaliste", j'aime bien en chier un minimum quand je joue à un jeu d'action. Quel intérêt de défoncer des monstres à la chaîne si il n'y aucune résistance? Après si on joue à God of War pour l'histoire, je crois qu'on s'est trompé de jeu ou qu'il faut se remettre en question.

D'une manière général, je trouve qu'on manque de vocabulaire quand on parle de la difficulté dans les jeux vidéos. Les journalistes et certains joueurs ont tendance à considérer la difficulté comme un élément systématiquement négatif. Une difficulté peut tout aussi bien venir d'un manque de talent ou de compréhension du joueur que d'un niveau mal calibré ou des commandes pourries.

Perso en tant que traditionaliste, je suis pas mal frustré par les jeux grosses productions actuelles, on sacrifie trop le challenge et la profondeur de jeu sur l’hôtel de l'accessibilité. Je conçois totalement qu'on pense différemment et qu'on veuille jouer plus pour voyager ou s'évader que pour prouver qu'on a la plus grosse, mais ca serait pas mal si, au moins pour les jeux d'actions, on pouvait avoir du bon challenge bien dosé. Il y a souvent des modes difficiles dans les jeux, mais la presse est rarement capable de faire le tri.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L?Egypte, entre péchés de chair et charia » 15-12-2012 11:19:28

warny a écrit :

Don't feed the troll !

Nous sommes en face d'un troll narcissique : il est trop content de pouvoir se nourrir. Ses arguments peuvent être incomplets, fallacieux, à côté de la plaque mais n'ont qu'une utilité : se prouver à lui-même qu'il en sait plus que toi, même s'il a faux. Tu peux rétablir la vérité autant que tu le souhaites, il aura toujours plus raison que toi.
Par contre, il déteste être ignoré, comme il se regarde dans le reflet de l'oeuil de l'autre, si tu lui arrête de le regarder, il est perdu.

Bel exemple d'ouverture d'esprit, de tolérence et d'esprit de réconciliation. Si je ne suis pas d'accord avec toi, je ne peux certainement pas être sincère ou penser différemment, je suis forcement un méchant troll narcissique. Merci pour la psychanalyse gratuite smile

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L?Egypte, entre péchés de chair et charia » 12-12-2012 11:30:23

gégé a écrit :

c'est vrai quoi, juste un ou deux pêcheurs isolés ces oustachis, qu'ont liquidé dans les 800 000 personnes, pendant pres d'une decennie, et avec la complicité active du clergé. une paille. Toujours ton petit problème d'hémiplégie.

Tout le clérgé ne soutenait pas non plus le régime Oustachi à 100% : http://youtu.be/gW98AHsa9oM

Cela dit je ne connaissais pas ce parti avant que tu en fasse mention dans ce topic, mais on a le même genre de controverse avec le Pape Pie XII. Certain disent que c'était un salopard de collabo nazi, d'autre qu'il a sauvé des milliers de juifs (http://youtu.be/QeshP0lMG0c). D'une manière général il ne faut pas oublier que chez les catholique il y a séparation du temporel et du spirituel, du religieux et du politique contrairement à l'islam ou tout est lié.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L?Egypte, entre péchés de chair et charia » 11-12-2012 23:24:51

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de taré chez les chrétiens ou qu'il n'y en a jamais eu, des personnes sans péché il n'y en a que 2 : Jésus et Marie. Tout le reste ce sont des sales pécheurs, cependant il y a une différence de taille entre une doctrine qui te dit d'aimer ton prochain et l'autre. Mais bon, si tu mets les nazis, et les francs maçons dans le même panier, je peux admettre le grand écart à mettre tout les croyants dans ce même gros panier de n'importe quoi.

On peut aussi s'amuser à comparer la manière dont le christianisme et l'islam se développé à leurs débuts (ce qui explique d'ailleurs en grande partie les croisades...), ou alors la vie de Jésus et la vie de Mahomet, on se demande bien lequel est un modèle de vertus et l'autre un chef de guerre, polygame, violeur, avec des tactiques de guerres bien vertueuses...

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L?Egypte, entre péchés de chair et charia » 11-12-2012 22:26:21

Brevik c'était un franc maçon, c'était pas vraiment un chrétien intégriste. Et puis à ce tarif la, il y a aussi des fous meurtrier chez les athées...

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L?Egypte, entre péchés de chair et charia » 11-12-2012 19:15:42

Il ne faut pas non plus mettre toutes les religions dans le même panier. Il y a un monde entre des catholiques intégristes qui prie devant des pièces de théâtres blasphématoires ou des centres d'avortements et des intégristes musulmans qui tuent, égorgent, violent, etc...

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L?Egypte, entre péchés de chair et charia » 11-12-2012 16:04:10

Avant dans ces pays on avait des dictateurs laïcs, et on savait pertinemment qu'en y organisant des élections on allait se retrouver avec des fondamentalistes musulmans au pouvoir.

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L?Egypte, entre péchés de chair et charia » 11-12-2012 13:51:25

Je trouve qu'on tient la un des gros paradoxe de la gauche actuelle. Comment peut on d'un côté se rejouir de l'Islam et des révolutions arabes, faire venir en occidents des tonnes d'immigrés musulmans, et à la fois être féministe, pro-mariage gay, pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes. Il y a la un grand écart idéologique que je trouve fascinant. On ne peut pas être à la fois pour la gay pride, et pour la charia.

#12 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor » 28-10-2012 22:36:23

poifpoif a écrit :

Pour s'assurer que jamais plus un tel degré d'horreur ne resurgisse, il faut absolument lutter contre les discours banalisant tel que le tien. C'est le rôle de l'Histoire: apprendre de ses erreurs. Tu viens d'en commettre une.

Dans ce cas la il faut aussi remettre en cause la démocratie, parce que les Etats Unis on lâché deux bombes atomiques sur le Japon, et qu'ils se passe des trucs pas très nets au camp de Guantanamo. Il faudrait aussi condamné le communisme, car les dictatures communistes n'ont absolument rien à envier à l'Allemagne nazis.

Si on pousse le délire encore plus loin, Hitler buvait de l'eau pour se désaltérer, et il dormait la nuit pour se reposer. Arrêtons de boire de l'eau et de dormir la nuit, ça mène tout droit aux chambres à gaz!

Tout ca pour dire que je suis d'accord avec Erwan, c'est écoeurant cette propagande américaine dans les FPS ^^

#13 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor » 27-10-2012 19:38:53

Red a écrit :

Qu'est-ce que tu sous-entends là ? Je crois te comprendre mais il me semble que tes propos ont un peu dépassé ta pensée..

Je ne dirai pas que les nazis était des gentils bisounours mais on a quand même tendance dramatiser la chose et à leurs mettre toutes les responsabilités sur le dos. Je suis sidéré que le sujet soit aussi sensible après plus de 60 ans, on devrait commencer à avoir un peu de recul tout de même. Mais non, on continue de nous laver le cerveaux avec des films délirants qui n'ont d’historique que les décors et les costumes et à nous faire culpabiliser sans fin.

Par exemple on reproche à l'Allemagne d'avoir tenter d'envahir l'Europe, mais qu'en est-il de la responsabilité de la France et de l'Angleterre qui ont laissé l'Allemagne bâtir une armée alors qu'elle n'en avait pas le droit. Et quid du traité de Versailles? Et puis ca n'a pas de sens qu'un peuple aussi cultivé et avancé que l'Allemagne sombre dans une "ignoble barbarie", les choses ne sont pas si simples, et de toute façon, ca ne colle pas.

J'argumenterai bien sur d'autres points, mais ca tomberai sous le coup de la loi, loi qui au passage porte le nom d'un grand tolérant de gauche...

#14 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor » 27-10-2012 09:02:39

tuwa a écrit :

J'ai presque eu envie de chialer quand Erwan décrivait les situations de jeu de Medal of Honor. Comment est-il possible qu'un tel "jeu" au summum du premier degré ne tombe pas sous le coup de la loi ? C'est vraiment à gerber. Un grand merci pour avoir flingué ce shooter avec brio.

J'adore la "tolérance de gauche", ce que tu dis la, c'est du crime d'opinion. Et puis bon, c'est clair que MoH c'est de la propagande de guerre destinés aux ados et aux ricains de bases. On ne gagne pas une guerre en s'imaginant que l'ennemis c'est un pauvre type qui se retrouve embarqué dans un conflit qui le dépasse et que chez lui l'attendent sa femme et des enfants. C'est plus facile quand on s'imagine que c'est un monstre sanguinaire.

Et pour revenir sur les propos de Sinek, je dirai que la différence entre le 11 septembre et Omaha Beach, c'est que la seconde guerre mondiale a été gagné par les ricains, donc la propagande antinazi a bien eu le temps de s'installer dans nos cerveaux. La propagande anti-islam, elle est encore bien jeune, et les ricains n'ont toujours pas gagné, d'autant que nous en France on est un peu le cul entre deux chaise vu le nombre de musulmans résidant dans notre pays (deuxième religion de France).

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les gamers niveau 85 en amour » 21-06-2012 06:35:03

Ca rejoins un peu mon experience des sites de rencontre et de WoW, même si je n'ai pas beaucoup pratiqué les deux. Autant sur les sites de rencontre j'arrive à absolument rien, je suis assez timide et je suis pas spécialement intéressants (ni beau gosse, ni rien, ni tchatcheur...), je suis complétement noyé dans la masse. Alors que dans WoW j'avais été étonné du nombre de nanas...

#16 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5 » 17-10-2011 11:32:34

Jukurpa a écrit :

Sinon Rage! Rage! Rage! Mais j'ai un peu peur, comme le supposait Clément, que la prise en main sur console nécessite un bon niveau de skill, d'autres retour à part celui d'Erwan?

Perso j'y joue sur PC et j'ai donc pu tester à la fois les commandes au pad et à la souris, et j'ai l'impression que le jeu est calibré pour la souris. Pourtant je suis très à l'aise avec les 2 modes de contrôles (avec une petite préférence pour le pad parce que je trouve ca plus sympa et je trouve les clavier tout sauf ergonomique mais passons). Le jeu requiert beaucoup de précision, c'est pas un CoD ou dés que tu appuie sur L pour viser, le viseur se centre sur la première cible, la il faut vraiment viser au pixel près, et ce même au fusil à pompe si on veut optimiser les dégats, au pad je trouve les petits ennemies qui bougent dans tout les sens assez pénibles à avoir, et effectivement au shotgun on s'en sort tant bien que mal, mais à la souris c'est un vrai plaisir d'essayer de les viser et de les voir esquiver dans tout les sens. La ou c'est un peu chiant que c'est pour la conduite c'est l'inverse, c'est bien plus agréable à la manette, donc je me vois switcher de l'un à l'autre sans arrêt...

Sinon j'aime beaucoup Rage moi aussi, même si j'aurai aimé un peu plus de folie au niveau des armes et du bestiaire, mais c'est un reproche que je peux faire à 99,9999999999999% des FPS, rendez nous les FPS des années 90/2000 avec des armes de fous et des aliens à la cons sad C'est quand même dommage d'avoir un FPS dans un monde post apocalyptique avec aussi peu de folie à ce niveau la. Surtout après avoir joué à Resistance 3 (et pourtant Resistance est censé être le FPS que tout le monde trouve générique ^^').

#17 Re : Silence, on joue » Shadow of the mitigé » 06-10-2011 21:59:21

Et bien moi je le trouve génial le controle du cheval. On sent qu'on controle les reines et non le cheval directement et on a l'impression que le cheval est "intelligent", quand tu va vers un gouffre, il s’arrête, si tu prend un chemin sinueux, il tourne tout seul. C'est des automatismes à la con, mais en pratique on a presque l'impression d'avoir à faire à un animal vivant. J'ai jamais retrouvé ce genre de sensations dans aucun autre jeux ou le cheval se controle comme une voiture, mais en moins réactif (cf Assassin's Creed ou Zelda, Red Dead aussi même si c'est beaucoup plus réussi dans ce jeu).

#18 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Gears of War 3, Resistance 3 » 06-10-2011 10:52:20

Jeremisrael a écrit :

Au moins avec Kinect tu te petes pas les cervicales, tu peux bouger suivant les courbes naturelles de tes bras. Au bout de 10 minutes le Sharpshooter fini en position "Rambo" ou "Mitraillette Wehrmacht", la crosse pivotant sur la hanche. C'est moins immersif tout de suite.

J'ai pas essayé le sharpshooter, mais c'est un peu pour ce genre de chose que ca ne m'interesse pas. D'autant que c'est bien quand on utilise une mitrailleuse lourde, mais le sharpshooter quand t'utilise un pistolet, ou uzi ou alors des armes encore plus exotique comme des lance roquette ou des armes de mélée, ca perd tout son sens. D'autant que le Move de base fonctionne très très bien et permet justement de pointer naturellement l'écran plutôt que de porter un gros fusil ^^ Cela dit je suis étonné des retours, je m'attendais à ce que ce soit un gros bout de plastique inutiles mais les retours sont très positifs!

#19 Re : Silence, on joue » Shadow of the mitigé » 05-10-2011 22:06:01

La jouabilité de SotC est très très loin d'être mauvaise ou imprécise. Au contraire c'est très précis, je vous conseille d'insister un peu et de faire un petit effort, mais bon, je ne suis pas surpris de voir ce genre de réactions en 2011. Les jeux sont devenus tellement assistés qu'on n'est plus du tout habitué à devoir apprendre à jouer ou à accepter des jeux qui font les choses à leurs manières. En tout cas j'adore les contrôles de SotC et je suis étonné de la comparaison avec Assassin's Creed parce que philosophiquement c'est vraiment l'inverse.

En tout cas, plus ca va, plus je me sens seul dans le forums de jeux. Ils sont ou les gamers qui aiment les jeux difficiles et qui jouent plus pour le gameplay que pour l'ambiance ou le scenar? sad J'ai l'impression d'être un dinosaure sad

#20 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Gears of War 3, Resistance 3 » 30-09-2011 20:18:46

En écoutant Erwan parler de Zemmour, j'ai eu l'impression d'entendre une critique de Zemmour qui parlerait de Plus Belle la Vie ou le dernier livre d'Isabelle Alonzo XD

Bon tout ca pour dire que c'est dommage que dans la presse et beaucoup de podcast, il y a une espèce de mépris des jeux d'action popcorn comme ca. Et même quand vous accrochez à ce type de jeux, on a toujours l'impression que vous vous sentez coupable d'aimer (cf le test de Gears 3 quelques minutes avant), c'est un peu barbant à la longue cette "boboïsation" des journalistes JV. L'action c'est pas sale, surtout dans le jeu vidéo, c'est bien beau de vouloir des jeux à ambiance mais y'a pas que ca dans la vie avec des super scénar, mais y'a pas que ça dans la vie.

Bon après je veux pas jeter la pierre à Erwan en particulier, surtout que c'est libération ici, donc c'est forcement un peu bobo wink Mais je sais pas, y'a un truc qui va pas dans la presse JV, dés que y'a un jeu d'action, ou un jeu un peu dure, tout de suite c'est soit un jeu de bourrin, ou alors c'est le jeu le plus dur du monde, et on a jamais de critique vraiment juste. D'ailleurs Clément l'a bien fait remarquer, on reproche à Resistance 3 ce qu'on trouve génial dans Gears of War 3 2 minutes plus tôt. Au final, on ne sait pas pourquoi Gears 3 est cool alors que Resistance 3 c'est bof.

#21 Re : Silence, on joue » Silence on joue aussi sur Android » 25-09-2011 22:06:40

Je fais un petit bumb honteux parceque je viens de tomber sur un petit jeu super sympa : Greedy Spiders

https://market.android.com/details?id=c … _developer

C'est un jeu type casse tête que je trouve particulièrement bien adapté aux jeux sur téléphone. Il faut sauver des insectes pris dans des toiles d'araignées en coupant les fils un à un. Ca marche au tour par tour, c'est à dire qu'à chaque fois qu'on coupe un fil, l’araignée fait un "pas". La ou je trouve ca génial, c'est que même avec un écran tactile pas précis ca reste difficile de se tromper de fil à moins d'avoir de très gros doigts, le tout est au tour par tour, donc on peut être coupé du jeu sans niquer sa partie. Et en plus de ca il est bien foutu ^^ Enfin bref c'est un petit coup que je voulais partager!

#22 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Trackmania 2, Xenoblade Chronicles » 22-09-2011 22:37:28

Perso je crois pas que Battlefield ait la moindre chance de détronner Call of Duty cette année, sur PC à la limite. Mais sur console, CoD est vraiment trop bien installé, chaque années CoD bat de nouveaux records, et même si y'a beaucoup de défauts, ca reste quand même des jeux super funs à jouer, et au niveau des controles il reste au top. Le fait que le jeu soit aussi rapide, qu'il tourne à 60fps et qu'il y ait une tonne d'aim assist fait que pour un joueur habitué à CoD, les autres FPS sont trop mou, et que c'est trop dur à viser. Et dans Battlefield il faut vraiment jouer en équipe et éviter de camper comme une pute pour survivre, le joueur de CoD moyen, dans un Battlefiel il se fait défoncer.

Mais bon, c'ets pas forcemetn une mauvaise chose, c'est un peu éliste de dire ca, mais si les boulets et les bourrins restent sur CoD et que les gamers vont sur Battlefield, c'est peut être pas une si mauvaise chose que CoD soit si populaire tongue

#23 Re : Silence, on joue » Silence on joue aussi sur Android » 20-09-2011 15:55:23

En ce moment je m'amuse un peu sur Doodle Fit, c'était un jeu iPhone je crois à la base, il y a aussi une version PSP minis si je ne m'abuse. Enfin bref, ca reprend le principe du tangram mais avec des pièces de Tetris, c'est bien foutu (un des rares jeux agréables à jouer sur mon tout petit Xperia X10 mini et sa résolution rikiki), et je le recommande à tout les amateurs de puzzles. Cut the Rope a l'air pas mal du tout en effet, mais sur mon portable il rame donc je trouve ca insuportable ^^ Il faudra que je pense à m'acheter un meilleur téléphone si je veux continuer à jouer dessus!

Un petit lien Android Market pour la version gratuite : https://market.android.com/details?id=c … _developer

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Sony : la Vita mode d?emploi » 20-09-2011 15:39:52

Je trouve au contraire que c'est très proche de la philosophie PSP et de la vision de Sony en général. C'est à dire faire une machine à tout faire, en accord avec son époque et son avenir proche. Quand la PSP est sorti, Sony voulait en faire une sorte de walkman du 3e millénaire et un lecteur vidéo en imposant sont format UMD! La suite on la connait, Apple a peu à peu imposé son iPod et le walkman du 3e, l'UMD a été un flop, la DS a imposé l'écran tactile et le jeu casual. Quand la PSP et la DS ont été lancé, la DS fesait pitié face à la PSP et on ne donnait pas cher de sa peau, c'est avec l'arrivée de jeux comme Mario Kart, Nintendogs et Brain Training que la console a vraiment décollé. Entre temps Apple a continué son bonhomme de chemin et fait désormais du jeu et toutes sortes d'applications en plus de la musique.

Tout ca pour dire que désormais, on a l'appstore et android, et que Sony se doit de proposer ce type de jeux et de services pour imposer sa console, Sony essaie donc bien logiquement de la PS Vita en proposant le playstation suite. Concernant le tactile, encore une fois, quand la DS est arrivé avec son écran tactile, on se demandais bien à quoi ca pouvait servir, et la Sony fait du Sony en proposant toujours plus avec non pas un écrans tactile mais deux! Après reste à voir si l'écran arrière sera aussi utile wink Au final ca reste du Sony, à savoir une machine qui fait un peu tout (jeu casual/tactiles, jeu typé iPhone/android, jeu traditionels/hardcore avec pleins de boutons et de sticks), mais qui n'excelle finalement nul part (quand on y pense, pour jouer à des jeux mobiles, autant le faire sur son téléphone, pour les jeux "hardcore" autant utiliser son PC/sa console, etc...).

#25 Re : Silence, on joue » le JV est-il un art ? » 17-07-2011 10:21:42

Je crois qu'il y a trop de fric en jeu pour vraiment faire de l'art avec le jeu vidéo. Quand on voit les coups de développements et les équipes gigantesques qu'il faut pour faire un jeu potable, c'est très difficile de prendre des risques, d'innover, etc...

Bon après, à l'époque, quand les gars fesaient des cathédrales, ca coûtait cher et il fallait des grosses équipes aussi. Mais je crois qu'il y a une différence fondamentale entre produire un jeu pour faire plaisirs aux actionnaires et faire travailler pour la gloire Dieu!

Mais la j'en vient à me demander, est ce que l'humanité produit encore de l'art aujourd'hui? Surtout quand on se voit ce qu'on appelle l'art moderne, ou les types font de la merde et spéculent dessus. Si c'est pour faire des jeux de merde avec des concepts tordus et les vendre à des prix exorbitant, j'aime autant que le JV reste grand public ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB